Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
En combien de temps votre connexion internet chez Free a-t-elle été utilisable ? |
moins de 10 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 10 et 20 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 20 et 30 jours |
|
0% |
[ 0 ] |
encore plus ? |
|
12% |
[ 1 ] |
jamais ;-( |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-06 11:08:37 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Bonsoir,
Superfly a écrit: | L'étape 2 ( activation DSLAM... ) peut durer combien de temps à peu prés ?
|
En temps normal et si le DSLAM n'est pas complet, cette étape dure 24h le plus souvent, seulement, parce qu'il y a un seulement, beaucoup de nouveaux inscrits sont bloqués à cette étape depuis une bonne dizaine de jours, FT n'aurait pas réceptionné un certain nombre de commandes de Free.
Les NGs ayant été submergé de demandes (j'avais moi-même envoyé un certain nombre de freenautes y poster), Free est au courant du problème et est occupé à le résoudre, .
Par contre, ça n'a pas l'air de se débloquer rapidement. Plusieurs dates sont concernées (19-20-21 et peut-être d'autres). |
Effectivement je me suis inscrit le 19 avril et je suis encore bloqué à cette étape... il faut dire aussi que je leur ai envoyé les papiers en deux courriers séparés, ce qui a peut etre compliqué les choses...
Merci pour l'info.
PS: C'est quoi les NGs ??? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Mai-06 11:46:45 Sujet du message: |
|
|
Superfly a écrit: |
Effectivement je me suis inscrit le 19 avril et je suis encore bloqué à cette étape... il faut dire aussi que je leur ai envoyé les papiers en deux courriers séparés, ce qui a peut etre compliqué les choses...
|
Pour cette étape 2 inhabituellement longue, pas d'inquiétude à se faire
Superfly a écrit: |
PS: C'est quoi les NGs ??? |
Les newsgroups, des Corps free y interviennent et y gèrent très efficacement un grand nombre de problèmes. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-06 12:54:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico13 pour les infos
Mon seul souci c'est que j'ai résilié mon abonnement Club internet... et la résiliation prends effet le 19 Mai.... donc je vais sans doute me retrouver sans le net pendant un ptit moment !!!
|
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-06 01:45:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à installer la télé mais la freebox n'est pas dans la même pièce que la télé donc galère pour changer de chaîne...
Sinon je viens d'essayer le multiposte sur mes deux macs avec VLC, je suis étonné que ce soit possible simplement avec la version normale de VLC, je ne comprends plus pourquoi il faut télécharger le "freeplayer" spécialement aménagé pour freebox.
En tous cas, c'est génial d'accéder à ce nombre de chaînes depuis son ordi en wifi, la télécommande freebox pour la télé ayant 2 mètres de portée seulement... mais ça marche pas non plus parfaitement, et VLC plante régulièrement, mon débit internet est passé à 76kbps pendant quelque temps, ça fait bizarre... Je n'ose imaginer le téléphone dans tout ça.
J'ai mis un raccourci dans le dock de l'adresse en .m3u à "ouvrir avec" VLC (dans les infos du fichier qui s'ouvre normalement avec itunes...) et ça marche bien quand je veux lancer la télé.
C'est un peu le bordel tout ça, j'ai pas vraiment le temps non plus de tout bien mettre en place, il y a des câbles qui traînent partout, un seul téléphone sur 3 qui fonctionne car c'est le seul branché sur la freebox, la télé qu'on continue à regarder en hertzien pourri... Je dois voir tout ça plus sérieusement. Mais je plains la mère de famille qui n'y connaît rien en informatique et qui voudrait essayer d'installer free total dégroupé chez elle.  |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-06 02:12:31 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je ne trouve pas Paris Première dans le contrôleur de VLC !!! C'est normal ? Il y a juste Clermont Première... C'est pas pareil !
Sinon savez-vous si c'est possible d'écouter la radio via freebox sur son mac ???
