Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 31-Mai-06 23:01:27 Sujet du message: Bizarrerie Airport sur Mac Intel |
|
|
Ayant des problèmes avec PopFile et SnapMail, j'ai été faire un tour dans la préférence système Réseau.
Je suis connecté via l'Airport de l'iMac Dual Core 20" à une LiveBox Inventel.
La liaison réseau internet marche bien puisque je vous écris malgré les deux images ci-dessous.
Par contre pas moyen de faire du DHCP, je ne récupère pas d'adresse.
L'icône d'airport est présente dans la barre de menu alors que la case n'est pas cochée, j'ai essayé de la cocher et de la décocher, cela ne change rien.
Connexion internet indique un signal de l'ordre de 66% alors que la préférence système Réseau indique qu'Airport est éteint.
Il y a de quoi perdre son Airport.
Je pense que je vais retourner sur mon Powerbook 17" dare-dare. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Mai-06 23:07:37 Sujet du message: |
|
|
bon, bien entendu, réparations tout ça, c'est fait, refait, rebooté, rerebooté et tout ?
sinon, tu vas bien mon bertrand ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 00:22:11 Sujet du message: |
|
|
Bien oui jath, tout ça moi y en a voir déjà fait.
Je vais bien , un petit orage ces derniers jours avec les résultats scolaires de PPCC, à part ça Ma Pomme-Tao est créé, j'ai eu l'immatriculation ce jour.
Ces ab... de la FNAC m'ont renvoyé mon PowerBook 17" sans le réparer (ronronnement de la machine avant mise en veille) et ils m'ont fusillé la nappe du clavier. Toute une colonne de touches ne fonctionne plus (F4, 4, R, F, V) et le blocage de majuscule ne s'allume plus.
Retour à l'envoyeur.
Pour revenir à notre sujet, vraiment bizarre ce réseau sous Mac Intel. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 07:30:53 Sujet du message: |
|
|
Saut anthony,
t'as pas d'autre idée ?
Remarque t'as peut-être raison, cette zone devient quelconque ainsi et ne correspond plus à un mot de passe.
Futé Anthony.  _________________ Cordialement
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Juin-06 07:37:48 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que j'en ai déjà vu tourner quelques uns, tous sous airport, tu vas être content, tu es le premier cas tordu comme ça  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-06 07:38:15 Sujet du message: |
|
|
Même genre de soucis sur alu17 X.4.6 = tdb reseau = je ne vois que l'airport, alors que dans la config, j'ai selectionné airport ethernet et modem ... et rien à faire pour avoir les autres ... pourtant, ils fonctionnent ...
marabouté ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Juin-06 07:42:02 Sujet du message: |
|
|
sur le 17 ?
donc PPC ?
donc pas les mêmes maj système en plus...
jath, en revient pas de passer au travers de cette @ç&=/@ là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 13:59:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux jathenais, je t'envoie la @ç&=/@.
Je peux pas confirmer avec PB G4 17", il lui manque 6 touches sur le clavier.
Je viens de découvrir que sans la lettre "V", on est vachement dans la @ç&=/@ comme tu dis.
Pas de "Pomme+V" possible, on peut même pas faire un copier/coller d'un "v" ou "V" qui traînerai sur une page Web. En plus je n'ai ni "r" ni "f".
Et c'est vachement embêtant quand tu dois rentrer ton mot de passe du trousseau, il n'y a pas de copier/coller possible de toute façon dans ce petit dialogue de @ç&=/@. _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 14:05:46 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis un vilain curieux, j'ai été refaire un tour dans cette préférence système.
Je viens de constater autre chose, pas moyen de mettre Appletalk en configuration automatique dans la préférence système réseau airport _________________ Cordialement
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-06 14:23:57 Sujet du message: |
|
|
moi dire à M. Bertrand que en passant par le menu "Edition" il est possible de faire copier/coller...
K. en passant _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Juin-06 14:34:15 Sujet du message: |
|
|
moi y en a dire à M. Krountch que lui pas avoir tout lu.
Quand le système te demande un mot de passe pour débloquer le trousseau, il n'y a pas de menu Edition actif. C'est une simple boîte de dialogue, pas une application complète.
Donc pas de Copier Coller de C V.
Salut quand même M. K. _________________ Cordialement
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-06 14:39:38 Sujet du message: |
|
|
donc K. fermer sa @ù£$ à camembert et retourner dans son nid...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Juin-06 17:33:28 Sujet du message: |
|
|
on avait pas un clavier virtuel sous OS 9 qui permettait de taper à la souris ? ça existe pas sous OS X ? (oui, je sais ça fait rien avancer, mais ça sort bien de la @ç&=/@, j'ai moi même eu à subir la perte d'une touche V, je confirme, c'est très chiant...
bon, m'sieur bertrand, à part une réinstal, je vois pas...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-06 18:21:42 Sujet du message: |
|
|
oui, mais je n'arrive que rarement à faire la jonction entre le clavier virtuel et le champs à remplir ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|