Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros probleme : Ligne trop faible.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-02 20:01:13    Sujet du message: Gros probleme : Ligne trop faible. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de telephoner a FT pour deamnder une explication sur le retard d'ouverture de ma ligne, et on m'a repondu que ma ligne etait trop faible. Alors que pour l'abonnement, ils avaient soit disant tout verifié.
J'aimerai savoir si vous connaissez des gens a qui c'est arrivé (je suis en centre ville a NICE (a cimiez pour ceux qui connaissent)). Je trouve que c'est bizarre (j'ai un ami qui a l'ADSL a 800 m environ a vol d'oiseau), et a egale distance du central.
Comment remedier a ce probleme?

Merci d'avance de toute info !!

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Avr-02 20:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelqu'un de ma famille qui a voulu l'ADSL, sur différents sites de fournisseurs d'accès, pas de problème ça commune est raccordable. Il s'inscrit donc par téléphone chez club internet, carte bleue en main, la transaction est faîte, merci monsieur.
1 semaine plus tard, il reçoit un courrier et après vérification par FT sa ligne n'est pas raccordable.
En conclusion, cela signifie que votre commune est raccordable mais si vous n'habitez pas à côté de l'église ou en face de la mairie DÉMÉNAGER.

PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-02 21:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

La ou ca devient bizarre c'est que j'ai un ami pas loin chez qui ca marche !!, et il est a egale disstance du central.
Est ce que ca peut venir de mon installation (j'ai du cable telephonique non homologué (non blindé))?

FT m'a indiqué que ma ligne etait a 68 de perte alors que la limite acceptable est de 63.

Merci d'avance

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-02 22:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'atténuation des lignes peut être complexe et la qualité des fils déjà en place influe sur cette atténuation. Il y a plusieurs centraux à Nice, aussi demande confirmation sur quel central tu es relié (les 5° et 6° chiffres de ton numéro sont la référence du central).
Normalement il ne devrait y avoir aucun problème pour le quartier de Cimiez. S'ils ne veulent pas se bouger, demande leur des renseignements pour avoir Numéris et là ils remuent. Renseignes-toi aussi si des numéros proches de chez-toi sont en 04 92 au lieu de 04 93, j'ai un copain du quartier du Rouret qui est passé en 04 92 et sa ligne a été sérieusement améliorée.
Pour ton installation, il est certain que du câble aux normes ne peut qu'améliorer les choses mais il y a quand même 5 dB à récupérer. Si tu as des voisins sur qui tu peux compter, passe par eux pour faire évaluer leur ligne et tu sauras si tu es un cas isolé ou non.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-02 09:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos.

Je suis en 04 93 81 .. ..
J'ai un ami aussi en 04 93 81 .. .. chez qui ca marche tres bien. Il est a egale distance du central (guillot) que moi. J'ai demandé si c'etait possible de changer de numero mais visiblement c'est pas une possibilité.

Je vais faire evaluer la ligne de mon voisin du dessous pour voir ce que ca donne ...

Je vous tient au courant ...

Merci

GoKart
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Avr-02 09:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience personnelle vécue à deux reprises à Cannes et à Mandelieu :
abonné 56K à Club Internet, je me tourne vers eux pour obtenir une connection adsl. A chaque fois même problème : on me dit après quelques jours que ma ligne n'est pas raccordable selon FT pour cause de taux d'atténuation trop fort.
Déception, mais je demande quand même directement à France Telecom si une connection adsl est possible. Réponse positive , taux d'atténuation tres raisonnable !
J'ai donc maintenant 2 lignes adsl FT/Wanadoo qui fonctionnent fort bien ( env. 64 ko en descente sur les serveurs rapides)
Morale de l'histoire : FT ferait de l'obstruction systématique aux autres FAI adsl qu'elle ne s'y prendrait pas autrement ! Facile puisque les FAI adsl sont obligés de passer par eux ...
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-02 12:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

manque de chance, je me suis adresse directement a FT en netissimo 1.
Ils m'ont dit ce matin de leur ecrire un courrier pour demander un changement de no de TEL. Si c'est la seule solution, c'est ce qu'il va falloir faire. Du moment qu'ils laissent un alias de l'ancien numero vers le nouveau...

De plus, j'ai remarque que les numeros recents dans ma copropriete sont en 04 93 53 xx xx au lieu de 04 93 81 xx xx pour les anciens (+ de 10 ans)
Peut etre que c'est un espoir de solution ...

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Avr-02 15:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de numéro n'est pas forcément une solution si ne nouveau numéro est sur le même central, ce qu'il faut , c'est que ce changement de numéro provoque un changement de trajet pour ne plus utiliser les mêmes fils. Si ton voisin à le même numéro de central et que sa ligne est éligible, tu pourras exiger la remise en conformité de la tienne.
Comme pour tout, si les négociations avec Ft se font amicalement et en confiance, on peut obtenir plus qu'en gueulant!
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-02 15:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai pas trop eu le temps de gueuler, ca m'a plutot coupe le sifflet, cette nouvelle !!

En effet, j'espere que le numero en 53 fait changer de central, sinon, effectivement, c'est parfaitement inutil de faire le changement .

PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Avr-02 22:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ecrire un courrier au directeur d'agence comme cela ma ete conseillé a l'agence. Je vais voir la reponse, si il y en a une :(

A+

PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Avr-02 19:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question.

Je poste mon courrier demain en recommandé.

Mais trouvez vous normal que personne ne m'aie officielement informé de l'impossibilité actuelle d'ouvrir la ligne ?
Je trouve ca limite de la part de FT.
Enfin, en esperant que ca s'arrange dans les plus brefs delais ...

A+

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Avr-02 20:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, par le 1013 on peut faire évaluer la ligne mais il faut exiger une réponse écrite. Dans le cas où le domicile est à moins de 2500 m du central à vol d'oiseau, si la ligne n'est pas éligible, il faut faire préciser quelle en est la raison.
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Avr-02 21:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ma copine a eu le meme probleme en region parisienne (en plus de beaucoup d'autre), ca a prie du temps pour faire bouger les techiciens parce que ceux-ci avaient en permanence un mois de boulot devant eux mais quand ils sont passés à son cas, ils ont finis par réussir en faisant les operations suivantes:
* changement de la broche adsl coté central
* echange des filtres gigognes contre un filtre maitre (à la base de ta ligne tel chez toi)
Grace a ces 2 interventions, tout s'est mis à marcher.
Moi à ta place, j'essairais de faire bouger les techniciens, ca met peut etre un peu de temps mais ils sont plutot competents (par rapport à ceux des FAI).

Bon courage
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Avr-02 08:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme, c'est que je ne sait pas trop a qui m'adresser ! Impossible de contacter qui que ce soit decompetent pour le moment.

remi
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Avr-02 16:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, le seul truc a joindre, c'est le 1013.
Le probleme, c'est que ca prend effectivement bcp de temps de temps pour que le 1013 transmette ton dossier au techniciens ADSL, et que ceux-ci s'occupent de toi (ils sont vraiment surbookés).
Le seul truc a faire est de rappeler regulierement le 1013 pour verifier qu'ils ont une trace de ton dossier et prier pour que le temps s'accélère.
bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: