Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB connexion en wifi et réseau mac/pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pijou
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-06 16:50:36    Sujet du message: PB connexion en wifi et réseau mac/pc Répondre en citant

Bonjour,
voilà le problème. J’ai un imac connecté à l’adsl via une borne airport express (où un modem bewan combo 2+ est branché en ethernet). Dans l’utilitaire admin airport ma borne est bien reconnue.
Depuis peu, j’ai reçu un pc portable greffé d’une carte wifi (en g). J’ai donc installé sur ce dernier le logiciel admin airport en me disant que cela faciliterait les choses, seulement lors des différents scans effectué il ne capte pas la borne express... Dans windows, l’assistant de recherche de réseau wifi ne capte pas mon réseau non plus, par contre il capte la connexion de mes voisins...
Alors que faire ? D’où peut venir le problème ?

Petite précision, j’ai activé le partage de fichier windows (même si ça n’a rien à voir). Le réseau est crypté en wep 128 bytes je crois (un mot de passe que j’ai moi-même rentré). Autre précision : j’ai une connexion 10 méga télé2, mais je suis pas en dégroupé (je dois encore mettre un mot de passe et un nom d’utilisateur pour me connecter, le mac me dit que je suis connecté via ppoe).

Enfin mon rêve à terme, c’est que le portable ai accès à internet via la borne airport et puisse se connecter directement en réseau sur mon mac via sa propre carte airport, est-ce possible d’avoir les 2 en même temps ???

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-06 17:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute une difficulté liée à la clé WEP. Essaie sans cryptage dans un premier temps. Assure-toi que la borne est bien en routeur(distribution des adresses IP), que le nom du réseau n'est pas caché, et que le PC est bien en TCP/IP: IP automatique. Ensuite, quand ça marche, choisis une clé sous forme hexadécimale (avec les signes 0123456789ABCDEF), ça devrait faciliter la reconnaisance mutuelle. Tu n'as pas besoin de Admin Airport sur le PC.

Enfin, si tout ce petit monde arrive à accéder à internet via la borne airport expres, c'est qu'ils sont tous sur le même réseau, et tu pourras partager des fichiers par ce réseau.

C'est la borne qui doit piloter ta connexion PPPoE, pas le Mac. Il devrait être en DHCP.
pijou
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-06 11:18:31    Sujet du message: toujours pas de reconnaissance airport express Répondre en citant

bonjour,
en lisant d'autres topics, j’ai réussi à progresser un peu. J’ai tout réinitialisé et appelé mon réseau Workgroup. Mes deux ordis se voient donc entre eux par le biais du wifi et je peu échanger des fichiers (même si depuis windows on me demande un compte utilisateur et un mot de passe alors que je n’en ai pas mis, ou trouver la solution ?). Cependant le problème reste entier vis-à-vis de la borne airport. Le pc portable (avec une carte trendnet tew-421pc ne voit pas la borne, il capte juste la carte airport de mon mac). Donc en gros, ma borne ne sert pas du tout de routeur, elle est inutile car non reconnue par le pc alors que sur le mac tout marche. Serait-ce une incompatibilité matérielle ???
Je pense donc à une dernière solution, faire transiter en wifi la connexion internet par le mac pour arriver ensuite au pc... Même en activant le partage de connexion dans le mac ça ne marche pas...
Help !
Dernière question. J’ai retenté une MAJ en 6.3 de la borne, mais j’ai retrouvé l’impossibilité de me connecter à internet (problème récurrent apparemment avec Télé2), alors existe-t-il un patch correctif pour éviter de revenir en 6.1.1 ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: