Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Velvet Membre
|
Posté le: 13-Mai-06 14:55:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris que le "pingouin" en question n'était pas en France (ou, tout au moins, n'avais pas posté de France), mais pourquoi ne pas tenter d'avertir la commission Informatique et Libertés (CNIL) et/ou de lui demander conseil ?
Le lien suivant te permet, si tu as été « confronté à un problème informatique et libertés », d'apporter ton témoignage pour « contribuer au respect de la loi informatique et libertés » :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1927 |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 13-Mai-06 15:20:01 Sujet du message: |
|
|
Velvet a écrit: | J'ai bien compris que le "pingouin" en question n'était pas en France (ou, tout au moins, n'avais pas posté de France), mais pourquoi ne pas tenter d'avertir la commission Informatique et Libertés (CNIL) et/ou de lui demander conseil ?
Le lien suivant te permet, si tu as été « confronté à un problème informatique et libertés », d'apporter ton témoignage pour « contribuer au respect de la loi informatique et libertés » :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1927 |
Je pense que c'est en effet la première chose à faire... mais cette démarche restera longue pour aboutir à la résolution du problème de Jath.... elle servira par contre sûrement pour d'autres cas similaires si...
Oioie a quand même beaucoup de mal avec l'immobilisme des fonct.. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Mai-06 15:38:01 Sujet du message: |
|
|
Oioie a écrit: | jathenais a écrit: | ça, ça s'appelle entrer dans son jeu et lui faire plaisir. |
Non, non, je pensais à des méthodes autres...
Oioie nuit bleue | j'avais compris, mais je ne joue pas avec les armes des imbéciles.
La CNIL est prévue au programme aussi, on verra bien ce qu'ils ont en stock. Merci poru le lien Velvet. Ceci étant dit, la CNIL pourra sans doute agir vis à vis du site où le problème est arrivé, mais si le propriétaire du site et son hébergeur font ce que je leur ai demandé (c'est en cours, quoi qu'il reste des petites choses à régler), alors je crois que son domaine d'action sera atteint.
Après, je me vois assez mal aller déposer une plainte au commissariat de ma bonne ville. La dernière fois qu'on m'a écrasé une bagnole, ils ont pas trouvé l'affaire assez importante pour chercher le véhicule en cause, alors un imbécile qui publie une malheureuse adresse sur le oueb, je vois leur tête d'ici ... Et puis, très honnêtement, j'avoue que je préfère qu'ils courrent après les dealers, voleurs, incendiaires et autres "vrais" criminels, à choisir ...
A moins qu'il n'existe un service dont la mission soit précisément ce type d' "intervention", mais là, j'en sais fichtrement rien... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Mai-06 16:06:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a le médiateur du net qui pourrait peut-être t'aider. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 16:20:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je ne connaissais pas ça. Je regarderais ça de près. Merci Matrix _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 13-Mai-06 17:34:36 Sujet du message: |
|
|
Pardon, jathenais, d'avoir "l'esprit d'escalier" et de peut-être poser une question idiote, mais je pense soudain à quelque chose : comment ce pingouin a-t-il obtenu tes coordonnées personnelles (nom et adresse privée) pour signer son message ?
Se trouvent-elles sur ton blog ? Si la réponse est "non", il va te falloir chercher parmi tes connaissances... ce que je ne te souhaite pas.... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 17:51:18 Sujet du message: |
|
|
Non, elles ne sont pas publiées sur mon blog, sinon, je me moquerais de les voir diffusées, et non, ce n'est pas quelqu'un de ma connaisance, sinon, j'aurais moins de problèmes : mon 40 fillette irait se soulager.
Je sais aussi où il les a obtenu, malheureusement, il semble que la loi française ne permette pas d'assurer l'anonymat ici, et c'est dommage (anonymat vis à vis du public lambda, pas des organismes auprès desquels on s'enregistre, et où il est normal de fournir certaines informations) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Velvet Membre
|
Posté le: 13-Mai-06 18:02:22 Sujet du message: |
|
|
Ouille ! ça devient un sujet plus qu'épineux et, en tout cas, super intéressant pour la CNIL... Tu es en train de me dire que n'importe quel internaute peut se procurer les coordonnées perso d'un autre internaute (via l'adresse IP ?) et les utiliser ensuite ????
On va tous se retrouver mouillés dans l'affaire Clearstream, si ça continue !
En tout cas, désolée, mais je n'ai pas de piste pour t'aider à résoudre ce problème, mais je vais quand même poser la question autour de moi. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 18:13:31 Sujet du message: |
|
|
Non pas d'un simple internaute, rassure toi. Mais d'un propriétaire de nom de domaine, oui. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mai-06 12:54:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai également été victime d'une très mauvaise plaisanterie de la part d'une personne qui a mis en vente (sur un site de petites annonces) mon matos informatique (avec une description fidèle) en utilisant mon pseudo, mail, blog, adresse postale et n° de tél perso.
Je ne vous raconte pas ma tête lorsque l'acquéreur est entré en contact avec moi pour conclure la transaction !
J'ai contacté le responsable du site et envisagé de porter plainte, seulement les recherches ont été vaines dans la mesure où l'IP correspondait à un lieu public.
J'ai eu une nouvelle attaque avec des mails anonymes. J'ai réalisé que je rentrais dans le jeu de cet emmerdeur au vue de ses attaques. Le silence étant le meilleur des mépris, j'ai laissé tombé et depuis, je touche du bois, je suis tranquille.
À croire que certains n'ont que ça à faire, que d'emmerder les autres !...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mai-06 20:56:08 Sujet du message: |
|
|
c'est bas
j'ai du mal à concevoir ce genre d'attitude (que ce soit pour Jathenais ou toi). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mai-06 21:25:51 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je n'imaginais pas à quel point certaines personnes sont capables de faire autant de mal !
En tout cas, si les attaques avaient pour but que j'arrête mon blog, c'est râté, je refuse de subir un tel chantage !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|