Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lanar Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: France-Rhône-Croix Rousse
|
Posté le: 9-Juin-06 15:39:15 Sujet du message: Connecter l'iMac au téléviseur |
|
|
Bonjour !
Sachant que le G5 est dans la mezzanine et le téléviseur en dessous, comment relier les deux, dans le but de visionner le G5 sur notre téléviseur avec 15 amis ? Les 15 n'entrant pas dans la mezzanine…
Vu la proximité, un simple câble devrait suffire ?
Comment se nomme ce fameux câble ?
Quel port ?
c'est possible ?
Que de questions…
Merci !
Lanar
——————————————————————
Élisa, Léo, Dorian, Sandra, Anaïs, Ghislaine, Richard et Dièmoz
les8marsu@mac.com
69004 la Croix-Rousse
——————————————————————
http://homepage.mac.com/les8marsu/Menu6.htmlles8marsu@mac. _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Juin-06 18:13:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il n'y a pas de sortie video sur l'imacG5 à ma connaissance ... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Juin-06 18:16:28 Sujet du message: |
|
|
Le principe, c'est qu'il faut faire rentrer le signal vidéo depuis le Mac sur le téléviseur. Côté TV, en principe tu as une prise péritel, donc c'est bon. Côté iMac, logiquement il doit y avoir une sortie spécifique si je me souviens bien. Le mieux est de jeter un oeil dans le manuel pour vérifier le type de prise, puis de faire une recherche sur le site Apple avec "Adaptateur vidéo" (ne pas oublier l'accent) comme mot clé. L'idée étant de trouver celui qui te permettra de sortir le signal vidéo composite de ton Mac.
Après, il te restera à trouver un câble péritel/vidéo composite pour faire la liaison entre les deux (si c'est trop long, attends-toi à de la perte de qualité, déjà que l'adaptateur vidéo Apple n'est pas vraiment transcendant, si je me souviens bien)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Juin-06 18:47:32 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien vu côté sortie vidéo sur mon imac |
|
|
|
|
Posté le: 9-Juin-06 20:51:22 Sujet du message: |
|
|
Sur l'iMac G5 de mon épouse, au-dessus des Prises USB, il y a un prise plus ou moins rectangulaire qui est une sortie vidéo et qui se nomme, dans le manuel "Prise Mini-DVI". La manuel (à voir sur le site Apple) ajoute :
Citation: | Port Mini-DVI (sortie vidéo)
Utilisez un adaptateur Mini-DVI vers DVI pour connecter votre iMac à un moniteur plat Apple ou à un autre moniteur qui a un connecteur DVI. Vous pouvez connecter votre ordinateur à un moniteur externe ou à un projecteur doté d’un connecteur VGA à l’aide d’un adaptateur Mini-DVI vers VGA. Vous pouvez également utiliser un adaptateur Mini-DVI vers vidéo pour connecter un téléviseur, un magnétoscope ou un autre appareil vidéo doté d’un connecteur S-vidéo ou composite.
Ces adapteurs sont disponibles à www.apple.com/francestore. |
_________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 9-Juin-06 21:06:18 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Sur l'iMac G5 de mon épouse, au-dessus des Prises USB, il y a un prise plus ou moins rectangulaire qui est une sortie vidéo et qui se nomme, dans le manuel "Prise Mini-DVI". La manuel (à voir sur le site Apple) ajoute :
Citation: | Port Mini-DVI (sortie vidéo)
Utilisez un adaptateur Mini-DVI vers DVI pour connecter votre iMac à un moniteur plat Apple ou à un autre moniteur qui a un connecteur DVI. Vous pouvez connecter votre ordinateur à un moniteur externe ou à un projecteur doté d’un connecteur VGA à l’aide d’un adaptateur Mini-DVI vers VGA. Vous pouvez également utiliser un adaptateur Mini-DVI vers vidéo pour connecter un téléviseur, un magnétoscope ou un autre appareil vidéo doté d’un connecteur S-vidéo ou composite.
Ces adapteurs sont disponibles à www.apple.com/francestore. |
|
J'ai la même prise sur mes iMacG5, mais je n'ai jamais essayé _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Lanar Membre
|
Posté le: 13-Juin-06 00:56:55 Sujet du message: ouille ouille... |
|
|
Alors de Mini DVI à VGA je vois… mais après ?
Quelqu'un connais le charabia "d'Apple la Boutique" ?
"L'adaptateur DVI vers Vidéo Apple a été spécialement conçu… Mac G5… au port DVI… équipements S-Vidéo ou composite… équipés de connecteurs S-Vidéo ou RCA (composite)…
…Utilisez un adaptateur DVI vers VGA séparé pour connecter un écran VGA à votre…G5…"
L'article complet au http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6384040/wo/uX7cSOgG6Qeu2Vg1i4d0FEm8ICU/10.0.19.1.0.8.25.7.11.3.3
Je suis un peu "neuneu" mais moi j'ai ça :
Pour aller au "cul" de l'adaptateur… visiblement y'a pas le nombre de fiches !
Os'court !
Merci ! _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
|
|
Posté le: 13-Juin-06 08:06:13 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple :
VGA = Moniteur informatique standard (avec prise spécifique 15 broches)
Vidéo composite = Téléviseur / Magnétoscope avec une prise S-vidéo (une petite prise ronde avec sept ou huit broches) ou RCA (dite aussi CINCH) voire Péritel (ou SCART) - par le biais d'un câble avec une RCA à un bout.
Pour brancher sur une télé (ta question initiale) c'est l'adaptateur miniDVI vers vidéo composite qu'il te faut, plus un câble. Sur ton montage photo, on voit nettement des entrées Vidéo Composite RCA (souvent en jaune) et une prise péritel "remplie" par un adaptateur auquel sont connectés deux fiches RCA audio (rouge et blanche) et une fiche vidéo composite (jaune). Au milieu, il reste une prise S-vidéo libre.
Bon, voilà, avec ça, l'adaptateur et un câble pour raccorder le tout, tu devrais t'en sortir... _________________ Bernard Rey
|
|
|
Lanar Membre
|
Posté le: 13-Juin-06 09:14:50 Sujet du message: Merci ! |
|
|
J'en enfin compris !
Merci !
LAnar _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Juin-06 10:47:48 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier de faire passer le son également par le biais d'un câble jack-cinch...
Dirindal, à l'écoute _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
aglaesoul2 Membre
|
Posté le: 15-Juin-06 20:52:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je prends le train en route et je ne comprends pas tout , j'ai un PowerBook 12" et j'ai commandé un cable DVI to Video M9267G/A, j'avais cru comprendre que c'était la solution .
Ma télé a comme connexion une fiche jaune (V) , une fiche noire (A) et une fiche noire qui à un sigle audio ,
j'ai un magnétoscope branché dessus qui lui à 3 fiches , une jaune , une blanche et une rouge .
Comment connecter le cable DVI ( qui est très court ) à la télé , avec quelle rallonge ?
Et cet autre cable pour le son, jack-cinch où le brancher ???
Merci
_________________ Toujours chercher, parfois trouver ... |
|
|
|
|
Posté le: 16-Juin-06 00:11:27 Sujet du message: |
|
|
aglaesoul2 a écrit: | Ma télé a comme connexion une fiche jaune (V) , une fiche noire (A) et une fiche noire qui à un sigle audio ,
j'ai un magnétoscope branché dessus qui lui à 3 fiches , une jaune , une blanche et une rouge .
Comment connecter le cable DVI ( qui est très court ) à la télé , avec quelle rallonge ?
Et cet autre cable pour le son, jack-cinch où le brancher ???
|
Sur la télé, le jaune marqué V correspond très probablement à la vidéo composite, pour les deux autres, pas trop évident d'être affirmatif. Disons que ça pourrait être le son mono (ta télé est mono ?) Le mieux, c'est de regarder le manuel, c'est précisé, habituellement.
Sur ton magnétoscope, la jaune c'est la vidéo composite, la rouge le son, canal droit (R comme Red et comme Right) la blanche pour le son, canal gauche (ton magnétoscope est peut-être stéréo ou prévu pour se brancher sur un appareil stéréo).
Pour connecter ton adaptateur, ben tu achètes un cable vidéo RCA/RCA (c'est souvent indiqué 75 ohms aussi). Et le câble audio, ben c'est le jack stéréo sur la sortie audio de ton PowerBook, et les fiches blanches et rouges sur l'appareil hôte. Si c'est un appareil mono, il te faudra acheter une réducteur qui permet de brancher la fiche rouge et la fiche blanche en même temps sur l'entrée mono... _________________ Bernard Rey
|
|
|
Lanar Membre
|
Posté le: 18-Juin-06 17:27:51 Sujet du message: En shéma, ça va... |
|
|
Je viens de réaliser deux petits schémas pour comprendre…
Avec du câble RCMA Composite [trois couleurs : Blanc/Rouge=audio - Jaune=vidéo]
Avec le S-Vidéo [S-VHS]
à prévoir donc :
Adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo
Adaptateur 2 RCA F / Jack 3.5mm M stéréo ou un câble 2 RCA/Mini Jack
Câble 3xRCA M/M Audio stéréo + vidéo
Adaptateur Péritel vers S-VHS & RCA (j'ai) _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
|
|
Posté le: 18-Juin-06 18:36:26 Sujet du message: Re: En shéma, ça va... |
|
|
Lanar a écrit: | Je viens de réaliser deux petits schémas pour comprendre… |
Bravo, les schémas. En tout cas, là c'est sûr que c'est clair et précis _________________ Bernard Rey
|
|
|
aglaesoul2 Membre
|
Posté le: 18-Juin-06 18:52:16 Sujet du message: |
|
|
Merci, Bernard Rey et Lanar , j'y vois un peu plus clair dans cette connectique ,lorsque j'ai commandé l'adaptateur DVI vers vidéo, je n'avais pas pensé que c'était aussi compliqué . .
Néophyte ,je me pose toujours des questions et la Wifi ? , avec une Freebox HD ne peut-on pas transférer de l'ordinateur sur la télé les émissions récupérées grâce au Miglia TNT ?
_________________ Toujours chercher, parfois trouver ... |
|
|
|
|