Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment quitter neuf ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stormette
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-06 15:40:31    Sujet du message: Comment quitter neuf ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai cherché un peu partout dans ce forum, et je n'ai pas trouvé...
Je viens de terminer mon inscription chez Free, et je veux absolument quitter neuf, avec les moins d'emmerdes possibles.
Et aussi être coupée le moins possible...

Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne

stormette -quiestraviedavoirtrouvéunsuperforumavecdesmacaddictscommeellepuisquelleestnéedansunmac - ! Pomme Noire
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Juin-06 15:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu as fait les choses dans le bon sens

1 - c'est déjà fait apparemment, inscription Free

2 - lorsque ton suivi de commande est en étape 4, câblage réalisé, résiliation de ton ancien FAI

Tu n'es pas en DT chez mr le 9 ?
stormette
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-06 17:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dore je ne sais pas si c'est du dt ou pas
j'ai internet illimité, normalement 20Mo, mais ça j'en suis pas sûre, et pas de téléphone ni de tv par ce FAI

sais-tu comben de temps met 9 pour couper l'abonnement ? parce que tant qu'à faire je préfèrerai continuer à me faire en...tuber le moins longtemps possible
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-06 17:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

en principe c'est free qui fait le necessaire pour reprendre la main sur ta ligne et donc de coupé 9. apres ça depent de la vitesse de free a te prendre en main (ça fait 2 prises en main dans la meme phrase!!!????!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stormette
Membre

MessagePosté le: 10-Juin-06 18:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

s'il-vous-plaît, rassurez-moi... c'est normal que je ne puisse pas encore me connecter sur le site de free ? quand donnent-ils les identifiants ?

en tous cas merci beaucoup pour vos réponses !
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juin-06 19:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand est ce que tu t'es abonné chez free?
ils t'ont pas donné de delai genre 2/3 semaines
en passant de feu tiscali a cegetel, je me suis remis au 56k pendant 2 semaines.......c'est long 2 semaines en 56k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Juin-06 21:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

stormette a écrit:
à vrai dore je ne sais pas si c'est du dt ou pas

Paies-tu encore un abonnement à FT ? si oui, tu n'es pas en DT.

stormette a écrit:
sais-tu comben de temps met 9 pour couper l'abonnement ? parce que tant qu'à faire je préfèrerai continuer à me faire en...tuber le moins longtemps possible

En fait, au niveau technique, c'est le câblage chez Free qui va écraser celui du 9. Le problème en ce moment chez Free étant que les délais d'inscription se sont considérablement allongés depuis la sortie de la nouvelle Freebox. Le retard est en cours de résorption mais prudence, ne résilier le 9 que lorsque tu seras en étape 4.

stormette a écrit:
s'il-vous-plaît, rassurez-moi... c'est normal que je ne puisse pas encore me connecter sur le site de free ? quand donnent-ils les identifiants ?

Quand t'es-tu inscrite et comment ? inscription on-line ?
Pour récupérer tes identifiants, demande les ici.
stormette
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-06 00:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses !
je vous réponds

si je suis encore chez france telecom, c'était par choix (et surtout par connerie), je ne voulais pas tout prendre chez neuf.

pour les codes d'accès c'est réglé, ils m'ont envoyé un mail pour me les donner, et j'ai pu me connecter de suite. j'ai d'ailleurs pu vérifier que l'étape 2 est en cours.

suite à vos précédents conseils, je pensai en effet lancer la résiliation de neuf une fois arrivée à l'étape 4...

merci !

maintenant ce que je voudrai savoir c'est comment résilier "proprement" neuf, c'est-à-dire sans que j'aie des factures inexpliquées, etc.
déjà, ils ne peuvent plus me faire de prélèvements automatiques, ils m'ont envoyé un courrier la semaine dernière pour me demander de renouveler l'autorisation de prélèvement, sinon je devrai payer par chèque, mais finalement ça m'arrange comme ça je contrôle.

mais alors, est-ce que je dois leur envoyer un colissimo avec la neuf box, les câbles, et une lettre de résiliation à l'étape 4, c'est bien ça ?
et combien est-ce que je suis censée payer pour la résiliation ?

j'ai eu beau chercher sur leur site, je n'ai absolument rien trouvé ! quelle belle bande d'enc...foirés ! Heu...

