Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
En combien de temps votre connexion internet chez Free a-t-elle été utilisable ? |
moins de 10 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 10 et 20 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 20 et 30 jours |
|
0% |
[ 0 ] |
encore plus ? |
|
12% |
[ 1 ] |
jamais ;-( |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 11-Mai-06 12:45:12 Sujet du message: |
|
|
Il parait que Free va limiter à 5000 Freebox V5 HD , pour les renouvellements...
Ceci ne concernerait pas les nouveaux abonnés.
Info à prendre au conditionnel ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Mai-06 12:50:28 Sujet du message: |
|
|
Superfly a écrit: | Il parait que Free va limiter à 5000 Freebox V5 HD , pour les renouvellements...
|
Ce n'est pas nouveau, c'est toujours le cas dans les procédures d'échange ce qui ne veut pas dire que c'est effectivement limité à 5000 / mois.
Nicole, à la pêche aux infos _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 12-Mai-06 00:43:26 Sujet du message: |
|
|
Après 2 semaines d'utilisation quotidienne et au quotidien de la solution free, voici quelques constatations perso :
- si on n'habite pas dans un studio, la freebox n'est pas adaptée (peut-être la v5) si la freebox n'est pas dans la même pièce que la télé, impossible de zapper et la télécommande a 1,5m de portée seulement.
- le débit n'est pas si extraordinaire qu'annoncé : chez moi (voir début du post) je tourne aux 3-4 mégas, ce qui n'est pas mal, mais décevant. Surtout, c'est très variable.
- le téléphone : c'est bien si vous n'en avez qu'un dans votre studio ou chambre de bonne. Sinon, vous en avez probablement plusieurs et en total dégroupé ça pose problème... Il vous faudra acheter un téléphone avec une base branchée sur la freebox, et un combiné supplémentaire... Nous on court au premier étage quand le téléphone sonne.
- la télé sur l'ordi c'est top, je n'avais pas la télé dans ma chambre, là c'est vraiment pratique. Malheureusement, il n'y a rien à voir et je m'en passais bien avec la radio et internet. Mais ce n'est pas la faute de free. Les chaînes en plus sont plutôt nulles, c'est histoire de. Je ne reçois ni TF1 ni M6 mais je m'en porte plutôt mieux.
Canal play n'est pas super riche mais surtout, la navigation avec la télécommande pourrie, c'est horrible ! Super comme principe sinon, pas besoin d'aller au vidéo club, où il n'y a rien de plus.
Voilà en résumé... il y a plein de potentiel, mais tout est un peu fait à l'arrache chez free, au plus juste. Quand ça marche, tout va bien.
Il ne faut pas non plus s'attendre à des services parfaits pour 30€ par mois... Ils la ramènent un peu trop quand même avec leur site cretin.fr... Facile ! Ils font la même chose. Ils ne parlent pas de hotline ? _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 12-Mai-06 10:08:07 Sujet du message: |
|
|
Ton tableau n'est il pas un peu noir et n'attribuerais-tu pas à ton FAI des choses qui relèvent de ton installation intérieure et auxquelles tu pourrais remédier avec un peu de recherche sur le net, sans aller très loin puisque des solutions ont été données sur ce forum ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Mai-06 15:59:42 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | - si on n'habite pas dans un studio, la freebox n'est pas adaptée (peut-être la v5) si la freebox n'est pas dans la même pièce que la télé, impossible de zapper et la télécommande a 1,5m de portée seulement. |
pardonne ma question, mais si tu prends un magnétoscope, un lecteur DVD ou un décodeur satellite, il te viendrait à l'idée de le mettre dans une autre pièce ? Si la freebox est avant tout un modem, dans sa fonction télévisuelle, il me semble qu'on se rapproche des appareils que je cite. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 13-Mai-06 15:45:56 Sujet du message: |
|
|
Si si, vous avez raison ! Je me venge sur mon FAI et je n'ai pas réfléchi avant...
Franchement, si les magnétos, lecteurs DVD etc... sont dans la même pièce, le modem-téléphone-décodeur télé peuvent difficilement l'être. Je pense que c'est un problème à résoudre et peut être la version 5 en réduit quelques uns. Je n'ai pas voulu attendre et j'ai bien fait, ceux qui ont commandé leur freebox v5 ne l'ont toujours pas réçue apparemment. Quant au débit pour internet, je ne vois pas en quoi mon installation intérieure est coupable !
Comme dirait quark,  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 15:58:01 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que dans 80% des cas de débits inférieurs aux attentes, c'est l'installation qui est en cause. Des condensateurs dans les prises à la qualité des câbles, de la présence de rallonge ou d'appareils qui interfèrent, il y a pas mal de "petites choses" qui font perdre de précieux kilos, parfois plus. Il se peut aussi que le problème viennent de la ligne elle même : qualité du câble, raccordement à l'immeuble et la façon dont ça a été fait par l'opérateur historique ou son sous-traitant et contre lequel on ne peut pas toujours grand chose. Exemple : mon immeuble n'est pas câblé au mieux possible, le "nettoyage de ligne" pour être vraiment efficace devrait être réalisé à l'entrée de ligne de l'immeuble, FT veut pas, moi je ne peux pas, voilà, mais free (ou tout autre opérateur chez qui je m'abonnerais) n'y changerait rien.
ceci étant dit, personne n'affirme que ton installation est coupable, on met juste le doigt sur une possibilité.
