Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deejaypat Membre habitué
|
Posté le: 9-Juin-06 01:04:23 Sujet du message: Java Virtual Machine |
|
|
Bonjour,
J'ai voulu remplir ma déclaration d'impôts par internet avec mon bel iMac tout neuf.Mais le site des impôts me dit qu'il me manque un logiciel appelé
"JVM(java virtual machine).Le lien me renvoie sur le support d'Apple où je télécharge un fichier "J2SE 5.0".Je recommence la procédure de déclaration
et là,le site me redit qu'il me manque JVM...
Alors voilà:je voudrais savoir où je peux trouver ce fameux "JVM" sans lequel je ne peux me déclarer et donc prendre 10 % ?
P.S.:je viens de téléphoner aux impôts et on m'a dit que les Mac Intel étaient des machines trop récentes et qu'elles n'avaient pas été testées...
Vive le Mac !!!
iMac Intel 1,8 GHz-Mac OSX 10.4.6 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Juin-06 01:40:25 Sujet du message: |
|
|
regardes voir si tu n'aurais pas un fichier "J2SE 1.4" par hasard... je crois que me souvenir qu'il fallait d'abord le virer parce que le 5.0 ne le remplace pas... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-06 01:59:17 Sujet du message: |
|
|
je me souviens aussi d'une manip qu'il faut faire :
dans ton dossier Java, sous-dossier JS2E 5.0, Java préférences, ouvrir, onglet Général, case "Utiliser la version" menu déroulant choisir J2SE 5.0. Ensuite au milieu de cette fenêtre, Réglages de moteur d'exécution, faire glisser J2SE 5.0 à la première place cf sur la copie d'écran ci-joint. Enregistrer et fermer.
C'est tout ce que je vois.
 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Juin-06 06:28:23 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est presque cela krountch, il faut pas utiliser la jvm j2se 5.0 car les impôts n'ont pas conçu leur biniou pour être compatible avec cette dernière version.
il faut demander à utiliser la j2se 1.4.2 ! donc, dans la boite indiquée par mr K, il faut dire : utiliser la version j2se 1.4.2
et pas s'en prendre au mac ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-06 07:50:53 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, ça n'a aucune influence sur les certificats buggés comme ce fut le cas pour moi : 3 certificats, tous buggés. Heureusement que je m'y suis pris avant la date limite de l'envoi papier, sinon j'étais bon pour les 10% de plus... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juin-06 10:19:34 Sujet du message: |
|
|
ben j'étais pas loin
pour une fois que les impôts sont en retard quelque part _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Chacha73 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juin-06 14:49:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que Deejaypat mais je ne sais pas où trouver la fenêtre Préfèrences Java afin de cocher j2se 1.4.2.
Pouvez-vous m'éclairer car je suis novice et je patauge dans la semoule sur Mac... peut-être dois-je d'abord télécharger le logiciel en question d'abord mais où ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-06 22:47:47 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | je me souviens aussi d'une manip qu'il faut faire :
dans ton dossier Java, sous-dossier JS2E 5.0, Java préférences, ouvrir, onglet Général, case "Utiliser la version" menu déroulant choisir J2SE 5.0. Ensuite au milieu de cette fenêtre, Réglages de moteur d'exécution, faire glisser J2SE 5.0 à la première place cf sur la copie d'écran ci-joint. Enregistrer et fermer.
C'est tout ce que je vois.
 |
Bonsoir et bienvenue,
tout est dit ici, si votre system est un OSX faire une recherche pour trouver le dossier java qui est quelque part dans la bibliothèque... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|