Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheboun Membre
|
Posté le: 16-Avr-06 00:41:27 Sujet du message: iMacDV400+Mac Intel+Freebox |
|
|
Bonjour,
je viens de lire tous les messages de cette discussion, je n'arrive malgré tout pas à y voir très clair. Quel est, une fois pour toutes:lol:, le modèle de point d'accès sans fil 802.11g que je peux connecter à mon G3 en ethernet? Les posts se contredisent parfois et j'ai lu qu'il y a des problèmes de compatibilité avec la freebox.
Merci d'avance |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Avr-06 03:18:57 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu indiquer la contradiction ? un point d'accès est ethernet et devrait donc être fonctionnel sans souci avec le Mac; quant à une incompatibilité avec la Freebox, cela ne devrait pas exister ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Avr-06 03:31:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'incompatibilité évoquée est peut-être due à une confusion.
Un point d'accès sera compatible, mais une extension de réseau wifi (par exemple avec une borne airport express comme tu l'as évoqué dans la journée) est en effet impossible, le freebox ne gérant pas le WDS. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
cheboun Membre
|
Posté le: 16-Avr-06 10:48:21 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que la confusion est de mon côté.
Un point d'accès remplace-t-il la carte wifi de la freebox si je les connecte (le boîtier et la freebox )via ethernet? Si je connecte ensuite le g3 au boitier (ethernet) et que le Intel se connecte via sa carte airport, est-ce que ça marche?
En d'autres termes et pour faire court, quel est le matos dont j'ai besoin et comment le configurer pour avoir un réseau sans fil: imac g3 dv400 osx3.9- imac intel 2ghz osx4.6-freebox-imprimante Canon i550?
Merci |
|
|
|
cheboun Membre
|
Posté le: 19-Avr-06 07:57:20 Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous du Netgear WGR614 pour mon réseau Freebox-G3-Intel?
Merci |
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 22-Avr-06 21:38:21 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien la meilleure solution pour un IMAc G4, est d'y connecter via ethernet , un point d'accés.
Mais lequel prendre, y en a t 'il un que vous préconisez ???
Par ailleurs, est ce que ce type de produit est compatible avec la nouvelle freebox V5 ?
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
|
cheboun Membre
|
|
|
|
nicopingu Membre
|
Posté le: 23-Avr-06 21:22:23 Sujet du message: |
|
|
mode aparte on
ca y-est j'i réussi l'installe de mes deux sitecom usb wl-012 avec le dwl… AHHHHHHH saleté de firmware !! je l'ai mis à jour à l'aide de divers sites sur un pc (berk) et zou, reconnu nikel chrome sans modif.
vala.
mode aparte off _________________ burp (O.°) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 26-Avr-06 15:41:45 Sujet du message: |
|
|
Si votre Mac possède seulement une carte réseau filaire, il est possible d'installer un adaptateur qui la transformera en carte Wi-Fi. Ce matériel se nomme un pont Ethernet Wi-Fi (en anglais Ethernet Bridge).
Grâce au pont Ethernet sans fil, vous pouvez relier à votre réseau sans fil n'importe quel périphérique câblé compatible Ethernet : consoles de jeux, des décodeurs ou des ordinateurs (portables ou de bureau) en périphérique réseau sans fil et partager une connexion Internet haut débit.
Ne nécessitant aucun pilote, ce pont est compatible avec toutes les plates-formes et fonctionne sous n'importe quel système d'exploitation ! La configuration est simple à mettre en place : il suffit de configurer les paramètres réseau sur votre ordinateur à partir du navigateur Web, puis de le relier à votre périphérique. C'est tout !
Notabene |
|
|
|
cheboun Membre
|
Posté le: 28-Avr-06 18:54:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse claire et nette.
Le problème de chipset ne se pose donc que pour les clés usb wifi (ou bien je viens encore de dire une énormité?) |
|
|
|
Le choub Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mai-06 22:55:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Avant toute chose, vous lire est toujours très symphatique car en général on trouve la solution, mais là je séche un peu...
J'ai 2 Macs et un modem fournit par mon FAI, 9 tel, qui est raccordé en ethernet sur un Powermac G5, d'où je partage ma connection web, via la carte airport extrem interne , vers mon ImacG3 et un point d'accés Linksys WAP54G-FR en version 3,05.
Le paramétrage ne fut pas simple, mais j'y suis arrivé en cherchant un peu...
Donc le partage fonctionne bien mais lorsque j'active le cryptage Wep rien, imposible de se connecter au réseau même si je vois très bien mon réseau dans la recherche interne du Point accés, Bizarre non????
Deplus une page d'erreur s'affiche lors de l'enregistrement des paramétres de cryptages et ne sont donc pas validés...
Code: |
Invalid : not one of ap/wds/sta/wet
Invalid : not one of 0/1
|
j'habite en centre ville d'où mon soucis, je ne voudrais pas me faire squater ma ligne.
J'ajoute aussi que j'utilisais avant une clé USB ASSUS WL-167G, en Mode Wep 128 , Merci le Forum D'ailleur j'en ai bien profité là aussi .
J'ai donc plusieurs questions :
Quelqu'un a t'il une solution ?
Existe t'ils un Firmware pouvant régler ce probléme( officiel ou non )?
Je pensais que ce point d'accés était 100 pourcent compatible avec les carte airport Extrem, d'après le Tuto de Notabene , l'est t'il vraiment?
Peut-on blocquer les Addresses MAC sur la carte airport Extrem, si oui comment? ( posible sur le pont d'accés )
Voilà une petite série de question qui ne restetons pas sans réponse j'en suis sur merci d'avance.
Chouby _________________ Imac G3 500 MHZ 10.4 ( à jour ) + Linksys WAP54G-FR
G5 Bi 2,3Mhz 10.4 ( à jour )+airport extrem |
|
|
|
FLO49 Membre
|
Posté le: 28-Mai-06 17:32:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je possède un G3 300 beige avec macos 10.2.8 et je voudrais savoir si la borne d'accès D-Link DWL-G700AP ( ici ) était compatible avec mon mac, merci. _________________ power mac G3 300
Dernière édition par FLO49 le 12-Juin-06 17:44:56; édité 1 fois |
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 12-Juin-06 14:17:23 Sujet du message: |
|
|
Pour Info, L'adaptateur Ethernet Belkin F5D7330 Marche à merveille sur mon IMac G4
Acheté 62 euros chez Cdiscount ( c'est 54Mbps ) |
|
|
|
pasfortenbidouille Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-06 13:22:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peux-tu m'expliquer la méthode employée pour te connecter avec cet adaptateur... moi avec le DWL-2100AP de D-LINK, je n'y arrive pas !
Voici la méthode que j'ai employée chez moi :
Tout d'abord j'ai configuré mon port éthernet ainsi :
- TCP/IP manuellement : 192.168.0.51 (le DWL-2100AP ayant l'adresse suivante : 192.168.0.50 !)
- sous réseau : 255.255.255.0
- tout le reste (y compris appletalk et proxys décochés et vierges)...
Ensuite j'ai ouvert SAFARI et entrée l'adresse du routeur : 192.168.0.50 et là, j'ai accès à l'interface du DWL-2100AP.
Dans cette interface, j'ai choisi le mode point d'accès, remis la config de mon réseau WIFI Freebox (SSID écrit de la même manière que sur ma config Wifi Free + cryptage WEP + clé HEX 64bits (en "shared"), j'enregistre tout ça et je redémarre le boitier... rien !
Dois-je changer quelque chose ensuite sur l'adresse TCP/IP de mon éthernet ou la laisser comme au début (c.a.d sur une adresse proche de celle du point d'accès NETGEAR ?) ? |
|
|
|
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 13-Juin-06 14:36:43 Sujet du message: |
|
|
pasfortenbidouille a écrit: | Salut,
Peux-tu m'expliquer la méthode employée pour te connecter avec cet adaptateur... moi avec le DWL-2100AP de D-LINK, je n'y arrive pas !
Voici la méthode que j'ai employée chez moi :
Tout d'abord j'ai configuré mon port éthernet ainsi :
- TCP/IP manuellement : 192.168.0.51 (le DWL-2100AP ayant l'adresse suivante : 192.168.0.50 !)
- sous réseau : 255.255.255.0
- tout le reste (y compris appletalk et proxys décochés et vierges)...
Ensuite j'ai ouvert SAFARI et entrée l'adresse du routeur : 192.168.0.50 et là, j'ai accès à l'interface du DWL-2100AP.
Dans cette interface, j'ai choisi le mode point d'accès, remis la config de mon réseau WIFI Freebox (SSID écrit de la même manière que sur ma config Wifi Free + cryptage WEP + clé HEX 64bits (en "shared"), j'enregistre tout ça et je redémarre le boitier... rien !
Dois-je changer quelque chose ensuite sur l'adresse TCP/IP de mon éthernet ou la laisser comme au début (c.a.d sur une adresse proche de celle du point d'accès NETGEAR ?) ? |
En ce qui me concerne,
1- Parametrer le TCP IP ( nouvelle config ) avec l'adresse communiquée dans le manuel de l'adaptateur
2- Via Safari , connexion à l'adresse définie dans le manuel
3- Parametrage de l'adaptateur : je lui ai associé une adresse qui est comprise dans la plage DHCP de mon rtouteur ( integré à la freebox HD ), j'ai selectionné le reseau wifi et mis le code Wep.
4- Ensuite retour dans les paramétres TCP IP, et j'ai mis determinatio automatique de l'IP .... Je pense que c'est cette étape qui te manque...
A vrai dire ça a marché par hasard, dans le sens ou je n'y connaissais pas grand chose à la base...
Bonne chance |
|
|
|
|