Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ibook G3 et Livebox Help!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincebunny
Membre

MessagePosté le: 29-Mai-06 09:58:18    Sujet du message: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un vieux Ibook G3 de début 2003, sans carte Airport et je viens d'acquérir une livebox de Wanadoo.

J'ai bien une clé USB sensée me faire me connecter en Wi-Fi mais je n'arrive pas à paramètrer l'ordi pour que ça marche!

Dois-je acheter une Borne Airport Express ou chercher un autre pilote pour ma clé USB??

Je ne sais plus quoi faire...
Je ne peux me connecter que en ethernet pour l'instant.

Merci de votre aide!
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Mai-06 11:26:52    Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

vincebunny a écrit:

J'ai bien une clé USB sensée me faire me connecter en Wi-Fi mais je n'arrive pas à paramètrer l'ordi pour que ça marche!

Bonjour,

La clé USB est sensée fonctionner sous Windows . Il n'y a pas de pilotes officiels "Wanadoo" pour celle-ci sous OS/X.

On en trouve sur internet, mais ils ne sont pas fiables à 100%, d'où des risques en termes de SAV. On trouvera toujours des gens pour dire "mais ça marche chez moi...", mais le risque est trop gros pour FT/Wanadoo.

Si vous voulez tenter l'aventure et découvrir des "Kernel Panic", précisez aussi le type de la clé : marque et réference.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
vincebunny
Membre

MessagePosté le: 29-Mai-06 11:50:37    Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

RVA a écrit:
vincebunny a écrit:

Bonjour,

La clé USB est sensée fonctionner sous Windows . Il n'y a pas de pilotes officiels "Wanadoo" pour celle-ci sous OS/X.

On en trouve sur internet, mais ils ne sont pas fiables à 100%, d'où des risques en termes de SAV. On trouvera toujours des gens pour dire "mais ça marche chez moi...", mais le risque est trop gros pour FT/Wanadoo.

Si vous voulez tenter l'aventure et découvrir des "Kernel Panic", précisez aussi le type de la clé : marque et réference.

Et si j'achète une borne Airport express ça marchera???
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Mai-06 13:40:30    Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

vincebunny a écrit:

Non, la borne Airport express ou pas ne peut pas servir à cela : c'est un routeur WIFI.

Il vous faut une carte Airport pour votre ibook G3 ou une clé USB avec drivers compatibles OS/X .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mai-06 13:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

Belkin a fait un pont wifi qui se branche sur le port ethernet, mais j'ai oublié son nom.
Il y en a deux, un seul est compatible mac
mais c'est moins cher que prévu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Mai-06 19:04:21    Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

RVA a écrit:
vincebunny a écrit:

Non, la borne Airport express ou pas ne peut pas servir à cela : c'est un routeur WIFI.

La borne Express peut très bien aussi faire client Wi-Fi, comme le produit Belkin suggéré par Fred.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Mai-06 11:18:24    Sujet du message: Re: Ibook G3 et Livebox Help!!! Répondre en citant

[quote="Anthony"]
RVA a écrit:

La borne Express peut très bien aussi faire client Wi-Fi, comme le produit Belkin suggéré par Fred.

oui, mais cela complique la chose en terme d'usage client.
Par contre, je crois que le dongle "Hercules" vendu compatible Livebox dispose de pilotes OS/X qui fonctionnent un peu comme les autres "non officiels".
Mais je n'ai pas eu le temps de tester cela ;p
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mai-06 12:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dit Anthony et quant à la complication d'utilisation franchement ce n'est pas le cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: