Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Juin-06 20:05:30 Sujet du message: |
|
|
aglaesoul2 a écrit: | je me pose toujours des questions et la Wifi ? , avec une Freebox HD ne peut-on pas transférer de l'ordinateur sur la télé les émissions récupérées grâce au Miglia TNT ? |
Si, bien sûr, si on a une Freebox on peut utiliser la solution Freeplayer, et probablement en sans fil si on a une Freebox V5. Mais tout le monde n'a pas... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
aglaesoul2 Membre
|
Posté le: 18-Juin-06 20:16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci encore , je n'ai pas encore de freebox mais je songe à changer de FAI et ce serait une raison de choisir Free car je pourrais avoir la v5 et donc profiter de ce Freeplayer . _________________ Toujours chercher, parfois trouver ... |
|
|
 |
Lanar Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: France-Rhône-Croix Rousse
|
Posté le: 19-Juin-06 10:19:47 Sujet du message: Wifi… |
|
|
Hello, personnellement je ne me suis pas mis au wifi…
Pourtant sur Mac c'est tout facile et "prémaché" mais comme en mécanique… je restreint au maximum les risques de panne.
Bon je suis aussi graphiste en agence et on a une très mauvaise expérience des réseaux sans fils [poids de nos travaux].
Coté TV et autres, nous ne regardons que des DVD et écoutons la radio [pas les deux en même temps…] donc je ne suis d'aucun recours…
Lanar
http://web.mac.com/les8marsu/iWeb/Les_8_Marsupilamis/Bienvenue.html _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 21-Juin-06 14:06:18 Sujet du message: Attention ! Mini DVI ou Mini VGA ! |
|
|
Alors oui, attention !
J'ai commandé l'adaptateur "Adaptateur Mini DVi/Vidéo"
et il n'est pas compatible avec notre iMac G5 PowerMac8,1 [W850417TPP8 !
Renseignement pris auprès d'Apple
ce serait du "mimi VGA" donc
"Adaptateur vidéo Apple
Utilisez un câble adaptateur vidéo pour connecter le port de sortie vidéo mini-VGA de votre iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces) à tout périphérique équipé d'une sortie S-vidéo ou vidéo composite.
L'adaptateur vidéo pour iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 17 pouces (1 GHz) a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux périphériques équipés d'une sortie S-vidéo ou composite. Le câble adaptateur vidéo se branche sur le port vidéo mini-VGA intégré à l'arrière des ordinateurs cités plus haut. Le port vidéo prend en charge les sorties VGA, S-Vidéo et vidéo composite. Utilisez l'adaptateur vidéo d'Apple uniquement pour les sorties S-Vidéo ou vidéo composite (connectez-le au câble S-Vidéo ou RCA (composite) de votre téléviseur, magnétoscope ou rétroprojecteur). Utilisez un adaptateur VGA distinct pour la sortie VGA.
Important :
nécessite un iBook sans bouton de réinitialisation externe, un PowerBook G4 12 pouces (867MHz), un eMac (avec AirPort Extreme), ou un iMac 17 pouces (1GHz) avec port mini-VGA."
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6384040/wo/CuNcyxniLYrl2sZdp5MGaWcgilT/12.0.19.1.0.8.25.7.11.4.3
Reste à confirmer quand je l'aurais reçu et installé !
Lanar _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
 |
aglaesoul2 Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 17:24:22 Sujet du message: |
|
|
Un peu + cher que le mini DVI to vidéo, encore pas sur avec tous les autres cables à rajouter, mais je pense aussi meilleur conducteur .
Le Monster iTV Link pour PowerBook 12 pouces ( existe 15 et 17 et pour iBook)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TC012
Chez CLGinformatique 44€ _________________ Toujours chercher, parfois trouver ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Juin-06 17:56:25 Sujet du message: Re: Attention ! Mini DVI ou Mini VGA ! |
|
|
Lanar a écrit: | "Adaptateur vidéo Apple
[i]Utilisez un câble adaptateur vidéo pour connecter le port de sortie vidéo mini-VGA de votre iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces) à tout périphérique équipé d'une sortie S-vidéo ou vidéo composite. |
Euh, méfie-toi, il me semble que l'iMac 17" à 1Ghz, c'est un G4, c'est à dire celui là :
Les iMac G5 17" tournent à plus de 1 Ghz (au moins 1,6 me semble-t-il) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 18:01:25 Sujet du message: Attention… |
|
|
Configuration requise
PowerBook 12 pouces avec port de sortie Mini-DVI.
Donc pas compatible avec l'iMac G5 PowerMac8,1 20" !
Lanar _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 18:04:22 Sujet du message: Visuel de l''iMac G5 |
|
|
Visuel de l''iMac G5 PowerMac8,1 [W850417TPP8] :
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 18:06:01 Sujet du message: Derrière l'Imac G5 20 " |
|
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Juin-06 18:18:39 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est pas le même, donc il est possible que la sortie ne soit pas identique. Le mieux serait peut-être de te renseigner directement à la source, chez la pomme. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 21:18:38 Sujet du message: Renseignement chez la pomme… |
|
|
J'ai téléphoné à la pomme… après quelque opératrice un peu dans le gaz, j'ai eu ma réponse…
Donc sur le G5 iMac 20" c'est une sortie "mini VGA", ils me re-livre le bon adaptateur et je leur retourne l'autre [mini DVI].
Par contre pour le son, j'ai reçu le cordon "Mini Jack vers RAC"
que j'ai racordé à l'adaptateur Péritel
http://web.mac.com/les8marsu/iWeb/Les_8_Marsupilamis/Mac..html
Pour esayer ave iTunes… pas de son qui sort de ma télé… heu…
Ai-je oublié quelque chose ?
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Juin-06 21:31:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as mis ta télé sur "AV" (ou équivalent) ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 22-Juin-06 22:14:23 Sujet du message: Heuuuuu |
|
|
B'hein oui… comme pour un autre périférique du coup…
J'ai un lecteur DVD branché dessus, j'ai essayé directement sur une sortie du lecteur ET à sa place : sur l'adaptateur.
Va falloir que je cherche dans la notice du Combiné TV/magnéto… Pfff...
Booooo… j'aime pas la connectique !
|
|
 |
Lanar Membre
|
Posté le: 24-Juin-06 17:12:41 Sujet du message: $ù%È# de connectique ! |
|
|
Mon branchement : audio uniquement (car je n'ai pas encore l'adaptateur Apple vidéo mini VGA) fonctionne sur le combiné TV/Magnéto Philips… mais pas sur le Samsung ! Alors là je ne m'y attendais pas ! Avec les même branchements mon lecteur DVD fonctionne parfaitement sur ce dernier ! c'est à ne rien y comprendre !!!
Quelqu'un s'y connait en "Samsung" ?
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Juin-06 22:25:23 Sujet du message: |
|
|
Avec les prises péritel, normalement le basculement sur l'entrée AV suffit. Mais dans certains cas (je pensais qu'on n'en trouvait plus) il faut aussi qu'il y ait une tension fournie via la prise péritel pour "basculer" l'entrée. Si je me souviens bien, on appelait ça la "commutation lente" (et il existait certains câbles sur lesquels on pouvait brancher une prise 9 v). Je ne dis pas que c'est forcément ça qui pose problème dans ton cas, mais ça peut être une explication.
Il n'a pas d'autre entrée audio ton Samsung (en espérant que le même problème ne se produise pas avec l'entrée vidéo, plus tard)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|