Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pilouchka Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 11:42:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste d'acquerir tiger, c'est la première fois que j'utilise ce logiciel, je ne sais pas comment virer les préférences _________________ merci d'avance
OX tiger. g4 466 Mgz 640 mo ram |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Avr-06 12:22:57 Sujet du message: |
|
|
Dans la bibliothèque User, tu as un dossier Preferences, dans lequel se trouve un fichier "com.apple.mail.plist".
C'est lui qu'il faut virer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 12:53:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait comme tu m'as dit mais rien n'y fait n'ont plus, j'ai encore essayé plusieurs solutions en remplacant % de l'@ et surtout en prenant soin de jeter à chaque fois la même préf. mais rien... _________________ merci d'avance
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 21:27:36 Sujet du message: |
|
|
je ne te fais pas dire, et pire je reste obtinée, j'ai refilé le casse tête aux ingénieurs d'apple qui devraient ce pencher sur la question sous 48h00 j'espère qu'ils trouveront, j'ai installé mon carnet d'adresse et il est très agréable de travailler avec les applis Apple, mais si c'est pour avoir de problèmes... _________________ merci d'avance
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 26-Mai-06 23:00:34 Sujet du message: |
|
|
Slt.
alors apres un mois, est ce que ton pb est réglé. Car j'ai le même que toi et je ne m'en sors pas du tout.
Si tu trouves... ou si tu as les ingé d'Apple qui t'on répondu; reprend ce post pour ceux qui comme moi, n'ont toujours pas de solution |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 00:43:51 Sujet du message: |
|
|
Ce problème a perduré jusqu'à mardi dernier. lundi midi je parlais toujours avec Applecare qui se tirait les cheveux aussi. Je crains que je ne comprenne jamais ce qui s’est passé mais je peux au moins te décrire ce que j’ai fait,
Mais avant de devenir chauve il voulait quelques informations de l’utilitaire console alors j’ai procéder comme il me l’avait demander
j'ai donc effacer et fait une installation propre ; et, lors du démarrage fait toutes les mises à jours pour Tiger. Il ne devait y avoir aucune autre application qui fasse appel à des utilisateurs mail (après une réinstalle complète c’est facile).
Avant d’appeler l’appli mail j’ai appelé l’appli Utilitaire AppleScript dans le dossier appli et dans le menu préférence j’ai coché afficher le menu des scripts dans la barre des menus et j’ai coché en haut
J’ai quitté l’application et appelé mail, m’a demandé si je voulais configuré et j’ai suivi les instruction si tu as une adresse : ex monadresse@alicemail.fr
Coché compte pop
Description : ce que tu veux
Nom complet : pareil
Adresse electronique : monadresse@alicemail.fr
Serveur entrant : in.alicemail.fr
Nom utilisateur : monadresse@alicemail.fr
Code secret : xxxxxx
J’ai attendu qu’il se connecte et comme d’habitude il m’a signalé une erreur, et répété que si je continuais je risquais de ne pourvoir l’utiliser correctement, j’ai continué quand même et inscrits les champs:
Serveur d’envoi : out.alicemail.fr
J’ai décoché « utilisé ssl » et demandé une authentification par « mot de passe » :
Nom utilisateur : monadresse@alicemail.fr
Code secret : xxxxxx
Et continuer, il accepte toujours le serveur d’envoi. après avoir quitté préférences.
Je suis allé après dans le menu fenêtre diagnostic de connexion et tout c’est connectés comme par magie !!!
Je tiens à préciser que le fait d’afficher AppleScrip était destinée pour l’appli console afin de faire un état des lieux des scripts. je ne suis pas allé au bout de la manip demandé par apple care. Si ça se trouve ça ne sert à rien mais enfin je préfère préciser les petits détails car je ne sais pas ce qui fait que ça fonctionne maintenant. J’ai aussi changé mon lecteur DVD par un Graveur de même format plus performant juste avant l'installation complète
Voilà c’est tout ce que je peux faire pour toi et je sais que ce n’est pas grand chose mais si ça peut éclairer ta lanterne…
bon courage à toi si je peux t'aider
n'hesites pas
 _________________ merci d'avance
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 00:56:38 Sujet du message: |
|
|
eh bien je ne sais pas trop ce que j'ai fait. j'ai tout reinstallé et tout refait, et ca a marché
voici mes reglages
 |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 01:01:47 Sujet du message: |
|
|
ça nous fait en commun réinstallation complète, c'est au moins ça de pris pour les futurs joyeux utilisateurs d'Alice & Mac. _________________ merci d'avance
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 01:06:51 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien réinstallé. j'ai juste viré le compte alice de mail, et reconfiguré un nouveau compte. mon mail gere 10 comptes mails, ca m'airait vraiment fait #%£$ de tout refaire |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 10:02:52 Sujet du message: pas de soluce |
|
|
Donc on ne propose pas de soluce
tant pis pour les futurs utilisateurs d'alice+mac OSX d'autant que tes captures d'écrans sont trop petites pour comprendre ta config.
j'espère que ça leur donnera quelques pistes tout de même _________________ merci d'avance
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Mai-06 10:48:14 Sujet du message: Re: pas de soluce |
|
|
pilouchka a écrit: | tes captures d'écrans sont trop petites pour comprendre ta config.
| pas si on clique dessus ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 10:59:00 Sujet du message: |
|
|
ah pardon je n'avais pas vu
je profite de regarder ta config et je vois que tu as Isight, je viens juste de l'acheter et je me demande s'il existe un petit logiciel qui controle son exposition et ses balances de couleurs
(juste pour savoir, je ne sais pas comment faire pour reprendre un bout de conversation dans un post comme tu l'as fais précedement)
merci du tuyau  _________________ merci d'avance
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Mai-06 11:05:39 Sujet du message: |
|
|
Moyennant 8$, et ça les vaut bien, c'est stable et c'est en universal, et ça s'appelle iGlasses _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pilouchka Membre
|
Posté le: 27-Mai-06 11:27:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Moyennant 8$, et ça les vaut bien, c'est stable et c'est en universal, et ça s'appelle iGlasses |
En effet, ça les vaut bien, je viens de le charger, c'est vraiment bien
merci pour le tuya  _________________ merci d'avance
|
|
 |
|