Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
La solution de partage ADSL via un PC est validé, OK.
Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est de partager ma connexion ADSL qui se trouve sur le Mac et autoriser des PC. J'ai essayé, utilisé IPNetRouter, mais pas réussi encore.
Avez-vous tenter la chose ? Une solution ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
A mon avis ce sont les pc qui sont mal configurés (bon courage il faute redémarrer sur un pc dès qu'on a modifié qq chose dans TCP/IP)
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Je veux bien croire que le PC soit mal configuré... mais après toutes les tentatives effectuées, j'ai l'impression qu'IPNetRouter ne "reconnait" pas le PC. Où alors je ne connais plus rien en PC.
Ce WE je laisse tomber ce type de solution au profit de SurfDoubler (dowload d'une version de démo) qui semble accepter Mac et PC.
Je cherche toujours... |
|
|
|
CommonSense Membre
|
|
|
J'aimerai faire exactement la mme chose, partager ma connexion internet adsl entre un mac et un pc,mais avec le mac comme passerelle...J'ai aussi essayŽ avec ipnetrouteur, mais pour l'instant pas de rŽsultat.Si j'y parviens je te tiens au courant, de ton cotŽ si tu as du nouveau se serai cool de m'en informer..
Merci et bon courage, j'ai dŽja quelques heures d'Žnervement derrire moi... |
|
|
|
CommonSense Membre
|
|
|
Ca y est , j'ai rŽessayŽ avec ipnetrouteur, mon pc voyait qu'il y avait un ordinateur connectŽ mais il n'Žtait pas capable de recevoir internet lui mme.Donc au bout de 2 ou 3 heures d'essai, je suis allŽ tŽlŽcharger surfdoubler.
Rien ˆ faire ou presque.L'installer sur le mac, bien rentrer les adresses dns dans les prefs, tester la connection et tenez vous bien juste configurer tcp/ip sur le pc en cochant la case "attribuer automatiquement une addresse ip".
GŽnial...
Le seul hic au tableau c'est que la version est une dŽmo valable 6 jours et si on veut la version dŽfinitive c'est 430 francs.Si je fais les comptes a commencerai ˆ me revenir cher: 990 Francs pour le modem ADSL, 540 francs pour le hub ethernet et les cables , 300 francs par mois d'abonnement et 430 francs pour surfdoubler...
En attendant les 6 jours a marche nickel: mais je me dis quand mme une chose, vu la simplicitŽ du partage avec surfdoubler, je me demande quand mme s'il n'y a pas moyen avec ipnetrouteur, ou alors c'est que leur surfdoubler est sacrŽment fort.
Salut |
|
|
|
fred-de-metz Nouveau membre
|
|
|
Salut,
sur le Mac, IPnetRouter ne sert que de passerelle (voir config sur le site).
Il faut donner au PC une IP fixe du style 192.168.0.x, le numéro de la passerelle IPnetRouter et les DNS de ton FAI dans TCP/IP
Pour peu que tes cartes reseaux acceptent le 100 Mbps Full, ça doit marcher, je l'ai fait cet après midi...
Sinon, il ne te reste plus qu'à menacer le PC de le découper au chalumeau si'l ne veux rien savoir
Allez, bon courage |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Effectivement, après avoir configurer SurfDoubler, tout fonctionne parfaitement.
La solution donnée dans le mail précédent par fred-de-metz fonctionne parfaitement.
J'ajouterais une petite précision constatée chez moi, il faut d'abord lancer la liaison adsl, puis IPNetRouter. Après le PC peut aller sur Internet.
La solution est bonne. |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 6-Jan-02 23:14:34 Sujet du message: jai pourtant tout lu sisi :) |
|
|
sisi ,je le jure jai tout lu
bonjour et bonne année
Pour expliquer la chose
d'un cote jai XP professionnel avec carte ethernet et de l'autre un G4 quicksilver avec modem eci usb (os 9.2.2). jai parametrer ip net moniteur sans probleme, jai eu plus de mal avec XP. jai pus pinger le pc sans problem, mais des que je lance la connection, il me dis que l'ouverture de port a echouer. Jai pourtant desactiver ipnetsentry et nortonfirewall.
niet il ne veut rien entendre. jai bien compris je principe de parametrage du pc (passerelle, ip statique, dns)
mais non il refuse.
XP quelqu'un a deja fait ? si oui je suis preneur de conseil
je voudrait que le mac soit en maitre.
je nai pas essayer surfdoubler, car jai IPnetrouteur.
merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 7-Jan-02 11:43:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Olit (tiens tiens, cela me rappelle une vague promesse),
Je ne connais pas XP, donc je ne peux qu'extrapoler. D'après ce que tu dis, il semblerait que XP intègre un mini FW en interne. Il va donc falloir sans doute ouvrir les ports. Mais comment, je n'en sais rien.
J'essaye de me renseigner. En cas de réponse, je posterais...
A+ |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-02 17:45:57 Sujet du message: chose promise... |
|
|
>Salut Olit (tiens tiens, cela me rappelle une vague promesse)
bonjour Fyve
je la tiendrai ! je la tiendrai !je le jure (et je n'ai qu'une parole). maintenant , pour ne pas me mouiller je ne precise plus de date car a chaque fois je me fait deborder
(ps je sui a maintenant plus de 100 borne de paris, et ben je viendrais quand meme !
oui XP integre effectivement un firewall, mais il est normalement desactive (enfin je crois)
je retenterais ce week end histoire de repartir sur des neurone frais
(a propos du post sur les firwall, je confirme pour os 9, cela dis, jai une connaissance qui entre assez facilement avec os 9) |
|
|
|
decus Membre habitué
|
Posté le: 10-Avr-02 19:42:42 Sujet du message: |
|
|
mais ou peut on remplir tout ca dans le pc???
je viens d'acheter une carte réseau pcmcia, mais comment faire comprendre au pécé qu'il doit chercher internet via la carte réseau et pas via le modem???? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
decus Membre habitué
|
Posté le: 10-Avr-02 21:27:11 Sujet du message: |
|