Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galere Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 16:16:08 Sujet du message: Changer les password de la Livebox |
|
|
Bonjour,
sans être un parano de la sécurité, j'aimerais changer les logs/ pass de ma Livebox Pro Inventel.
Vu pour changer le pass du compte de base admin, mais comment faire / est ce possible de changer celui de l'utilisateur root ?
Merci... |
|
|
|
Galere Membre
|
Posté le: 25-Mai-06 16:54:50 Sujet du message: |
|
|
Après recherche il semblerait que le compte root ne soit utilisable que lors d'une connexion en telnet sur la livebox. Si tel est le cas, je ne le changerais donc pas, je modifierai que le compte admin qui lui est utilisé pour se connecter sur l'interface HTTP.
Si quelqun peut confirmer, merci bien. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 25-Mai-06 19:38:21 Sujet du message: |
|
|
Galere a écrit: | Après recherche il semblerait que le compte root ne soit utilisable que lors d'une connexion en telnet sur la livebox. Si tel est le cas, je ne le changerais donc pas, je modifierai que le compte admin qui lui est utilisé pour se connecter sur l'interface HTTP.
Si quelqun peut confirmer, merci bien. |
un compte root sur une inventel ? Oui ça existe, mais il ne sert pas a aller sur l'interface. Et il n'y a pas de telnet sur le LB Inventel "non pro", Seulement sur les LB fabriquées par Sagem.
le /etc/passwd d'une LB inventel
root:azn4qkq7LzvFU:0:0:root:/root:/bin/sh
test:ona6KiTKFJQgw:0:0:TEST:/root:/usr/bin/dt
le compte "admin" sur Inventel n'est géré que par l'interface Web, pas par le linux qui fait tourner le firmware. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-06 14:43:50 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | J'avais oublié RV ! Une vraie mine d'info ce RV |
Oui, j'ai les firmware en décodé sur quelques Mac, logique vu l'endroit ou on me demande de faire semblant de travailler.... _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-06 15:59:11 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Au fait, c'est pour quand la brique de lait avec un écran LCD dessus ? |
Ca je ne sais pas trop, il semble que les cartes de route soient un peu floues et qu'il faille plus de temps ou que l'oncle picsou ne soit plus d'accord. _________________ --
|
|
|
|