Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREEBOX en connexion WI-FI routeur activé - Gros problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 11:26:50    Sujet du message: FREEBOX en connexion WI-FI routeur activé - Gros problèmes Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon problème : 1 G4-733 avec carte Airport dans le séjour
et un PowerBokk G-4 avec carte Airport Extrême dans la chambre.
FREEBOX v4 dans le séjour.

Je suis obligée pour me connecter en WI-FI de réactiver constamment les fonctions WI-FI et routeur de ma FREEBOX ce qui m'oblige à rebooter la chaque fois la FB.
J'obtiens ensuite un signal correct et le nom de mon réseau qui s'affiche en dessous mais le signal s'atténue très rapidement pour disparaître complètement tant sur le G-4 fixe que sur le PwBook, le nom de mon réseau disparaissant. Cela m'oblige chaque fois à repasser en configuration "Ethernet intégré sur le G-4 fixe".
Par moment sur le PwB, le signal revient spontanément et je suis à nouveau connectée et le nom de mon réseau réapparait sous le signal Airport..
Je suis à 2 km du noeud de raccordement, en dégroupage total. Le téléphone et la TV marchent correctement. Si vous rencontrez des problèmes analogues ou si vous vous savez comment y remédier, je vous serais très reconnaissante pour vos Lumière !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 11:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une idée qui en vaut une autre : as tu tenté de changer de canal ? tu as peut-être un voisin proche qui utilise le même ? dans les prefs système aussi tu as possibilité de choisir de te connecter "automatiquement" ou aux réseaux préférés, peut-être que ça pourrait stabiliser un peu la connexion.

Voilà, sans garantie de résultat, mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 11:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour,

une idée qui en vaut une autre : as tu tenté de changer de canal ? tu as peut-être un voisin proche qui utilise le même ? dans les prefs système aussi tu as possibilité de choisir de te connecter "automatiquement" ou aux réseaux préférés, peut-être que ça pourrait stabiliser un peu la connexion.

Voilà, sans garantie de résultat, mais bon

Merci Jathenais mais tout ce que tu suggères a été fait. Je suis passée du canal 5 au 13 et cela n'a absolument rien changé. Je soupçonne simplement la carte wi-fi de la Free Box d'émettre un signal insuffisant couvert par des fréquences émanant d'un C.E.S. J'ai aussi constaté des interférences lors de louverture et la fermeture des portes de garage à l'aide de boitiers électroniques. Aucun autre réseau ne s'affiche que le mien (lorsqu'il daine se montrer)depuis que je suis passée du canal 5 au 13. ais à part cela, aucun changement. Penses-tu qu'une bone Airport Express pourrait résoudre le problème ? Est-ce compatible avec la carte wi-fi de la FB ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 11:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

aïe, si tu as plein de trucs qui interfèrent autour de toi, je ne suis pas sûre qu'un changement de matériel soit efficace... Tu n'as personne dans ton entourage qui aurait une borne pour tester ? Ce serait encore le mieux, plutôt que de prendre le risque. Ensuite, selon ton ancienneté, tu aurais aussi la possibilité de passer pour plus ou mons cher à la frebox HD, que je soupçonne d'être carrément plus puissante en émission, compte tenu des services associés (nico, si je me trompe, passe me corriger ).

Pour répondre à ta dernièire question, si jamais tu te prends une borne express, branche la à la freebox en ethernet, et désactive le wifi de free, ce sera plus simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
aïe, si tu as plein de trucs qui interfèrent autour de toi, je ne suis pas sûre qu'un changement de matériel soit efficace... Tu n'as personne dans ton entourage qui aurait une borne pour tester ? Ce serait encore le mieux, plutôt que de prendre le risque. Ensuite, selon ton ancienneté, tu aurais aussi la possibilité de passer pour plus ou mons cher à la frebox HD, que je soupçonne d'être carrément plus puissante en émission, compte tenu des services associés (nico, si je me trompe, passe me corriger ).

La FB FD est commandée (le jour même où elle a été annoncée mais je sais néanmoins vu le succès rencontré que l'attente sera longue : 15.OOO delandes enregistrées chez FREE en 24 h !)

Pour répondre à ta dernièire question, si jamais tu te prends une borne express, branche la à la freebox en ethernet, et désactive le wifi de free, ce sera plus simple

Avant d'acheter la borne express, je voudras être sûre que c'est compatible avec la FREE BOX. Connais-tu des "Macounets" utilisant cette formule ? Merci encore pour tes réponses.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Ensuite, selon ton ancienneté, tu aurais aussi la possibilité de passer pour plus ou mons cher à la frebox HD, que je soupçonne d'être carrément plus puissante en émission, compte tenu des services associés (nico, si je me trompe, passe me corriger ).

