Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prb de FTP chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amerloque
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-06 09:58:39    Sujet du message: FTP via router Netgear DG834G Répondre en citant

Ti a écrit:
Règle mieux ton routeur, c'est vraiment étrange qu'un routeur bloque l'accès FTP.

Si tu peux m'expliquer comment faire, je t'en serais reconnaissant, mais l le grand clavardeur du forum sur le site Netgear, a dit que ce n'etait pas possible.

Salut à tlm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-06 10:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si tu n'as pas un pare-feu activé dans le routeur.

Qu'un routeur ne permette pas d'utiliser ton ordi comme serveur ftp, c'est tout à fait possible, il ne permet peut-être pas de rediriger certains ports, mais qu'il empêche de te connecter à un serveur ftp, c'est plus qu'étrange.

C'est quel modèle, ton routeur ? (parce qu'un coup tu parles de Netlink et un coup de Netgear).
amerloque
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-06 17:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Regarde si tu n'as pas un pare-feu activé dans le routeur.

Qu'un routeur ne permette pas d'utiliser ton ordi comme serveur ftp, c'est tout à fait possible, il ne permet peut-être pas de rediriger certains ports, mais qu'il empêche de te connecter à un serveur ftp, c'est plus qu'étrange.

C'est quel modèle, ton routeur ? (parce qu'un coup tu parles de Netlink et un coup de Netgear).

C'est un Netgear DG834G avec parefeu activé. Tout le sortant est permit et l'entrant bloqué.

Le parefeu de mon Tibook 1 giga (OSX 3.9) est activé aussi avec tout l'entrant bloqué sauf personal file sharing et Itunes. FTP mode passive est coché.

Je suis retourné sur le site Netgear, et il semble que j'avais mal compris avant - l'FTP devrait marcher. Je vais jouer un peu avec mes pare-feux.
Peutetre je devrais fermer le parefeudans OSX - Y'a peutetre un conflit ?

Merci de m'avoir réactivé le cerveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-06 14:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce fil pour poser une question sur la fonction du finder: aller>se connecter au serveur.
Je pouvais via cette commande me connecter à mes pages perso sur Free. (en faisant:"ftp://ftpperso.free.fr" ou "ftp://monsite.free.fr). (Mais sans upload, juste consultation ou down.) Or, depuis quelques temps, ça marche pas: "désolé, une erreur imprévue s'est produite, code d'erreur -43, ou -50", suivant le cas. Mais je peux me connecter via une application FTP comme Cyberduck ou via le terminal suivant la procédure indiquée par Ti.
Je suis sur 10.3.9, dernières m.à.j. faites. Pas de firewall activé.
Des idées?
Macfrom
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-06 10:18:59    Sujet du message: Pages Perso chez Neuf Répondre en citant

Bonjour,
j'ai découvert iWeb récemment et j'ai maintenant envie de me lancer et déposer un blog photo de mes sorties avec mes potes...Je suis chez neuf, j'ai bien ouvert une page perso, j'ai téléchargé mes fichiers iweb (je dois dire que je ne sais jamais lesquels il ft télécharger) via cyberbuck sur ftp neuf...et çà ne fonctionne pas (parfois, j'ai une page qui s'affiche mais çà @ç&=/@). je me pose la question si neuf est bien compatible avec iweb ? sinon comment dois je procéder pour que çà marche ? J'ai une autre question : j'ai vu que Free offrait un accès gratuit 1 Mo pour ses propres pages...il faut s'inscrire et il renvoie les codes d'accès mail et compte...je me pose la question aussi suivante : en s'inscrivant, on ne s'engage en rien et en quoique ce soit ?? j'y comprends pas grd chose et je ne veux pas que çà foute la @ç&=/@ dans mes connexion chez neuf (qui fonctionne à merveille d'ailleurs, je le précise, j'ensuis ravi) Si qq'unpeut me renseigner ?? Merci beaucoup
bon dimanche sous vos applaudissements !!

Macfrom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: