Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvantruong Membre
|
Posté le: 29-Mai-06 12:01:57 Sujet du message: Dégroupage total vers un autre dégroupage total |
|
|
Voila, tout est dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté un dégroupage total vers un autre dégroupage total, genre alice vers free, quels sont les frais, les contraintes, le temps de deconnexion au reseau. Est ce que tout peut etre automatisé par le nouveau FAI?
Enfin, quel est votre retour sur expérience |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-06 13:56:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a un post sur le passage de alice vers free, je crois
Cherchez un peu, vous le trouverez
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Mai-06 14:48:29 Sujet du message: Re: Dégroupage total vers un autre dégroupage total |
|
|
yvantruong a écrit: | Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté un dégroupage total vers un autre dégroupage total, genre alice vers free, quels sont les frais, les contraintes, le temps de deconnexion au reseau. Est ce que tout peut etre automatisé par le nouveau FAI? |
Il y a quelques règles à respecter et ça marche très bien.
Un numéro en DT chez un FAI est un numéro actif, il faut donc s'inscrire en DT "normal".
Il ne faut surtout pas résilier son FAI actuel avant de s'inscrire chez son futur FAI sinon le numéro devient... inactif. Logique
Ensuite, vient le problème du choix de la portabilité de son numéro géographique.
Si on avait opté pour la portabilité de son numéro chez son FAI actuel, pas de problème, on a toujours le choix chez le futur FAI de choisir ou non la portabilité.
Par contre, si on n'avait pas opté pour la portabilité chez son FAI actuel (par choix ou parce que cela n'était pas proposé à l'époque de son DT par son FAI), il ne faut surtout pas la choisir chez son futur FAI. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 08:22:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai apellé free qui m'a dit qu'il existait de nouvelles demarches pour changer de degroupage total: a savoir qu'il faut résilier le premier et et s'abonner à free avec portabilité du numero. le tout avec 20 euros environs de frais. La nana de free n'etait pas hyper claire. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Mai-06 08:40:32 Sujet du message: |
|
|
Elle t'a parlé de la nouvelle procédure d'inscription sans ligne téléphonique dont on a pour le moment absolument aucun retour.
Depuis quand es-tu en DT chez Alice ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 08:44:12 Sujet du message: |
|
|
depuis novembre |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Mai-06 08:45:23 Sujet du message: |
|
|
Avais tu choisi la portabilité de ton numéro géographique chez Alice ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 08:50:58 Sujet du message: |
|
|
ben ce n'était pas proposé. J'en ai jamais entendu parlé |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Mai-06 08:55:53 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu disposes toujours de ton numéro géographique ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 08:57:53 Sujet du message: |
|
|
si c'est le numero en 01... pour la region parisienne, oui, alice a repris le numero de la ligne FT avant de dégrouper totalement |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Mai-06 09:03:42 Sujet du message: |
|
|
Bien.
Suis bien cette procédure
1 - inscription chez Free en Total Freebox, tu peux choisir l'option portabilité qui est proposée en cours d'inscription. L'inscription peut se faire entièrement on-line avec validation par mail, à part l'autorisation de prélèvement et le RIB, aucun justificatif n'est plus exigé par courrier.
2 - lorsque l'étape 4 de ton suivi de commande indiquera "Votre ligne a été construite le xx xx xx 2006", tu pourras résilier Alice. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 09:05:56 Sujet du message: |
|
|
donc il faut s'inscrire a free et apres resilier alice? mais quand? au moment de l'inscription free ou quand le connexion free est active?
D'ailleur, ca prend combien de temps tout ca.
est ce qu'il y aura un moment sans connexion du tout |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Mai-06 09:18:53 Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai dit.
Chez Free, tu vas récupérer très rapidement tes identifiants te permettant de te connecter sur ton suivi de commande http://subscribe.free.fr/login/
Il se présente ainsi
Pas d'inquiètude au niveau des dates, Free n'a pas mis 2 ans pour activer ma connexion, ni 4 ans pour envoyer ma Freebox
Lorsque tu seras en étape 4, câblage réalisé, tu pourras résilier Alice.
En ce moment, à cause de la sortie de la nouvelle Freebox, les délais d'inscription sont allongés mais le retard est en cours de résorption et de toute façon, tu vas disposer de ta connexion Alice jusqu'au câblage chez Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
lolo06 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-06 23:54:52 Sujet du message: Degroupage total vers autre degroupage total |
|
|
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas et helas ce n'est pas si simple.
Pour historique : je suis chez Alice depuis 2 ans en DT et je voulais changer d'Offre pour passer en ADSL2+ , Alice valide ma demande et apres 1 mois sans nouvelles je les contacte et ils m'apprennent que ce n'est pas possible car je suis deja en DT (chez eux en plus)
A ce moment la je decide de changer de FAI (pour Free). Je les appelle, OK pas de probleme soit disant...
Inscription en ligne , coche Portabilite du numero.
Apres 15 jours je les recontacte et la OH surprise, Free m'annonce egalement ne pas pouvoir satisfaire ma requete pour les memes raisons qu'Alice !!!
Nota : Orange et 9tel ne peuvent egalement le faire.FT detient meme en DT le 1er metre de cuivre
Je suis bloqué a l'etape 2 ... sans suite possible pour le moment aupres des 2 FAI.
Il existerait effectivement cette option pour 19,90 € chez Free pour ligne non occupee depuis 8 jours, mais la procedure et les gens de Free ne sont pas tres precis.
JE trouve abberant qu'en 2006 nous soyons pris en otage sur le DT par les FAI... Y'aurait il un recours a formuler aupres de l'ART ?
A+
Lolo06
Dernière édition par lolo06 le 15-Juin-06 09:27:44; édité 1 fois |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 15-Juin-06 00:50:16 Sujet du message: |
|
|
déveloper le sujet est très intéressant car je pense que beaucoup de gens n'aiment pas cette prise en otage, notament lorsque le FAI pose pb ou ne rends pas les services promis
Moi, pour l'instant, j'ai pas plus de news.
A vous "control"! |
|
|
 |
|