Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacMc Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-06 14:45:31 Sujet du message: Wifi et airport express en borne relais |
|
|
Le signal WIFI de ma Freebox n'est pas assez puissant, ma connexion airport avec mon iMac est pratiquement nulle ;
je n'ai pas le choix en terme de disposition dans les pièces, j'ai un mur qui de toute évidence fait intéraction.
Je pensais utiliser une borne airport express pour servir de relais entre les deux,
pensant qu'un pont du WIFI se créeait entre la carte wifi de la Freebox, la borne airport express et l'airport de mon Imac ...
je n'ai pas réussi à configurer la borne airport ...
est ce que c'est possible et si oui comment ?
MERCI !!!!!!!  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Avr-06 14:52:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Ce que tu veux faire s'appelle du WDS. Malheureusement, la freebox ne supporte pas cette fonction.
Ce serait possible avec une borne express connectée en ethernet sur la freebox, et donc en utilisant comme base le wifi de cette borne et non celui de la freebox.
Vu que tu as un ordinateur fixe, cela te reviendrait moins cher de tirer un câble (même si ce n'est pas le plus simple à réaliser)  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
MacMc Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-06 14:59:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai en effet essayé une configuration en WDS avec l'adresse MAC de la carte Wifi de la Freebox mais cela ne prend pas ...
En plus, même avec l'airport express branché en ethernet, là où se trouve la Freebox, le signal Wifi devient faible ...
Tant pis, l'idée du pont Wifi était séduisante mais irréaliste ...
je n'ai plus qu'à changer tout l'aménagement de l'appart ... !
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Avr-06 15:13:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de changer l'orientation de la borne (sur le dos, le côté, en biais...) ou sa position (en hauteur...).
Parfois, cela peut changer beaucoup la réception du signal à l'autre bout. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 5-Juin-06 00:14:38 Sujet du message: |
|
|
attendez la, ça veut dire que si on a une freebox en WIFI, on ne peut pas rajouter une borne Airport Express pour la fonction Airtunes ??
Je voudrais juste utiliser ma borne pour relier mon ordi à ma chaine via iTunes, c'est pour ça que je l'ai achetée m....de !
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Juin-06 07:17:23 Sujet du message: |
|
|
ce que vous pouvez faire, c'est installer un cpl ethernet à côté de la freebox, et soit un cpl wifi, soit un cpl avec la borne express, dans l'autre pièce.
http://cpl-france.org/index.php
genre =
 |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 5-Juin-06 19:48:16 Sujet du message: |
|
|
mais à ce moment la, autant installer un routeur WIFI sur la box en déasctivant la fontion routeur wifi de celle si…non ?
PS. je pense même à ce modèle de Netgear car je voudrais aussi partager deux imprimantes USB…
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGPS606 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-06 07:22:49 Sujet du message: |
|
|
mais ... vous dites que cela ne passe pas le mur ? |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 6-Juin-06 09:24:24 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai rien dit !
j'ai ouvert un autre sujet et on m'a renvoyé ici, malgres que mon probleme soit en fait different !
Perso j'ai la freebox HD en mode routeur WIFI et mon probleme c'est que je voudrais ajouter mon Airport Express au réseau pour (uniquement) utiliser la fonction Airtunes. Malheuresement si j'ai bien compris il faut utiliser le WDS et la freebox HD ne serait pas compatible ? Ma seule solution serait donc de désactiver les fonctions de routeurs WIFI de la box pour brancher dessus un 'vrai' routeur WIFI compatible WDS c'est bien ça ?
Comme en plus j'ai besoin de brancher dessus deux imprimantes USB et de les partager en WIFI j'ai pensé à ce routeur Netgear (mais il y a aussi un petit boitier de chez Keyspan qui serait compatible USB 2.0…).
Est-ce vraiment la solution à mon probleme ? Je ne voudrais pas acheter du matos s'il y a moyen de faire sans, ou que la solution… n'en soit pas une.
merci d'avance… |
|
|
 |
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 9-Juin-06 20:16:33 Sujet du message: |
|
|
ça marche tres bien la borne airport express en wifi avec une freebox pour partager la musique ou imprimante, mais ce qui n'est pas supporté c'ets l'activation du port ethernet donc elle ne peut pas rapartagé la connection internet par ethernet donc faire relai il ne faut pas tout confondre. _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Juin-06 20:34:14 Sujet du message: |
|
|
si tu ne veux qu'airtunes, il suffit de la brancher à une prise électrique, de te mettre très près d'elle, et dans utilitaire admin airport, tu choisis "se joindre à un réseau existant" _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 10-Juin-06 00:25:24 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais beaucoup que ça soit aussi simple mais si je fais ça je reçois un message qui em met en garde sur l'utilisation de ce canal qui risque de ne pas fonctionner avec certaines cartes airport (ou qqc comme ça) et si j'applique les settings je perds la borne : seule solution faire un reset sur la borne et recommencer… pour le meme résultat
j'ai cru comprendre que cette fonction utilise le WDS (???) et ça n'est possible qu'avec un routeur compatible mais la freebox (?)
ma freebox est sur le canal 11, airport sur 6… |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Juin-06 00:39:19 Sujet du message: |
|
|
Non, le WDS, c'est pour passer aussi par la borne pour internet, si tu ne veux qu'airtunes et éventuellement une imprimante, c'est autre chose.
L'avertissement, je pense que tu peux t'en fiche, s'il te le permet. Un vieux souvenir du temps où les cartes étaient bridées à 4 canaux en France sans doute, et peut-être est-ce toujours le cas dans d'autres pays. En tout état de cause, à ma connaissance, les cartes airport b ou g supportent les 13 canaux.
Je n'utilise pas les fonctions wifi de ma freebox, mais mon routeur ne prend pas non plus le WDS en charge et ma borne express y est "rattachée" pour airtunes et l'impression, donc ça doit pouvoir fonctionner. A mon avis, tu dois cocher un truc en trop ou en pas assez, ça doit être pour ça que ça coince.
D'ailleurs, je pense que du coup, ta borne devrait être sur le même canal que la box. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
totoc Membre
|
Posté le: 9-Sep-06 20:25:31 Sujet du message: |
|
|
hi,
tiens j'arrive sur ce fil en cherchant aussi à faire wds avec un routeur smc (derrière une freeboite non routeur).
actuellement, airport express sur le chaine, et toute machine wifi ou filaire envoie la musique sur la chaine.
depuis juin, dernière réponse de la concierge, personne n'a inventé un truc qui permette de faire du wds sur autre chose qu'une borne airport à la source, car moi aussi, j'ai dalle un peu étanche aux ondes ???
merci
8=) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Sep-06 20:33:00 Sujet du message: |
|
|
y'a des routeurs qui gèrent ça, d'ailleurs j'en cherche un, si l'un d'entre vous à un modèle à me conseiller... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|