Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Mai-06 14:18:11 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé avec différents navigateurs ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 9-Mai-06 14:38:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec firefox, safari et explorer... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Mai-06 14:45:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as deux possibilités:
- continuer à essayer d'entrer dans le SpeedTouch: il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec les indications de Matrix et la bonne adresse IP. Tu peux essayer un reset, au cas où l'IP par défaut a été changée.
- revenir au firmware précédent de la borne, c'est très facile, ça a été expliqué de nombreuses fois, et lui faire gérer la connexion PPPoE et le routage. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 9-Mai-06 16:48:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt abandonner, j'arrive même pas à rentrer l'ancien firmware dans ma borne. Rien ne marche, sauf le fil. Tant pis je resterai enchaîné à la prise téléphone. Si quelqu'un est interéssé par une borne express (jamais servie!)... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mai-06 21:35:06 Sujet du message: |
|
|
Pour remettre l'ancien firmware, ce lien devrait t'aider.
C'est curieux que tu n'arrives plus à accéder à la page de ton routeur. Tu avais bien réussi à un moment ? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Mai-06 21:37:08 Sujet du message: |
|
|
moi, je laisserais passer la nuit, je ferais une remise à config usine de tout ce petit monde, et je reprendrais calmement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 9-Mai-06 22:32:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé chargé le firmware dont parle Matrix mais je ne suis pas parvenu à le caser dans la borne. Pour ce qui est de la page du routeur, jamais je n'y suis arrivé (j'avais même essayé samedi et dimanche, avant de poster).
Il faudrait un firmware pour moi-même, histoire de me remettre les idées au clair... Je vais effectivement laisser passer la nuit. |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 10-Mai-06 19:12:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est encore moi, salut à tous. Devinez quoi? Toujours pareil, tous les précieux conseils trouvés sur le forum n'ont pas l'air de fonctionner. J'ai juste l'impression que je ne dois pas exactement faire ce qu'il faut. A force d'essayer tous les trucs je dois oublier de décocher ou de entrer les bons codes.J'essaye encore, on verra... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Mai-06 19:31:54 Sujet du message: |
|
|
courage ! ça va venir, y'a pas de raison ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 10-Mai-06 19:33:43 Sujet du message: |
|
|
Pour changer le firmware, il faut le télécharger, puis faire un double-clic et il s'installe pratiquement tout seul; bien sûr il faut que ta borne apparaisse sur ton Utilitaire Admin Airport. A quel moment cela coince-t-il ?
Pour ton modem, est-ce qu'il fonctionne quand branché en direct sur ton Mac ? si oui, tu te crées une nouvelle configuration dans Préférences Systèmes>réseau via ethernet intégré que tu appelles accès ST (ou ploumploum) et que tu configures comme indiqué par Matrix: 10.0.0.1, sous masque 255.255.255.0, routeur 10.0.0.138. Ensuite tu tapes l'adresse que je t'ai indiqué, et tu devrais enfin arriver à l'interface web.
Une fois que tout ça marche, tu pourras choisir l'une ou l'autre des configs:
1. SpeedTouch en modem routeur, borne en pont wifi (qui aurait marché avec l'ancien firmware)
2. SpeedTouch en modem simple (si ça marche actuellement, rien à changer), borne en routeur wifi (à configurer en PPPoE)
Dans les deux cas, ton Mac est en DHCP.
gaspou, ne renonce jamais _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 11-Mai-06 07:31:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements, je tenterai ce soir. En attendant il faut aller bosser, et la honte : mes collègues, qui sont tous en PC n'arrêtent pas de me dire que je connais ce que eux ils affrontent sans cesse : les embrouilles informatiques. Ils ont ll'impression de tenir leur revanche sur les macophiles! |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 11-Mai-06 18:54:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens encore de faire une tentative pour me connecter au modem (10.0.0, etc.) mais rien n'y fait, il ne se passe rien (firefox, explorer). |
|
|
 |
kerleano Membre
|
Posté le: 12-Mai-06 07:48:47 Sujet du message: |
|
|
Toujours pareil, impossible d'aller à l'adresse pour régler le modem... |
|
|
 |
Ela Membre

|
Posté le: 15-Mai-06 10:34:16 Sujet du message: |
|
|
eh bé
moi qui me demandais si j'allais installer une borne airport...
quelques points communs:
ibook
modem speedtouch (sauf que moi c'est 536)
mais moi je suis chez club internet (connexion en ethernet DHCP actuellement) _________________ iBook G4 1,42 GHz 512 SuperDrive 14,1"
Club Internet 24 Mega
modem speedtouch 510 |
|
|
 |
Darkgo Nouveau membre
|
Posté le: 18-Juin-06 11:50:30 Sujet du message: Airport |
|
|
Me voilou pîeger dans le mme probleme que toi kerleano
J ai acheté une borne airport, tt les reglages ma laisse croire que tout fonctionne.. Ils vont mme me dire ke je suis correctement connecté.. mai des ke je lance navigateur il me disent que je ne le suis pa ... hm hm.. g passer mon week a essayer d regler le probleme.. tj aucune solutions  _________________ Go. |
|
|
 |
|