Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décodeur soft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milsou
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-06 17:15:42    Sujet du message: décodeur soft Répondre en citant

Salut

Pour regarder la télé arrive par l'adsl, le signale rentre dans mon "machinbox" puis ressort et va au décodeur puis arrive à la télé.
Déjà c'est chiant quand tu as 2 télés et que tu veux regarder Eurosport et que ta femme ou ton gosse veut regarder Disneytruc ou teva.

Ma question : est-il possible d'avoir un déodeur "Soft"... le signale rentre dans le machinbox... puis comme l'internet, le signal de la télé est AUSSI BIEN envoyé dans l'ordi que vers le décodeur... donc un soft qui ferai que tu regard ta télé pèpère sans faire #%£$ le reste de la famille.

Voila Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-06 17:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Peux-tu préciser de quel abonnement il est question et de quel type de raccordement tu disposes ?

Je ne connais que la Freebox, pour ma part, et ne peux donc parler des autres. Mais dans le cas de la Freebox, le fonctionnement en "Multiposte" permet d'avoir les chaînes de télévision de la TNT sur chacun des ordinateurs du réseau domestique (et chacun avec une chaîne différente) tout en gardant sur le poste de télévision principal la réception de la télévision numérique "principale" de la Freebox, c'est à dire avec les éventuels abonnements à Canal Sat etc. Il n'y a de toute façon pas d'autre décodeur que la Freebox.

Ce qui est également possible, c'est d'utiliser sur la sortie vidéo (péritel) de la Freebox un boîtier répartiteur péritel qui permet d'aiguiller la sortie vidéo de la Freebox vers un téléviseur ou un autre (ou un magnétoscope) alternativement. Par contre on ne peut évidemment pas avoir deux chaînes différentes en même temps sur cette sortie vidéo (c'est le principe de la TV par ADSL : on ne t'envoie qu'une chaîne à la fois).

Mais c'est bien pratique, ça me permet par exemple d'enregistrer sur magnétoscope les chaînes de la Freebox tout en regardant une autre chaîne - mais une hertzienne, évidemment - sur la télé, et une chaîne TNT sur l'ordinateur. Après, évidemment, il faut aussi qu'il y ait assez de monde pour regarder toutes ces chaînes de télévision

Si ça ne répond pas à ta question, merci d'apporter quelques précisions, du genre quelle "machinbox", quel genre d'installation, etc...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: