Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 15-Mai-06 02:26:53 Sujet du message: Puissance WiFi FreeBox HD? Possibilité étendre portée? typeN |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de la portée en WiFi de la FreeBox HD? On parlait de 300 mètres pour le MiMo mais pour du WiFi G? Je parle de portée horizontal sans obstacle.
J'aimerais également savoir si on peut augmenter cette portée? Je sais qu'il existe des antennes, mais il me semble qu'il faut absolument un connecteur de type N, la freebox v4 en était dépourvu, quand est-il sur cette v5? Les trois antennes sont-elles brancher sur ce type de connecteur, peut-être mettre une grosse antenne à la place?
Merci d'avance,
Harold |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Mai-06 06:31:31 Sujet du message: |
|
|
y'en a t-il qui l'ont reçu cette version ?
tel est la question.
au fait, pourquoi veux-tu la trafiquer ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mai-06 07:43:29 Sujet du message: |
|
|
Nicole l'a reçue hier, elle va nous dire, mais je ne sais pas si son appartement fait 300 mètres de long ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Mai-06 09:07:17 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Nicole l'a reçue hier, elle va nous dire, mais je ne sais pas si son appartement fait 300 mètres de long ... | pas besoin, c'est pour surfer depuis la plage enfing ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Mai-06 09:42:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Nicole l'a reçue hier, elle va nous dire, mais je ne sais pas si son appartement fait 300 mètres de long ... |
Ah c'était toi grimpé dans un cèdre millénaire qui m'espionnait pendant l'installation ?!
Chez moi, le MIMO marche dans 2 pièces différentes avec un micro ondes en fonctionnement entre les 2 boîtiers mais ce sont les seules conditions "extrêmes" que j'ai pu reproduire. Chez d'autres, ça freeze, le boîtier HD reboote sans arrêt... on devrait en savoir plus cette semaine avec les premières arrivées massives.
Le boîtier HD chauffe énormément s'il est placé dans un meuble. Il a retrouvé très rapidement l'air libre.
elle est belle
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Mai-06 12:19:13 Sujet du message: |
|
|
Et tu as mis tout ce temps pour nous mettre les photos ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 15-Mai-06 12:38:13 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et tu as mis tout ce temps pour nous mettre les photos ? |
Voui
Le têtards ont eu l'exclusivité du striptease de Freebox HD _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Mai-06 13:06:57 Sujet du message: |
|
|
hihi
Jath, impatiente de voir arriver la modernité dans sa petite ville de province _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Harold Membre habitué
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 15-Mai-06 15:41:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | y'en a t-il qui l'ont reçu cette version ?
tel est la question.
au fait, pourquoi veux-tu la trafiquer ? |
Je ne peux pas vous expliquer clairement, pour faire simple on va prendre un exemple fictif qui sera très proche de l'utilisation voulu:
Je veux avoir ma freebox dans ma petite maison, près de la fenêtre pour que quelques campeurs à une cinquantaine (voir 100 mètres peut-être) de mettre en face, sans obstacle puisse recevoir le WiFi. Dans ma maison, il ne devrait pas y avoir d'ordi directement branché, le téléphone gratuit est le bienvenu, et surtout comme ce n'est pas moi qui sera dans la maison, j'aime bien la configuration en ligne pour la maintenance à distance. D'ailleurs cela se fait-il avec d'autres routeurs WiFi?
Bref voici les raisons pour prendre Free, en plus j'ai confiance vu les expériences que j'ai eu. Ça doit bien être la @ç&=/@ quand on a un problème, mais pour en avoir eu plusieurs avec wanadoo je pense que c'est malheureusement partout pareil! (et je ne parle même pas de la livebox )
Mais je vais me heurter à un autre problème, puisqu'en non dégroupé ils donnent encore la v4... Si ce n'est pas possible de forcer pour avoir un v5 en juin, il faudra que je pense à un autre FAI avec un routeur WiFi à part avec une bonne antenne.
Au niveau de la prise type N, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est sur la v5? En gros est-ce qu'on peut ajouter une antenne à la FreeBox HD?
Merci, happlus _________________ happle.org |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 15-Mai-06 16:01:06 Sujet du message: |
|
|
Harold a écrit: | Au niveau de la prise type N, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est sur la v5? En gros est-ce qu'on peut ajouter une antenne à la FreeBox HD?
|
Je ne l'ai pas sous les yeux mais je te dirais volontiers que ce doit être possible. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mai-06 18:03:33 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez mettre l'antenne genre dr bott sur l'ordinateur, cela améliorera la reception
J'en ai mis une sur un G5 à la place du mini T à l'arrière, ça booste la reception ++++
http://www.drbott.fr/img/ExtendAirDirect_180.jpg
|
|
|
|
Harold Membre habitué
|
Posté le: 16-Mai-06 21:33:05 Sujet du message: |
|
|
Euh non! D'une part à cause du prix, d'autre part parce que la placer juste à côté de la freebox (ou dehors!!!) ne changera pas grand chose! _________________ happle.org |
|
|
|
|