Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacBook Pro et Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gpsmass
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-06 14:43:25    Sujet du message: MacBook Pro et Alice Répondre en citant

Salut,

Après l'achat d'un très sympa Macbook Pro 15" (en Hong Kong avec 500 euros d'economie sur la prix en France ) je voulez lui connecter a mon modem Alice (Sagem F@ast800) en USB - je install les drivers MacOS X et rien !!

Je fait 1 petit tour par ici (Macadsl) et voila je retrouve les informations manquants - les drivers USB Sagem ne sont pas en Universal Binary....

Arrgghhh...

Comment je peut faire pour connecter aux internet ?
Pour le moment je resorti mon vieux G4 pour continuer a jouer au WoW et surfer...

Est que il faut que je contact Alice pour prendre leur boitier Wifi/AliceBox (je suis en zone non degroupé - PAU 64000), ou, est que je suis mieux d'achter 1 modem routeur Wifi du style Belkin ou Apple ?

Ou, une autre solution est que j'ai une cable croisé de 5m et je connect les 2 ordinateurs et partage la connexion... malheureusement, j'ai déjà essayez cette solution et ca n'a pas marché !! Mais, je suis 1 boulet et je ne comprendre pas les etapes necessaires pour partager la connexion correctement (il faut parametrer comment sur les 2 postes Mac ?)

Merci pour vous suggestions et désolé pour mon francais, mais, je suis anglais d'origin, et j'ai encore du mal d'ecrire correctement dans cette jolie langue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Juin-06 15:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Onte pardonne, on te pardonne

Bon, dans l'ordre d'apparition : moins longtemps tu garderas ton sagem, mieux tu te porteras. Donc, à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi : la box qu'ils te proposent, ou un modem routeur wifi indépendant (attention, chez Apple, ça n'existe pas : ils ont bien des routeurs wifi (les bornes diverses et variées), mais sans modem ADSL), choisis, donc, selon tes besoins et ton budget. Dans les deux cas, tu auras aussi l'avantage de profiter du sans fil, c'est pas désagréable avec un portable

Pour ce qui est du partage de connexion, en attendant que tu sois équipé il faut :
-sur le mac "hôte" (le G4 donc si j'ai bien suivi) : tu actives le partage internet depuis adaptateur ethernet (ce qui correspond en fait à ton port USB) via ethernet intégré. tu auras peut être une alerte qui te préviens que certains fournisseurs pourraient être contrariés que tu partages la connexion, tu fermes sans t'en préoccuper.
-sur le macbook : dans les préférences réseaux, tu le mets en ethernet, DHCP, éventuellement tu renseignes les DNS.

ça devrait fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gpsmass
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-06 18:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

super j'essais de partager mon connexion cesoir...

Merci encore pour les infos, et je croire tu a raison pour la Sagem (ca fait mon 2eme de chez Alice), il faut mieux remplacer par 1 modem routeur wifi machin choses (j'ai vu 1 de chez Belkin pour 60 euros)...

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juin-06 08:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille de prendre l'alice box, gratuite, elle fonctionne très bien, et vous aurez une ligne téléphonique gratuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gpsmass
Membre

MessagePosté le: 18-Juin-06 11:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compatible MacIntel ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juin-06 11:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'alice box, et toutes les box en général sont des modems wifi ou ethernet, il n'y a donc aucune raison pour que ce ne soit pas compatible. Ce qui pose le plus de problème, ce sont les dongle que les FAI donnent avec pour le wifi, qui eux ne sont pas ce qui se fait de mieux pour mac. Mais comme ton macbook a une carte airport, tu n'as aucun soucis à te faire, ça va aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Juin-06 22:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

gpsmass a écrit:
C'est compatible MacIntel ?

exact, et cela fonctionne chez moi aussi bien sous window que sous mac os x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: