| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
junk Membre
|
Posté le: 2-Mai-06 21:55:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me démoralise et que me met les nerfs à vif c'est de voire vlc "clignoter" sur mon mac alors que sur un vieux "pc" windows ça fonctionne ...
J'ai laissé tout par défaut dans la configuration "partage" d'os X
J'ai essayé des version récente, des versions anciennes de vlc
J'ai essayé d'autre player, real, windows, cellulo, quicktime
J'ai essayé d'ouvrir des ports du firewall dans "partage" d'os X, 1-99999
Et rien, aucun signe de bon fonctionnement de multiposte sur mon mac.
Même en observant le système du Powerbook avec le moniteur d'activité d'os X.
Il n'y a rien ... nada ... kedal.
Juste VLC qui bug
Alors y a t-il quelque chose à configurer ? ou bien ?
Je ne comprend pas
Pourtant apparement plusieurs Mac users font fonctionner le multiposte sur leur mac  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 2-Mai-06 22:13:56 Sujet du message: |
|
|
Il serait utile de connaître les caractéristiques des lignes où le multiposte ne fonctionne pas ou pas correctement.
Pour info je suis à 2180 m du DSLAM, 37 DB d'atténuation réel en mode Sérénité. Le multiposte fonctionne, avec quelques freezes de temps à autres, les ports 8080 et 1234 ouverts. Et les versions 0.8.4 0.8.4Crazy et la toute dernière 0.8.5 de VLC fonctionnent.
Il est quelquefois utile de supprimer le fichier de préférence de vlc dans le répertoire user/bibliothèque/preferences et qui se nomme org.videolan.vlc.plist _________________
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Mai-06 23:34:22 Sujet du message: |
|
|
Pareil en gros que LL, ça fonctionne sauf que je m'étonne que les chaînes de l'ordi soient moins nombreuses que sur la TV mais j'ai eu du mal à mettre VLC en route _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mai-06 23:46:18 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | Pareil en gros que LL, ça fonctionne sauf que je m'étonne que les chaînes de l'ordi soient moins nombreuses que sur la TV mais j'ai eu du mal à mettre VLC en route |
Il faut de temps en temps remettre à jour la playlist fournie par Free, lorsque celle-ci est sauvegardée sur le Mac. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-06 23:49:59 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que je fais mais ... si je vais sur le site de Free je vois que je peux accéder à plein de chaînes dans le bouquet et là sur la playlist j'ai toujours tout pareil.
Soit K. ne sait pas lire,soit K. est %@£  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mai-06 23:55:29 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | c'est un peu ce que je fais mais ... si je vais sur le site de Free je vois que je peux accéder à plein de chaînes dans le bouquet et là sur la playlist j'ai toujours tout pareil.
Soit K. ne sait pas lire,soit K. est %@£  |
En gros j'ai 110 chaînes, en ouvrant le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC _________________
 |
|
|
 |
junk Membre
|
Posté le: 3-Mai-06 00:05:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors pour infos seulement :
Longueur : 1545 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB
Seulement mon soucis vient du Mac ! mais je ne comprend pas de où ?
A partir du pc windows ça fonctionne le multiposte chez moi mais pas à partir du mac ! c'est frustrant. Je ne trouve pas le bug
VLC 8.5test3
VLC 8.4
VLC Crazy
VLC 6
VLC 7
.....
Pare Feu désactivé dans les préférences du partage Mac OS
Aussi bien en Ethernet qu'en Wifi, ça ne fonctionne pas.
Et je le répéte un windows sur le même réseau fonctionne ... 
Dernière édition par junk le 3-Mai-06 00:11:33; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-06 00:08:10 Sujet du message: |
|
|
d'accord mais comme moi tu as 15 000 fois FR3 machin et ça :
qui est
le bouquet basic, il est où ? sur la télé ? je ne veux pas de télé...
LL au secours _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Mai-06 00:21:20 Sujet du message: |
|
|
Dans VLC, fais "fichier > ouvrir un flux réseau" et colle l'adresse donnée par LL. Tu devrais avoir les chaînes souhaitées  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-06 00:23:02 Sujet du message: |
|
|
je crois bien que je fais déjà cette manip mais bon...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Mai-06 00:24:02 Sujet du message: |
|
|
En faisant ça, j'ai 111 éléments dans ma liste de lecture. J'ai pas tout pointé par rapport au bouquet basic pour voir si tout y est.
Il te manque quelle chaîne par exemple? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-06 00:30:00 Sujet du message: |
|
|
Canal + en clair... hein ? non ? toi oui !  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
junk Membre
|
Posté le: 3-Mai-06 00:30:38 Sujet du message: |
|
|
Vous auriez une piste ? pour mon soucis ?
Merci à l'avance. |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-06 00:32:26 Sujet du message: |
|
|
Pour Junk
je crois me souvenir que pour faire fonctionner VLC j'ai été obligé de supprimer un fichier préférence dans Librairy, ensuite de rouvrir VLC et de coller l'adresse qui est donné plus haut dans le flux.  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-06 00:38:08 Sujet du message: |
|
|
ça aussi est à faire, je n'ai pas tout relu les posts précédents mais c'est important
 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|