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-06 11:50:05 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Macoupc a écrit: | Sinon savez-vous si c'est possible d'écouter la radio via freebox sur son mac ???
 |
Bah si tu vas sur le site de la radio en question  |
En bonne qualité je voulais dire, comme on peut le faire sur la télé... Avec une liste intéressante de radios. Sinon je sais qu'on peut écouter sur les sites des radios, aussi en podcasts, mais je demandais un renseignement. Vous en savez plus ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mai-06 12:13:39 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Au fait, je ne trouve pas Paris Première dans le contrôleur de VLC !!! C'est normal ? Il y a juste Clermont Première... C'est pas pareil ! |
Seules les chaînes du bouquet Basic sont présentes. Les chaînes payantes comme Paris Première n'y sont pas (et je ne sais pas si on peut les ajouter dans la playlist). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-06 13:17:38 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Seules les chaînes du bouquet Basic sont présentes. Les chaînes payantes comme Paris Première n'y sont pas (et je ne sais pas si on peut les ajouter dans la playlist). |
Ouais apparemment. En fait, sur la télé, Paris Première est offerte, mais je ne sais pas pour combien de temps, c'est parce que je suis nouvel abonné peut-être... Sinon, il y a pas mal de chaînes disons "inutiles".
En ce qui concerne le débit, même pour internet ce n'est pas si top, je viens de refaire le test 3 fois sur le site de free et j'arrive à 4,63 Mbit/s maximum. Pas extraordinaire.
Pour rester dans le fil du sujet, je n'ai pas reçu de nouvelles de la résiliation chez ALICE, envoyée en recommandé. Et rien mais rien du tout sur leur site pour gérer un abonnement... Pas étonnant que leur 1033 soit saturé ! |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 10-Mai-06 11:51:23 Sujet du message: |
|
|
Mon inscrîption est toujours bloquée dans l'étape numéro 2, depuis le 19 avril... Pourtant je suis à Paris Intramuros...
J'ai essayé d'avoir des informations au 1044 et pour eux tout va bien, Free attends la réponse de FT !!!
Il est vrai que j'ai un peu foiré mon inscription en envoyant les papiers requis en deux lettres séparées... mais bon... là ça commence à trop durer...
Est ce qu'il y a un numéro où je pourrais avoir des informations plus fiables.... ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Mai-06 14:01:45 Sujet du message: |
|
|
as-tu utilisé les NGs j'avais réussi à obtenir des renseignements concernant la construction de ma ligne à cet endroit
K. remercie toujours Nicole _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 10-Mai-06 14:46:36 Sujet du message: |
|
|
Merci, je viens de voir que l'on est des dizaine voire des centaines à être dans ce cas là !!
j'ai vraiment la poisse  |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Mai-06 14:48:43 Sujet du message: |
|
|
ça n'empêche pas de poser la question pour ton cas... FT fait un peu de la résistance parfois... sinon ce sont des raisons purement technique  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Mai-06 20:59:33 Sujet du message: |
|
|
Superfly a écrit: | Mon inscrîption est toujours bloquée dans l'étape numéro 2, depuis le 19 avril... Pourtant je suis à Paris Intramuros... |
Ça bloque depuis le 19, sans doute à cause de la sortie de la nouvelle Freebox. Les premiers envois ayant eu lieu la semaine dernière, ça devrait commencer à se débloquer.
Inutile de poster sur les NGs cette fois, la question maintes fois posée a une tendance certaine à énerver et aucune info n'est donnée par ce biais  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 11-Mai-06 11:42:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, aux dernieres nouvelles, ça serait un pb lié a la sortie de la Freebox HD.... mais bon ça reste officieux comme explication....FRee ne s'est pas exprimé publiquement sur le Sujet en dépit du nombre trés trés important des inscriptions "bloquées"....
J'espere que ça se debloquera dans pas longtemps.....ou au moins que l'on nous dise clairement à quoi il faut s'attendre comme délai... |
|
|
 |
|