(le siège est à 300 mètres de chez moi, est-ce que je peux passer les voir si ça déconne à un moment ou un autre ?)

en tous cas merci pour votre aide
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-06 06:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

faire un tour chez http://www.ariase.com
de bons conseils également ils sont
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Juin-06 06:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

stormette a écrit:
maintenant ce que je voudrai savoir c'est comment résilier "proprement" neuf, c'est-à-dire sans que j'aie des factures inexpliquées, etc.
mais alors, est-ce que je dois leur envoyer un colissimo avec la neuf box, les câbles, et une lettre de résiliation à l'étape 4, c'est bien ça ?
et combien est-ce que je suis censée payer pour la résiliation ?

J'ai trouvé ça sur ariase

Citation:
N9UF TELECOM
Neuf Telecom
Service Résiliation
92659 Boulogne-Billancourt Cedex

La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem (si vous l'avez pris en location) et d'une lettre de résiliation. La lettre de résiliation doit impérativement être envoyée en recommandé. Neuf Telecom impose au client de les appeler (à 0,34 euros/min) ou de leur envoyer un mail avant toute résiliation. Ces obligations sont fortement combattues par les associations de consommateurs car abusives (téléphone ne répondant pas, mails sans réponse).

Il faut que tu vérifies si, au moment de ton inscription, les frais de résiliation existaient déjà (45 €), voir les CGV.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-06 10:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut contacter auparavant le service commercial pour obtenir un numéro de retour. Et ensuite envoyer la 9box et une lettre de résiliation en recommandé.

L'appel au service commercial est malheureusement surtaxé et avec une attente longue.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stormette
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-06 12:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement les frais de résiliation existaient déjà quand je me suis inscrite...

j'ai cherché sur le site internet de neuf, et j'ai pas trouvé d'adresse mail à contacter pour demander un numéro de retour... est-ce que quelqu'un qui est déjà passé par là la connaît ? parce que tant qu'à faire je préfère éviter d'enrichir encore un peu france telecom en appelant un numéro surtaxé...

et merci pour le site ariase, c'est bien fait
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Juin-06 14:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

stormette a écrit:
est-ce que quelqu'un qui est déjà passé par là la connaît ? parce que tant qu'à faire je préfère éviter d'enrichir encore un peu france telecom en appelant un numéro surtaxé...

9telecom a été condamné il y a peu. Il est fort possible que cette clause abusive ait été supprimée, elle ne figure pas dans les CGV.

CGV 9telecom a écrit:
13.3 Conséquences du terme d'un Contrat de Service
En cas de résiliation du Contrat de Service par Neuf Telecom, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf Telecom au Client, ce dernier retournera les Matériels en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem simple, cent vingt euros pour un Modem WIFI et trois cents euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas de retour incomplet des Matériels, Neuf Telecom se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire manquant.
En cas de résiliation du Contrat de Service par le Client, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf Telecom au Client, la résiliation sera effective dans un délai maximum d'un mois à compter de la réception par Neuf Telecom de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté.

Renvoie le tout en Colissimo avec AR.
stormette
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-06 18:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai tout bien compris (bah oui je suis blonde ^^) je leur envoie le modem+ les câbles (dans la boîte d'origine en plus, ils vont être contents lol) dans un colissimo avec AR, sans leur demander de numéro de retour ?

et si c'est bien ça, je paie maximum un mois après l'envoi, c'est ça ?

désolée de vous importuner avec toutes mes questions, mais votre expérience pourrait me permettre de ne pas me faire (encore) entuber -_-"
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-06 19:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai préféré les contacter pour avoir un numéro de retour et je n'ai pas eu de soucis. ça m'a couté 2 ou 3 Euros de frais de téléphone, ce n'est pas beaucoup.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: