Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noudles Membre
|
Posté le: 23-Mai-06 21:44:46 Sujet du message: Plus de tonalité avec ma FreeBox |
|
|
bonsoir a tous
je viens de passer en degroupage totale (non sans mal) et depuis hier je n'ai plus de tonalité. Il se trouve que j'étais cher France Telecom et j'avais internet par Free.
Puis j'ai demandé la migration en dégroupage totale, Free s'occupe de tout. Lorsque je vais sur mon compte pour vérifier si je suis en bien en dégoupage totale, tout es OK. J'ai activé mon numéro Free en 08 ...... pensant que cela aller m'activer la ligne mais non rien.
Je résume, depuis hier je n'ai plus de tonalité, j'ai activé un numéro Free et cela n'as rien changer, toujours pas de tonalité. J'ai re booter la Freebox, brancher débrancher plusieurs fois et toujours rien.
Voila si quelqu'un peu m'aider je lui en (ou vous) en serais reconnaissant.
Merci _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Mai-06 23:02:37 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus de tonalité... sur ta ligne France Télécom ? Si c'est ça, c'est normal, tu auras la tonalité en branchant ton téléphone à l'arrière de la Freebox (sur la prise qui est fournie avec la Freebox).
Si c'est sur la ligne Freebox que tu n'as plus de tonalité, c'est plus surprenant, mais est-ce que tu avais déjà activé la téléphonie avant (apparemment non, puisque tu dis l'avoir fait juste maintenant, si j'ai bien compris) ? Peut-être te faut-il attendre quelques heures pour que cette activation fasse effet (il me semble me souvenir qu'il m'avait fallu quelques heures, en effet). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
noudles Membre
|
Posté le: 23-Mai-06 23:28:04 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus eu de tonalité alors que j'étais chez france telecom, puis j'ai validé mon numéro auprès de free en esperant que ce soit ça et depuis hier midi je n'ai plus de tonalité. Ni avec france télécom ni avec free (malgré que j'ai validé mon numéro en 08...) _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Mai-06 23:35:51 Sujet du message: |
|
|
tu branches bien ton téléphone sur la freebox directement ?
ceci étant dit, l'activation peut prendre quelques heures, patiente encore un peu _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 24-Mai-06 00:33:05 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesur où (si j'ai bien compris) ta connexion via la Freebox marche toujours, je pense que ça devrait s'arranger. Sinon, tu peux essayer de les contacter via les NG, c'est généralement assez efficace. Pour cela, aller sur le site de Free et Webnews (en haut à droite)... Mais l'envoi d'un message via la FAQ marche bien aussi. Faut juste être un peu patient _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
noudles Membre
|
Posté le: 24-Mai-06 08:14:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je vais patienter (en même temps je n'ai pas trop le choix) je trouve bizard de ne plus avoir eu de tonalité alors que je n'avais pas encore validé mon numéro free. C'est peut être normal du fait du dégroupage totale. _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
|
Posté le: 24-Mai-06 09:52:13 Sujet du message: |
|
|
noudles a écrit: | je trouve bizarre de ne plus avoir eu de tonalité alors que je n'avais pas encore validé mon numéro free. C'est peut être normal du fait du dégroupage total. |
A défaut d'avoir plus de précisions sur ce que tu veux dire, on va continuer à faire des suppositions. Si c'est bien sur ta ligne France Télécom que tu n'as plus de tonalité, c'est absolument normal, ton abonnement France Télécom est coupé, fini, y'en a plus, donc il n'y a plus (et il n'y aura plus) de tonalité. C'est FINI, tu ne payes plus rien à France Télécom et tu n'as plus de communications qui passent par chez eux. C'est le principe du dégroupage total, en quelque sorte.
Le seul moyen d'obtenir une tonalité et une connexion téléphonique, dorénavant, c'est la Freebox, et plus précisément en raccordant ton téléphone à l'arrière de la Freebox au moyen de l'adaptateur qui est fourni avec.
Pour plus de précisions, si nécessaire, voir par ici et aussi par là (même s'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...) _________________ Bernard Rey
|
|
|
noudles Membre
|
Posté le: 24-Mai-06 10:25:34 Sujet du message: |
|
|
je suis parfaitement raccorder, j'ai bien fait tout se qu'il faut. Je vais patienté encore ..... merci _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Mai-06 11:45:54 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment où tu choisis ton n° Freebox, ça peut mettre 72h avant que la téléphonie ne soit opérationnelle. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
noudles Membre
|
Posté le: 24-Mai-06 12:47:55 Sujet du message: |
|
|
merci nico 13, je vais patienté jusqu'a demain. _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
noudles Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 12:17:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
cela fait un peu plus de 72 heures et je n'ai toujours pas de tonalité. J'ai branché débranché le Freebox et toujours rien. Est-ce que j'ai autre chose a faire que patienter ?
Merci _________________ Imac G 5 (17 inch) - processor 1.6 Ghz - Bus 533 Mhz - hard drive 80 Go - Memoire 512 Mo - Appareil photo canon IXUS 40 - Graveur pioneer DVR 108 - Disque dure SilverDrive 250 Go - |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Mai-06 12:38:52 Sujet du message: |
|
|
Parfois c'est un peu plus long. Tu peux téléphoner à la hotline spéciale dégroupage total 0892135161 ou poster sur les NGs sachant qu'un jour férié, il n'y a pas grand monde (mais il y a Anis malgré tout). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|