Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Mai-06 20:20:44 Sujet du message: usurpation d'identité et divulgation de données privées |
|
|
recoucou, me revoilou
Rien à voir avec Wanadoo, mais je fais appel aux mêmes bonnes âmes.
Je vous explique
Soit un abruti qui arrive sur mon site et poste des commentaires indélicats. Je sais, c'est la rançon de la gloire, ça peut arriver. J'ai modéré les commentaires pour calmer ses ardeurs, j'ai mailé son provider (en Suisse, youpi, hors communauté...). Et dans un premier temps, je me suis vue débarrassée de l'enquiquineur de bloguer tranquille.
Oui, mais c'était sans compter sur son imagination débordante, et son intelligence inégalable.. En consultant mes logs, je vois un site dont je ne vois pas pourquoi j'y serais mentionnée, et je vais donc jeter un oeil. Le blog en question se donne pour principale mission interplanétaire de descendre les blogs présents sur la toile. On aime ou pas, ce n'est pas mon propos. Mais, là où je ne suis plus du tout d'accord, c'est que je découvre un peu plu sbas un commentaire, écrit de façon fort fantaisiste, dans un français... disons djeun's, tant dans le langage que dans l'orthographe, mais signé de mon pseudo chéri, donnant mon URL, ça encore... mon mail, là, déjà, j'aime moins, mais également mes noms et adresses privés !
Comme je n'ai pas l'honneur de connaître le résidu de fausse couche (oui, c'est politiquement incorrect mais je me censure, promis, j'en pense bien pire), je n'ai pas le plaisir de pouvoir lui botter le cul en vrai, pourtant, mon 40 fillette frétille rien que d'y penser.
J'en appelle donc à vos talents divers et variés : j'ai quoi comme recours pour empêcher la publication de données que je considère comme totalement privées ?
Et comme tout va bien, un de mes espaces persos chez free m'est interdit d'accès, mon mot de passe est rejeté, quel que soit la façon dont je tente de lui causer (mail, phpmyadmin, FTP...)... je ne suis pas encore parano, mais quand tout arrive à la même période... on y pense.
Edit : zut, gaspou, j'avais pas fait gaffe que le sujet était dans les offres, persuadée que j'étais qu'il était garé dans le bon coin
tu déplaces ? j'en fait un autre ? on fait quoi ?
Re édit : merci gaspou  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV

Dernière édition par jathenais le 12-Mai-06 20:44:03; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Mai-06 20:37:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis intervenu, mais seulement pour déplacer ton post (tu peux changer de titre, je suis allé au plus vite). Pour l'indélicat, je ne sais pas, je suis sans armes contre la méchanceté bête  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Mai-06 20:42:49 Sujet du message: |
|
|
Qu'il dise ce qu'il veut sur mon compte, je m'en fiche un peu, dit-elle poliment, mais la publication de mon nom et de mon adresse, ça, j'y tiens mois, surtout dans certains lieux mal fâmés...
et j'ai changé le titre, merci pour tout mon gaspou  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mai-06 21:21:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
si le lascar est helvète comme son provider ??
peut -être que Dirindal pourrais te renseigner sur e droit suisse en matière de protection de la vie privée ???
pour une solution plus technique ... je suis pas compétent !
amicalement jm |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Mai-06 22:26:38 Sujet du message: |
|
|
si c'était un site hébergé, mais c'est juste un intervenant anonyme, qui poste depuis la suisse.
J'ai remonté au provider l'IP coupable et les tranches horaires concernées, jamais eu de réponse. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Mai-06 01:01:36 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il faut exiger du responsable du site a supprimer la citation de tes informations personnelles !
Y'a bien un responsable quand même ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 01:17:08 Sujet du message: |
|
|
pour le blog sur lequel l'autre ¨** a posté, j'ai envoyé un mail au "propriétaire" des lieux pour qu'il retire ce qui me déplait. Le soucis, c'est que je voudrais bien couper un peu l'herbe sous le pied du petit merdeux, parce que j'ai autre chose à faire aussi que de surveiller tout le web pour m'assurer qu'il n'a pas verser ses enfantillages ailleurs...
Bon, sinon, je peux aussi le laisser faire mais faut me fournir un colocataire musclé pour me défendre  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-06 10:27:43 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème avec ce genre de "pingouin", comment l'empêcher d'utiliser le même pseudo que quelqu'un d'autre et d'en profiter pour y publier nom et adresse ... Maintenant la tache ne sera pas facile pour identifier le palmipède. La seule solution est de porter plainte si il ne cesse son petit jeu.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 10:44:07 Sujet du message: |
|
|
Et je sens que ça va revenir à faire pipi dans un violon. En même temps, c'est un instrument que j'ai du mal à supporter...
Bon, j'ai également alerté l'hébergeur du site sur lequel ce frustraillon de mes deux à frappé.
J'avoue que j'aimerais me contenter d'ignorer ses attaques ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-06 11:13:35 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et je sens que ça va revenir à faire pipi dans un violon. | bah a ce moment là tu ne fais rien !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 11:18:48 Sujet du message: |
|
|
si si quand même, mais un peu comme quand j'achète un billet de loterie, j'escompte à peu près les mêmes probabilitées de réussites  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 13-Mai-06 14:14:21 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | C'est le problème avec ce genre de "pingouin", comment l'empêcher d'utiliser le même pseudo que quelqu'un d'autre et d'en profiter pour y publier nom et adresse ... Maintenant la tache ne sera pas facile pour identifier le palmipède. La seule solution est de porter plainte si il ne cesse son petit jeu.
 |
Aie j'y suis pour rien moi... mais je suis très étonné que la loi ne prévoie rien pour ça...
reste à l'identifier et lui renvoyer la monaie de sa piece
Oioie la meilleure défense reste l'attaque |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 14:15:19 Sujet du message: |
|
|
ça, ça s'appelle entrer dans son jeu et lui faire plaisir. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 13-Mai-06 14:53:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ça, ça s'appelle entrer dans son jeu et lui faire plaisir. |
Non, non, je pensais à des méthodes autres...
Oioie nuit bleue |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|