Nous en sommes réduit aux supputations, personne n'ayant encore reçu la nouvelle box la supposée mienne ayant parcourue (à dos d'escargot ou de grenouille) une centaine de km en 1 journée 3/4
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Nico, le jour même de l'annonce de sa "mise en circulation". Sache que les premières 24 h. FREE a reçu 15.000 demandes. Je ne suis donc pas près d'être livrée. !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

A quel relais dois tu être livré ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël GARCIA a écrit:
Sache que les premières 24 h. FREE a reçu 15.000 demandes. Je ne suis donc pas près d'être livrée. !
Et nous pas prêts de la voir proposée

Pour freebox et express, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible sauf en mode WDS (tiens, nicole d'ailleurs, la nouvelle FB intègre toujours pas ça ?).
Et si tu la branches en ethernet, ça marchera, pas de soucis
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été médisante, les Freebox sont en cours de livraison vers les relais.
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 12:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
A quel relais dois tu être livré ?

Je suis sur Nice Oues,Le relais est : Pressing Vit Pret 44 Bd Napoléon III.

Je les ai contactés; ils n'ont encore reçu aucune FB HD. Quant à FREE, ils m'ont dit qu'en raison du succès rencontré, cela pourrait prendre plusieurs semaines, voire plus car ils ne sont en mesure de fournir que 5.000 FreeBox HD par mois POUR TOUTE LA FRANCE.
Donc, je dois m'armer de patience et souhaiterais entretemps trouver une solution à mon problème de connexion en wi-fi. A +
PS : Et toi, l'as-tu commandée ? Je vois que tu es sur Marseille. Est-ce que tu sais déjà où elle te sera livrée ?
A+
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël GARCIA a écrit:
Je suis sur Nice Oues,Le relais est : Pressing Vit Pret 44 Bd Napoléon III.

Il y a 2 colis en provenance de Free sur ce relais mais ce ne sont à priori pas des HD (commande Free datée du 1er mai), sans doute 2 échanges de Freebox défectueuses.

Gaël GARCIA a écrit:

PS : Et toi, l'as-tu commandée ? Je vois que tu es sur Marseille. Est-ce que tu sais déjà où elle te sera livrée ?

Oui, commandé avant 20h le premier jour, 2 colis sont en cours de livraison sur mon relais mais pas plus d'info puisqu'il n'y a rien dans le suivi de commande mais je n'ai plus le lien d'échange dans ma console. Wait and see, ce soir ou demain
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Gaël GARCIA a écrit:
Sache que les premières 24 h. FREE a reçu 15.000 demandes. Je ne suis donc pas près d'être livrée. !
Et nous pas prêts de la voir proposée

Pour freebox et express, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible sauf en mode WDS (tiens, nicole d'ailleurs, la nouvelle FB intègre toujours pas ça ?).
Et si tu la branches en ethernet, ça marchera, pas de soucis

??? Je n'ai qu'un port Ethernet sur ma FB4 connecté à mon ordi principal. Où devrai-je éventuellement connecter la Borne AirPort Express ? Sur cet unique port Ethernet de la FB ? Penses-tu qu'alors ell epartagerait la connexion entre mon PwbB et mon ordinateur fixe ? Sais-tu où je pourrais trouver un schéma pour ce type de connexion ? D'avance merci pour ta réponse à cette avalanche de questions.
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
Oui, commandé avant 20h le premier jour, 2 colis sont en cours de livraison sur mon relais mais pas plus d'info puisqu'il n'y a rien dans le suivi de commande mais je n'ai plus le lien d'échange dans ma console. Wait and see, ce soir ou demain [/quote]

Tu sembles plus avancé que moi, j'ai également commandé le 1er jour avant 20h mais mon relais m'a dit que je serais informée sur mon téléphone portable à la réception seulement. M'ont précisé de ne plus les appeler !!!!(A suivre ...)
Tenons-nous mutuellement au courant du "suivi". Cordialement
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël GARCIA a écrit:

??? Je n'ai qu'un port Ethernet sur ma FB4 connecté à mon ordi principal. Où devrai-je éventuellement connecter la Borne AirPort Express ? Sur cet unique port Ethernet de la FB ? Penses-tu qu'alors ell epartagerait la connexion entre mon PwbB et mon ordinateur fixe ? Sais-tu où je pourrais trouver un schéma pour ce type de connexion ? D'avance merci pour ta réponse à cette avalanche de questions.[/quote]

Sauf erreur, dans ton premier message, tu dis que les deux ordis sont équipés d'airport donc je partais du principe que tu utilisais les deux en wifi.
Donc j'aurais branché l'express au port ethernet de la box, puis les deux ordis en wifi sur cette dernière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: