Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vezoul Membre
|
Posté le: 31-Mai-06 20:07:57 Sujet du message: pb de plage d ip |
|
|
bonjour,
J ai un probleme de communication entre mon pc fixe connecté en filaire et mon mac portable connecté en wifi sur ma borne airport express
en effet, mon pc a une ip 192.168 et mon mac une ip 10.0
- J ai une freebox, avec serveur DHCP configuré sur la plage d ip 192.168.0.2 -> 192.168.0.50
- la freebox est relié a un switch
- du switch : un cable vers le fixe (192.168)
un cable vers la borne airport
- et enfin le mac relié a la borne en wifi (10.0)
Ou se situe le probleme ?
c est la borne wifi qui receptionne l ip en 192.168 et qui créer un reseau en 10.0 ?
si oui, comment changer cela ??
d'avance merci
Vezoul _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Mai-06 20:14:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour, le PC est relié au switch, et donc prend le réseau de la freebox, pas de la borne. Donc la réponse est simple : ils ne sont pas sur le même réseau. Plus exactement, le mac doit être sur un sous réseau de la freebox, créé par la borne. Il doit y avoir possibilité de choisir un réglage différent pour la borne, de façon à ce qu'elle ne soit qu'en pont wifi, mais j'ai pas ça en mémoire. A moins que de modifier la plage IP de la borne suffise à feinter, mais bof bof. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 31-Mai-06 20:18:32 Sujet du message: |
|
|
ok, c est bien ce ke je pensais ...
donc je me renseigne pour changer la config de la borne ...
si kkun est au courant ...  _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-06 21:56:50 Sujet du message: |
|
|
il y a double routage
supprimez le routage de la borne, c'est tout |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 31-Mai-06 22:02:42 Sujet du message: |
|
|
oui, merci...
j avais compris cela, mais...
est ce ke quelqu un sait comment configurer cette f**king borne ?? _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Juin-06 00:09:55 Sujet du message: |
|
|
Inutile d'être grossier avec la borne qui ne fait que ce qu'on lui dit de faire. Décocher "distribuer les adresses IP" serait un bon début.
Merci d'écrire en français, et ce n'est pas pour fucking.
Idem pour la signature. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 00:18:15 Sujet du message: |
|
|
Alors premierement, je tiens a me faire pardonner a l'offense faite a toutes les bornes airport existantes ou ayant existées...
Secondo, merci merci merci, en fait je cherchais la clé de mon mystere dans assistant reglages airport, alors que celle ci se trouvait dans utilitaire admin airport..
a present, ca marche
je vous salue messieurs..
PS, je ne trouve pas que j ecrive particulierement mal frnacais .. _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 00:18:52 Sujet du message: |
|
|
et cesse de modifier ton post au moment ou j y repond !
..
la signature ?? que est ce qu elle a ma signature ? _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Juin-06 00:24:47 Sujet du message: |
|
|
seras _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Juin-06 08:27:05 Sujet du message: |
|
|
vezoul a écrit: | PS, je ne trouve pas que j ecrive particulierement mal frnacais .. | Ben, il y a le SMS (kkun, ke, ...) qui n'est pas bien vu sur les fora de manière générale. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 10:09:18 Sujet du message: |
|
|
ho, ca va hein, c est pas pasque j ai mistape avec 2 ou 3 K que je suis un sms style ... voulez voir des discussion avec mon ptit frere ???  _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Juin-06 12:00:05 Sujet du message: |
|
|
Tu es libre d'écrire comme tu veux … mais il ne faudra pas t'étonner si tu ne reçois pas de réponse à une question difficile à traduire dans un français courant, et qui demande donc un effort supplémentaire à celui ou à celle qui fera déjà l'effort de t'aider dans tes difficultés  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 12:05:30 Sujet du message: |
|
|
Mais $ù%£# !
Vous cassez les couillles pour un ou 2 k ... comme si ca vous perturbais pour lire la question ....
cé pa comme ci jécrivé com sa, non de dieu !
le K c est le seul ecart que je m autorise alors si ca vous plait pas
AVFF...
sur ce messieurs, je vous salue bien bas...
Edit : pour faire plaisir a Kroutch : je me suis pê un peu emporté, ... mais l'idée reste bien présente  _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne -
Dernière édition par vezoul le 1-Juin-06 14:29:44; édité 1 fois |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-06 12:58:38 Sujet du message: |
|
|
là je pense qu'un modérateur va passer...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
vezoul Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 13:45:07 Sujet du message: |
|
|
oui, je pense aussi... et il aurait bien raison :
j ai eu la reponse a ma question en 6 posts, question comprise...
Mais derriere, t as des petits marrants, qui doivent vraiment s ennuyer pour venir poser 7 posts (mes reponses comprises) sur 1 ou 2 K a la place de qu ... j espere que ce topic se fera vite fermer, qu ils arretent de me souler avec ca ....
en tout ca, merci a ceux qui m'ont repondu, a leur rapidité, et les autres, ceux qui ne recherchent que le SMS style dans tout les forums pour pouvoir dire plus tard a leurs amis : "moi je defends le francais, je ne permet meme pas un K ! ", je prefere ne rien leur dire...
Que celui qui n'a jamais mis de K a la place d'un QU me jete la premiere pierre.... _________________ un jour tu seras mienne, ho oui, un jour tu seras mienne
- Wayne - |
|
|
 |
|