Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fichte Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juin-06 14:53:42 Sujet du message: Problème de connexion de deux Mac via airport |
|
|
Bonjour,
J'ai un iBook G4 et un iMac G5. Les deux ordinateurs se connectent wifi via airport express et un modem speedtouch 510 ethernet, donc via PPPoE. Mais ils ne parviennent pas à se connecter ensemble. Losque l'un des deux est connecté, l'autre affiche désepérément "Recherche hôte PPPoE en cours". De plus, avec ce mode de connexion, la borne est invisible sur Utilitaire admin Airport. J'ai essayé en mode DHCP, ça ne marche pas. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Juin-06 14:57:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour avoir accès à internet avec deux Macs à la fois, il faut que la connexion soit gérée soit par le modem routeur, soit par la borne express.
Le plus simple est de paramétrer le ST510 en routeur, et de mettre la borne en pont-wifi.
Si tu veux que la borne gère la connexion PPPoE, assure-toi qu'elle a le bon firmware, les plus récents sont buggués; il faut revenir à la version 6.1.1 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juin-06 14:58:51 Sujet du message: Re: Problème de connexion de deux Mac via airport |
|
|
Fichte a écrit: | Bonjour,
J'ai un iBook G4 et un iMac G5. Les deux ordinateurs se connectent wifi via airport express et un modem speedtouch 510 ethernet, donc via PPPoE. Mais ils ne parviennent pas à se connecter ensemble. Losque l'un des deux est connecté, l'autre affiche désepérément "Recherche hôte PPPoE en cours". De plus, avec ce mode de connexion, la borne est invisible sur Utilitaire admin Airport. J'ai essayé en mode DHCP, ça ne marche pas. |
ou le contraire, mais il faut mettre les dns dans la borne airport |
|
|
 |
Fichte Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juin-06 14:00:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Mais questions du béotien de base:
Comment peut-on savoir si la connexion est gérée par le modem routeur ou la borne ?
Comment connaître le firmware de la borne, étant donné qu'elle n'est pas visible sur utilitaire admin. ? J'ai téléchargé 6.1.1. Mais je ne peux l'installer que si la borne est visible.
De plus, je n'ai pas de connexion wifi avec l'imprimante (HP deskjet 5150) |
|
|
 |
|