Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
losto Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mai-06 22:44:00 Sujet du message: Connexion Bureau à Distance (RDC) pour XP ou XP pro? |
|
|
J'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à savoir clairement si cette app fonctionne avec XP ou uniquement avec XP pro, les avis étant contradictoires. Elle est pourtant installée avec XP (familial), alors ce serait affligeant de ne pouvoir s'en servir.
Si je dis ça, c'est qu'avec une FreeBox 3 en routeur, avec ports mappés pour Apple Remote Desktop (5900 et 3283), ni le mac ni le PC ne se voient... (Si ça fonctionne sous XP familial), faut-il mapper un port supplémentaire pour CBD? Il me semble avoir vu une ligne quelque part dans vos posts, mais j'y suis depuis pas mal de temps et je ne sais plus où c'est.
Cordialement. _________________ G4b ipro 1,2MHz sous OS X 10.4.6 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 27-Mai-06 21:09:30 Sujet du message: |
|
|
Il m'étonnerait que la connexion au bureau à distance (PC) et Apple Remote Desktop veuillent bien causer ensemble, même s'ils visent des objectifs similaires.
Microsoft met à disposition des utilisateurs Mac RDCC (seulement client). XP familial n'est cependant pas supposé être un serveur CBD/RDC.
Le plus simple est d'utiliser VNC. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mai-06 23:56:26 Sujet du message: |
|
|
comme TG.
xp ne permet pas ne prendre le contrôle du pc via remote desktop d'apple. parce que crosoft utilise une techno maison.
mais si on installe un serveur vnc sur le pc (et c'est gratuit), alors le mac (via ard) pourra en prendre le contrôle. très simplement même. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
losto Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mai-06 13:22:48 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Il m'étonnerait que la connexion au bureau à distance (PC) et Apple Remote Desktop veuillent bien causer ensemble, même s'ils visent des objectifs similaires. |
Attention je n'ai jamais dit que je souhaitais prendre le contrôle d'un PC avec ARD. J'ai simplement mentionné que les ports utilisés par RDC étaient ouverts, et demandé (sans doute pas assez clairement) s'il fallait en ouvrir pour CBD-RDC.
Et ma quesdtion principale était: CBD-RDC est-il fonctionnel dans XP familial? La réponse étant que XP familial n'est pas supposé être un serveur CBD-RDC, l'est-il en définitive, oui ou non? Et si non, pourquoi peut-on soi-disant l'activer?
RDCC permet, si je comprends bien, d'utiliser CBD-RDC pour contrôler un PC sous XP familial?
Par contre je n'avais compris nulle part dans les posts qu'avec un serveur VNC installé sur le PC on pouvait en prendre le contrôle avec ARD. Cela évite de se servir de deux apps, une vers un autre Mac (ARD) et une autre vers un PC (CBD-RDC).
Quand j'aurai vos réponses, merci pour elles, je pense qu'il sera plus facile de décider quel(s) outil(s) utiliser. _________________ G4b ipro 1,2MHz sous OS X 10.4.6 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 29-Mai-06 00:18:00 Sujet du message: |
|
|
losto a écrit: | J'ai simplement mentionné que les ports utilisés par RDC étaient ouverts, et demandé (sans doute pas assez clairement) s'il fallait en ouvrir pour CBD-RDC | Pas clair en effet.
Normalement, les utilitaires intégrés se chargent, quand le firewall est activé, d'ouvrir, côté serveur, c'est là que ça importe, les ports qui vont bien. En principe. Pas toujours.
losto a écrit: | Et ma quesdtion principale était: CBD-RDC est-il fonctionnel dans XP familial? La réponse étant que XP familial n'est pas supposé être un serveur CBD-RDC, l'est-il en définitive, oui ou non? Et si non, pourquoi peut-on soi-disant l'activer? | Ici, c'est UN PEU un forum Mac et PAS BEAUCOUP un forum PC.
Bon, XP Home N'EST PAS un serveur RDC. La connexion distante se fait à l' « ancienne » avec NetMeeting.
losto a écrit: | RDCC permet, si je comprends bien, d'utiliser CBD-RDC pour contrôler un PC sous XP familial? | Ben non, puisqu'XP Home N'EST TOUJOURS PAS un serveur RDC.
losto a écrit: | Par contre je n'avais compris nulle part dans les posts qu'avec un serveur VNC installé sur le PC on pouvait en prendre le contrôle avec ARD. | Avec ARD, j'en sais rien (il me semble que ce soft est payant) mais en tout-VNC, ça le fait (OSXvnc + cotvnc sur le Mac et VNC 4.1.2 sur le PC). |
|
|
 |
losto Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mai-06 11:12:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez, je ne vous embête plus avec ça. Dommage que ma femme, prof, ait tenu à acheter un PC puisque son réseau de classe pupitre est PC... On va faire avec VNC et voilà. Merci à vous. _________________ G4b ipro 1,2MHz sous OS X 10.4.6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mai-06 13:55:29 Sujet du message: |
|
|
losto a écrit: | Bon, allez, je ne vous embête plus avec ça. Dommage que ma femme, prof, ait tenu à acheter un PC puisque son réseau de classe pupitre est PC... On va faire avec VNC et voilà. Merci à vous. |
VNC est trés simple et trés fiable, vous en serez content |
|
|
 |
losto Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mai-06 19:24:01 Sujet du message: |
|
|
OK. J'espère que je n'aurai pas autant de mal qu'avec ARD car je suis derrière une Freebox en routeur et j'ai dû aller mapper des ports sur Free pour que ça passe. Et j'ai comme l'impression que ça va être rebelote, mais j'espère me tromper et que ça va gazer... _________________ G4b ipro 1,2MHz sous OS X 10.4.6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Mai-06 06:29:59 Sujet du message: |
|
|
losto a écrit: | OK. J'espère que je n'aurai pas autant de mal qu'avec ARD car je suis derrière une Freebox en routeur et j'ai dû aller mapper des ports sur Free pour que ça passe. Et j'ai comme l'impression que ça va être rebelote, mais j'espère me tromper et que ça va gazer... | ben là, c'est pas propre à ard, mais plutôt aux routeurs ! c'est tout de même leur fonctions  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|