Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 20-Mai-06 19:33:06 Sujet du message: Serveur sortant TELE2 (smtp.tele2.fr) ne marche pas. |
|
|
Je viens de passer de Wanadoo à TELE2.
J’ai obtenu mes identifiants de connexions Internet TELE2.
La connexion Internet fonctionne bien.
Le ftp aussi.
La réception des messages aussi (en POP).
Mais l’envoi de message ne fonctionne pas du tout.
Habituellement j'utilise pour mes différentes boîtes de messagerie mon serveur local (via Postfix Enabler - localhost 127.0.0.1). Ça ne marche plus.
J’ai essayé avec smtp.tele2.fr mais sans plus de succès.
Je n’ai aucun message d’erreur.
Cela fonctionnait parfaitement avec mes précédents FAI (Wanadoo et Nerim).
Qu’est-ce qui cloche ? J’aurais oublié quelque chose ou c’est TELE2 ?
Configuration :
TELE2 ADSL + présélection du numéro.
Ligne france Télécom.
Modem Ethernet BeWAN
Logiciels de messagerie : Mozilla et Mail |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Mai-06 21:38:47 Sujet du message: |
|
|
à priori c'est bon sauf si Tele 2 a des spécifications... ce qui a ma connaissance n'est pas le cas.
as-tu été voir sur le site de tele 2 si ils ont des préconisations particulières? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 20-Mai-06 22:01:54 Sujet du message: |
|
|
J’ai vu sur le site de TELE2 qu’il faut en plus des identifiants de connexion habituels, des identifiant et mot de passe spécifiques rien que pour le smtp. Cela est prévu dans les réglages du serveur d'envoi de Mail (authentification par mot de passe). Dans Mozilla il y a un champ prévu pour un nom d’utilisateur smtp mais rien pour le mot de passe. Les essais réalisés une fois ces nouveaux identifiants et mot de passe spécifiques au serveur smtp de TELE2, renseignés, échouent. Pas de messages d’erreur avec Mail mais rien n’est envoyé. Avec Mozilla, j’ai plein d’avertissements sur la non reconnaissance des certificats de sécurité du serveur smtp de TELE2 et ça ne marche pas plus. |
|
|
|
|
Posté le: 20-Mai-06 22:28:14 Sujet du message: |
|
|
désolé de ne pas connaître les spécifications de Tele2 mais on va essayer d'avance...
sur Free comme sur Wanadoo on peut aller sur le site (free.fr), webmail et recevoir et envoyer des mails... as-tu cette possibilité sur tele2 ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 20-Mai-06 23:17:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un Webmail TELE2 mais la connexion échoue. Si je vais sur mes comptes free en ligne (imp.free.fr) et que je m’envoie des messages vers mes adresses, je les reçois sur imp, bien sûr et en local dans Mozilla ou Mail. Mais si je fais l’inverse, rien ne passe. Ou plutôt rien n’est reçu (ni en ligne, ni en local), que ce soit avec 127.0.0.1 ou smtp.tele2.fr. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Mai-06 23:28:28 Sujet du message: |
|
|
si ta connexion echoue sur le webmail, c'est peut-être que leurs serveurs se sont cassé la figure, attends quelques heures. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 20-Mai-06 23:54:00 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que je pensais... d'accord avec Jath _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 21-Mai-06 18:35:04 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c’est que le 127.0.0.1 (Postfix) comme serveur sortant ne marche plus. Cela ne dépends pas de TELE2 puisque c’est Mac OS X qui envoie les messages. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Mai-06 18:46:33 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas des FAI qui bloquent le smtp sur le leur ?
ça pourrait expliquer que postfix ne passe pas.
et si le leur est en vrac, ça n'avance forcément pas.
Moi, je me fendrais d'un coup de fil pour leur demander si leur smtp est bien opérationnel tout de même et si l'usage d'un autre smtp est possible ou non (quoi que cette information spécifique est peut-être mentionnée quelque part chez eux)- attention, cette dernière question risque de poser problème à la hotline de premier niveau, assure toi que ton interlocuteur sait de quoi tu lui parles sur ce coup là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 21-Mai-06 21:26:23 Sujet du message: |
|
|
J’ai procédé à de nouveaux essais. Cette fois le smtp.tele2.fr fonctionne avec Mail, mais pas avec Mozilla ! Ce sont pourtant les mêmes réglages dans les deux logiciels.
Localhost activé par Postfix ne fonctionne toujours pas quelque soit le logiciel. Tout cela est bien mystérieux. Je peux comprendre que le smtp de TELE2 ne fonctionne pas mais comment peut-il se faire que localhost ne fonctionne plus depuis que j’ai une connexion TELE2 ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Mai-06 21:31:05 Sujet du message: |
|
|
comme je te l'ai dit, possible qu'ils te l'interdisent. je suppose qu'on doit pouvoir contourner ça, en changeant le port par exemple (essaye 587 à la place de 25, ça marche sur une connexion Tele2 à l'étranger, ça marcehra peut-être pour toi) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 21-Mai-06 23:35:47 Sujet du message: |
|
|
Hélas, non. Cela ne marche pas (587). |
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 12:19:22 Sujet du message: |
|
|
Mon problème est partiellement résolu. Le smtp de TELE2 ne fonctionnait pas avec Mozilla car, en fait, il ne l’utilisait pas malgré mes réglages. C’est en faisant un essai avec une pièce jointe volumineuse que j’ai pu voir qu’il continuait d’utiliser 127.0.0.1 au lieu de smtp.tele2.fr
Après avoir effacé 127.0.0.1 de la liste des serveurs SMTP, les messages sont partis avec smtp.tele2.fr
Reste que je ne peux pas utiliser localhost avec TELE2. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Mai-06 14:11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui et non.
Tu ne peux pas utiliser localhost si tu n'as pas correctement paramétré Postfix.
En effet, à cause du spam, Tele2 interdit que les serveurs particuliers contactent directement le serveur SMTP (Mail eXchanger) du destinataire et t'oblige à passer par smtp.tele2.fr.
Il te faut donc rajouter la ligne suivante : Code: | relayhost=smtp.tele2.fr | à ton fichier /etc/postfix/main.cf
Chez moi ça marche (™ Bac's)
Une fois ceci fait, tu peux programmer mail ou autre pour continuer à utiliser localhost et c"est ton serveur SMTP qui fera le relais vers le serveur SMTP de Tele2.
Voili, voilou. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 26-Mai-06 21:01:44 Sujet du message: |
|
|
J’ai quatre lignes #relayhost = dans le fichier main.cf
#relayhost = $mydomain