Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cjph Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 10:48:39 Sujet du message: connexion au "compte haut débit 512k" de Orange |
|
|
bonjour,
je suis une utilisatrice d'internet via un macOSXqui roule à 56k jusqu'à maintenant, pas du tout branchée matériel.
j'ai envie de passer à l'ADSL sans payer trop cher vu que j'en fait une utilisation très modérée.
l'offre de orange à 10€ pour 1 heure et 1€ par heure supplémentaire me convient.
sauf que qu'en j'appelle chez Ariase pour m'inscrire on me répond que le modem USB gratuit qu'on était sensé m'envoyer ne fonctionnera pas sur mac, qu'il faut que j'achète un modem ethernet et que de toute façon se sera très compliqué car comme le forfait n'est pas un illimité et que les modems éthernet que je pourrais acquérir ne fonctionnent qu'en illimité....je n'ai qu'à prendre l'illimité !
voici un extrait du site d'ariase sur cette offre : "L'offre Compte Haut Débit 512K n'est proposée qu'avec un modem USB, la Livebox posant problème car elle se reconnecte automatiquement. Les modems Ethernet sont aussi considérés comme incompatibles."
donc est ce que la réponse à ma question se trouve dans les réponses que j'ai vues sur votre site au sujet du speed touch USB ? et que donc je peux dire à Ariase que je veux bien prendre le modem qu'il me propose et que je me débrouille avec ?
merci pour vos réponses à une néophyte du matériel. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-06 10:57:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
alors en 1 : un modem USB avec Tiger, une fois ça marche, 49 fois pas du tout... on dit Kernel Panic lorsque l'écran se fige et qu'il faut redémarrer le Mac.
en 2, en effet, une "box" est branchée en permanence sur la ligne ADSL donc elle 'consomme' tout le temps ... En ce cas, il faudrait débrancher l'alimentation de la box lorsque l'on ne s'en sert pas.
Alors que faire, ruser ! C'est ce que j'ai fait à la campagne avec Wanadoo.
J'ai pris l'offre 10 € 1 heure, le modem USB gratuit... acheté un modem Ethernet ailleurs. Quand j'ai besoin de surfer, je branche l'alimentation... dès que j'ai fini, couic. Il faut faire attention tout de même car le compteur tourne vite, très vite...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
cjph Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 11:20:54 Sujet du message: connexion au compte haut début d'orange |
|
|
merci beaucoup, c'est vraiment extraordinaire toutes les infos qu'on peut trouver à travers internet !
je vais essayer cette solution. en cas de problème je saurai où trouver la solution ! |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 11:45:28 Sujet du message: |
|
|
Parfois les infos sont tronquées mais sur on tente d'être dans le vrai
bonne journée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Juin-06 11:56:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai au cabinet un abonnement Wanadoo 512 Ko limité à 5 Go de téléchargement par mois (dont je parviens difficilement à consommer 1 Go) pour 19,90 €, ce qui m'avait semblé un excellent compromis à l'époque, mais je ne sais pas si cette offre existe toujours.
Comme je ne trouve pas non plus l'offre 10 € 1 heure, peut-être la mienne est-elle toujours accessible mais cachée ; demander à Orange ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 12:20:34 Sujet du message: |
|
|
hé non mon cher Dickie... tout cela a disparu. Ils ont refait les offres et il devient difficile de s'y retrouver... Toi et moi avons des trucs qui n'existent plus  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
cjph Membre
|
Posté le: 1-Juin-06 12:23:23 Sujet du message: connexion haut débit orange |
|
|
2 nouvelles questions :
quand on coupe le modem ethernet pour se déconnecter dans ce mode de configuration est ce que l'ordinateur s'éteind en même temps ou bien est ce qu'il ne se passe rien d'autre ? pratiquement comment ça marche ?
je recherche donc un modem éthernet maintenant. pour l'utilisation de base que je souhaite faire d'internet y a-t-il un modem plus recommandé qu'un autre ?
j'ai fait un tour sur plusieurs sites : les prix vont du simple au triple. quels sont les critères de choix ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 12:31:24 Sujet du message: |
|
|
d'abord répondre à la première question... si on coupe le modem le mac ne s'éteindra pas. C'est juste la connexion ADSL qui ne fonctionnera plus donc on peut continuer de travailler tranquillement.
Pour la deuxième question, une petite recherche et je reviens... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 12:48:44 Sujet du message: |
|
|
par rapport à votre demande, un modem Ethernet/USB (ils font les deux) simple suffit... pas besoin de routeur ni de WI-FI, c'est ce qui fait la différence de prix.
Linsky fait de très bon produits pour environ 70€. On trouve ce matériel à peu près partout.
Tout dépend de votre localisation, Gueret dans la Creuse est sans doute moins approvisionné que Marseille. (bonjour Nico ) _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Jack72 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juin-06 07:05:19 Sujet du message: Problème connection |
|
|
krountch a écrit: | par rapport à votre demande, un modem Ethernet/USB (ils font les deux) simple suffit... pas besoin de routeur ni de WI-FI, c'est ce qui fait la différence de prix.
Linsky fait de très bon produits pour environ 70€. On trouve ce matériel à peu près partout.
Tout dépend de votre localisation, Gueret dans la Creuse est sans doute moins approvisionné que Marseille. (bonjour Nico ) |
Bonjour
J'ai le même problème j'ai acheté un modem D-Link DSL300T ethernet
je suis sous wanadoo 10 € 1 heure
mais que dois je configurer le mac ou le modem ou les deux
DHCP ou PPPoe je m'y perd un peu
ou puis je trouver un procédure d'installation claire
d'avance merci |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Juin-06 15:44:57 Sujet du message: |
|
|
je fais vite car je suis pressé...
raccordement du modem au mac par un cable ethernet droit.
Mettre le MAc en DHCP.  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Jack72 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juin-06 17:32:28 Sujet du message: |
|
|
Merci
Mais celane fonctionne pas je car j'ai accès à internet mais je ne peux naviguer je pense que mon modem n'est pas compatible avec cette offre wanadoo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Juin-06 17:44:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre les DNS dans TCP/IP _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Jack72 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Juin-06 07:04:27 Sujet du message: |
|
|
Merci
je vais essayer ce soir
les DNS je les mets sur le mac et pas dans la configuration interne du modem je pense |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Juin-06 07:05:44 Sujet du message: |
|
|
 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|