Pour le reste, les améliorations viendront certainement, mais les possibilités offertes par les FAI aujourd'hui sont déjà très vastes, laissons leur le temps, plus ils nous en donnent, plus on en veut, la mise en place technique est peut-être moins simple et plus coûteuse que l'idée qu'on s'en fait depuis nos canapés. Regarde ce qu'on avait il y a un, deux, trois ans, ne crachons pas dans la soupe, les choses se sont grandement améliorées pour la plupart d'entre nous. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Mai-06 21:15:23 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Je n'ai pas voulu attendre et j'ai bien fait, ceux qui ont commandé leur freebox v5 ne l'ont toujours pas réçue apparemment. |
Si, les nouveaux abonnés ont commencé à la recevoir cette semaine. Les anciens, dans le cadre de l'échange, également, arrivée massive dans les relais Kiala aujourd'hui même (estimation à 1500 Fbx envoyées). La mienne passe la nuit au relais, récupération de la bête demain matin à l'aube.
Nicole, sagémisée en attendant _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 13-Mai-06 22:13:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de défendre free.
Je suis d'accord avec toi, ce sont des constatations qui n'engagent que moi mais qui tentent quand même de rester objectives. Ils annoncent (jusqu'à d'accord...) 24 Mo de débit, je suis 6 mo au mieux... Quand même ! Après comment vérifier la qualité de la ligne ?
Vivement le "Free en 24 Mo à tous les étages" sur une plaque comme le "gaz à tous les étages parisien"
(sinon l'esprit FREE, je suis à fond dedans, les sites gratuits à 1Go j'en profite et je tente de le rendre à FREE en m'inscrivant chez eux.  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Mai-06 22:26:57 Sujet du message: |
|
|
Comme on l'a dit et répété souvent, les uns ou les autres un petit peu partout, tâchons de résumer.
Tout d'abord, la longueur de ligne et l'atténuation jouent un grand rôle. Les débits annoncés sont ceux "au cul du NRA", et ça se dégrade très vite. Quel que soit le FAI, c'est la technologie qui veut ça. Nicole nous avait filé des graphs très intéressants à ce sujet montrant la dégringolade à laquelle il faut s'attendre, ça remet pas mal de choses en place
Ensuite, tu as chez grenouille, par exemple, quelques explications sur comment optimiser ta ligne chez toi ou encore ici . Pour le reste... tu n'y peut pas grand chose, ton FAI non plus.
En l'occurence, il ne s'agit pas à tout prix de défendre free ou un FAI en particulier, mais des données générales qui influent sur la qualité de tes débits.
PS : tu nous réduirais pas un tout piti peu la taille de la jolie nimage par hasard ? pense à ceux qui sont sur 12"  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 14-Mai-06 00:16:12 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: |
PS : tu nous réduirais pas un tout piti peu la taille de la jolie nimage par hasard ? pense à ceux qui sont sur 12"  |
C'est fait (un juste retour pour tous ces renseignements précieux).
Je vais essayer de voir tout ça mais il va me falloir un peu de temps... |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 15-Mai-06 12:47:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait, un truc : est-il possible d'écouter la radio en bonne qualité depuis VLC ? Sinon, j'ai compris qu'on pouvait le faire sur internet directement mais c'est pas aussi simple. http://adsl.free.fr/tv/radio/ et toutes les radios ne sont pas aussi facilement accessibles.
Merci  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mai-06 12:55:36 Sujet du message: |
|
|
J'utilise CocoaJT, mais comme je n'écoute qu'une station, je ne me souviens pas si le choix est varié ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 15-Mai-06 13:23:10 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | J'utilise CocoaJT, mais comme je n'écoute qu'une station, je ne me souviens pas si le choix est varié ... |
J'avais essayé ce logiciel mais il était trop instable. C'est possible sinon avec itunes grâce au plug-in Flip for mac, qui permet d'enregistrer le fichier de streaming, originellement en windows media audio, en format quicktime puis de l'ouvrir avec itunes... mais je cherchais une solution plus simple.
(exemple : pour oui fm en .m3u lisible directos par itunes, http://www.ouirock.com/indexb.php?page=ecoute
pour France inter en wma http://cache.yacast.fr/V4/franceinter/finter_main_V4.html?id=finter
pour Nova http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionovalive.php?p=real "télécharger sous..." donne un fichier .pls)
Donc chaque radio a un système différent, heureusement lisible ou transformable grâce à quicktime,itunes, flip for mac etc... mais pas simple.)  |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 15-Mai-06 18:07:56 Sujet du message: |
|
|
Toujours bloqué à l'étape 2 depuis le 19 avril.... ça commence à bien faire .... et toujours aucune communication chez Free.... il suffit de faiore un tour dans les Forums concernés et on sent la tension augmenter heure aprés heure !!!
Apparament ça concrne les nouveaux abonnés , mais également des gens qui déménagent ( et qui gardent donc leur v4 ).... bref c'est un vrai mystere cette histoire !
Donc un petit conseil, Si vous comptez passer chez Freen évitez de le faire en ce moment , c'est le bordel le plus total !!! |
|
|
 |
|