Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREEBOX en connexion WI-FI routeur activé - Gros problèmes
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Gaël GARCIA a écrit:

??? Je n'ai qu'un port Ethernet sur ma FB4 connecté à mon ordi principal. Où devrai-je éventuellement connecter la Borne AirPort Express ? Sur cet unique port Ethernet de la FB ? Penses-tu qu'alors ell epartagerait la connexion entre mon PwbB et mon ordinateur fixe ? Sais-tu où je pourrais trouver un schéma pour ce type de connexion ? D'avance merci pour ta réponse à cette avalanche de questions.

Sauf erreur, dans ton premier message, tu dis que les deux ordis sont équipés d'airport donc je partais du principe que tu utilisais les deux en wifi.
Donc j'aurais branché l'express au port ethernet de la box, puis les deux ordis en wifi sur cette dernière.[/quote]
C'est exact, le G-4 fixe, avec une carte Airport ordinaire, le Pwb (dans l'autre pièce avec une carte Airport Extrême). Je n'ai pas besoin d'utiliser en permanence les 2 machines, c'est pourquoi j'ai activé la fonction "routeur" de la FreeBox. Je suis obligée de me reconnecter en permanence en Configuration Ethernet Intégré, puisque le wi-fi de la FB décroche plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais regardé de près une Borne Airport Expresse et n'étant pas motorisée, je ne puis me rendre chez un concessionnaire Apple. Excuse-moi si mes questions paraissent stupides.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

non non, elles ne sont pas stupides du tout

le truc avec la borne express, c'est qu'elle diffuse principalement en wifi

mais bon, si tu as commandé la Freebox HD, il faudrait te trouver une solution transitoire, sans forcément investir trop dans du matériel dont tu n'auras plus besoin dans quelques semaines

C'est sans doute un peu plus pénible, parce que ça nécessiterait que ton fixe soit allumé, mais je crois que pour patienter ça vaudrait le coup de tenter de brancher le fixe par éthernet, et d'activer le partage de connexion via airport, de façon à ce que tu puisses avoir la connexion sur le portable.
L'avantage c'est que tu as tout ce dont tu as besoin pour ça, et donc pas de matos à acheter dont tu n'aurais rapidement plus l'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 13:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
non non, elles ne sont pas stupides du tout

le truc avec la borne express, c'est qu'elle diffuse principalement en wifi

mais bon, si tu as commandé la Freebox HD, il faudrait te trouver une solution transitoire, sans forcément investir trop dans du matériel dont tu n'auras plus besoin dans quelques semaines

C'est sans doute un peu plus pénible, parce que ça nécessiterait que ton fixe soit allumé, mais je crois que pour patienter ça vaudrait le coup de tenter de brancher le fixe par éthernet, et d'activer le partage de connexion via airport, de façon à ce que tu puisses avoir la connexion sur le portable.
L'avantage c'est que tu as tout ce dont tu as besoin pour ça, et donc pas de matos à acheter dont tu n'aurais rapidement plus l'usage.

J'ai bien entendu voulu activer le partage de connexion mais ai renoncé du fait qu'un message signale que cela peut perturber la connexion avec mon FAI. Courageuse, mais pas téméraire, ce message m'a fait reculer. Je le faisais dans le passé lorsque j'étais chez C.I. et cela marchait. J'étais encore sous OS9à l'époque et suis maintenant sous OS.X.10.4.6.

Je vais retenter la manoeuvre.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 14:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

vas y, l'avertissement est pour la forme, j'ai longtemps été en partage internet chez free. Si ça pouvait te contenter comme ça le temps de recevoir le nouveau joujou, ça laissera le temps de voir si ça marche mieux avec quand tu l'auras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mai-06 14:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
vas y, l'avertissement est pour la forme, j'ai longtemps été en partage internet chez free. Si ça pouvait te contenter comme ça le temps de recevoir le nouveau joujou, ça laissera le temps de voir si ça marche mieux avec quand tu l'auras

J'y suis allée puisque tu me me conseillais. Cela baigne. MERCI Quand je pense aux heures passées parce que ce foutu message m'avait fait craindre le pire. Je t'écris du PowerBook le signal Airport est au beau fixe ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Mai-06 14:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, te voilà armée à peu de frais en attendant la révolution
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mai-06 22:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël GARCIA a écrit:
Tu sembles plus avancé que moi, j'ai également commandé le 1er jour avant 20h mais mon relais m'a dit que je serais informée sur mon téléphone portable à la réception seulement. M'ont précisé de ne plus les appeler !!!!(A suivre ...)
Tenons-nous mutuellement au courant du "suivi". Cordialement

J'ai la confirmation officielle mais privée que la mienne est bien en route.
Toujours rien sur le suivi de commande par contre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: