Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaillout Membre
|
Posté le: 12-Mai-06 12:11:41 Sujet du message: config modem NEUF + touteur Siemens SE505 |
|
|
bonjour,
j'ai un modem adsl NEUF TELECOM et je souhaite faire un réseau de Macs branché derrière
j'ai donc un modem routeur Siemens SE505 Gigaset sur lequel tous les Macs sont connectés : new G5 10.3.9 / mini Mac 10.4 / G3 10.1.5
ma question : chaque Mac doit recevoir une adresse IP venant du routeur Siemens ? dois je configurer en DHCP ou leur donner une IP manuelle ?
pour le wifi : faut-il se connecter en liaison avec la borne NEUF ou via le Siemens wifi aussi ???
je n'arrive d'ailleurs pas a changer la clé WPA ou WEP par defaut du routeur Siemens... qqn a une idée ??
merci pour votre aide |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Mai-06 11:01:14 Sujet du message: Re: config modem NEUF + touteur Siemens SE505 |
|
|
Kaillout a écrit: | j'ai un modem adsl NEUF TELECOM | Quelle version ?
Kaillout a écrit: | Chaque Mac doit recevoir une adresse IP venant du routeur Siemens ? | Oui, cela suppose d'ailleurs que le modem 9 soit en mode bridge. d'où ma question precedente.
Kaillout a écrit: | dois je configurer en DHCP ou leur donner une IP manuelle ? | IP fixe, si tu veux partager les fichiers d'un mac a l'autre. Si il s'agit simplement de leur donner acces au web, utilise le DHCP.
Kaillout a écrit: | pour le wifi : faut-il se connecter en liaison avec la borne NEUF ou via le Siemens wifi aussi ??? | Sans l'ombre d'un doute : Siemens.
Kaillout a écrit: | je n'arrive d'ailleurs pas a changer la clé WPA ou WEP par defaut du routeur Siemens... | Non. Tu as lu la doc ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Kaillout Membre
|
Posté le: 13-Mai-06 11:25:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes reponses.
en fait ça y est : j'ai changé la clé wifi !!! par contre pour le moment j'ai créé une clé WEP ASCII 13 caractères, et j'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux une WPA Hexa 128 bits : comment définir la suite de chiffres et lettres ? au pif ...
concernant l'ip fixe de chaque Mac (puisqu'il y aura echange de fichiers) : je le fais sur chaque Mac : "via DHCP avec IP fixe" ou j'attribue une IP pour chaque ordi dans la config du routeur. Quels numéros donner ?
192.168.2.100, puis 101, 102 etc ou autre chose...
y a t-il besoin d'un antivirus genre Virus Barrier sur chaque Mac ? ou est ce inutile, on doit faire la MAJ c'est pour ça.
merci |
|
|
 |
|