Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de la ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jefp
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-06 15:46:12    Sujet du message: Test de la ligne Répondre en citant

Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je réside à l'étranger où tout baigne côté adsl. J'essaie de me renseigner pour faire installer l'adsl chez des amis en France. Quand je teste leur N° chez free, on me dit que l'atténuation est forte et que le débit et les services ne seront pas forcément au top, même chose en gros chez Alice.
- J'aimerais comprendre la procédure de test de ligne, jusqu'où est-elle effectuée car je sais que dans le village les utilisateurs se plaignent et que la municipalité a fait installer un répéteur (?) et d'autre part que l'installation dans la maison est ancienne et truffée de vieilles prises.
- A priori, le plus simple à mes yeux serait de faire tirer une nouvelle ligne juste pour l'ADSL en conservant dans un premier temps les services de téléphonie d'Orange, mais comment s'y prendre pour que la nouvelle ligne puisse être identifiée par le FAI ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Juin-06 18:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de la ligne http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
jefp
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-06 19:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de la ligne http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?

les voilà, mais ça ne me parle pas du tout.
Code NRA : 17300E00
Nom NRA : Indisponible
Longueur ligne : 5227 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 4767 m
calibre 4/10 sur 460 m
Affaiblissement ligne : 56.986 dB
Débit maximal : 1 Mbit/s
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Juin-06 20:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le schéma de Divico, les points bleus sont des mesures en ADSL1, les points rouges des mesures faites en ADSL2+ (tous les DSLAM Free sont des DSLAM ADSL2+)

Avec 56 dB, la fourchette est large 1 à 5 Mbit/s.

Vois également ce sujet, il n'est pas inhabituel d'avoir 2-3 Mbit/s avec cet affaiblissement.
jefp
Membre

MessagePosté le: 15-Juin-06 17:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements, je me demande bien pourquoi free et alice ne me donne pas les mêmes. Apparemment, le répéteur n'est pas encore entré en fonction et les performance sne peuvent que s'améliorer.

Et pour ma seconde question : comment faire installer une nouvelle ligne (physisque) sans passer par orange ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Juin-06 20:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jefp a écrit:
Et pour ma seconde question : comment faire installer une nouvelle ligne (physisque) sans passer par orange ?

Ça risque d'être difficile... Free a une nouvelle procédure d'inscription sans ligne téléphonique mais il n'y a aucun retour à ce jour (aucun câblage effectué) et c'est déjà très compliqué comme cela, alors utiliser cette procédure pour faire installer une seconde ligne risque d'être très très chaud... mais ça peut être "amusant". Je peux me renseigner, je connais quelqu'un qui va adorer
jefp
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-06 18:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Free a une nouvelle procédure d'inscription sans ligne téléphonique mais il n'y a aucun retour à ce jour (aucun câblage effectué) et c'est déjà très compliqué comme cela, alors utiliser cette procédure pour faire installer une seconde ligne risque d'être très très chaud... mais ça peut être "amusant". Je peux me renseigner, je connais quelqu'un qui va adorer

Pour ceux que ça intéresse : la procédure free sans ligne de téléphone n'est possible que dans la cas d'une primo installation (à priori maison neuve ou rénovée qui n'avait pas le téléphone). Je pense que je vais faire installer une nouvelle ligne par FT puis m'inscrire chez free (ou un autre) autre avec un forfait intégral. Y a-t-il un délai minimum avant résilation de compte chez FT ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 21-Juin-06 18:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

jefp a écrit:
Pour ceux que ça intéresse : la procédure free sans ligne de téléphone n'est possible que dans la cas d'une primo installation (à priori maison neuve ou rénovée qui n'avait pas le téléphone).

Non, attention aux infos données par la hotline, elles ne sont pas toujours correctes

jefp a écrit:
Je pense que je vais faire installer une nouvelle ligne par FT puis m'inscrire chez free (ou un autre) autre avec un forfait intégral. Y a-t-il un délai minimum avant résilation de compte chez FT ?

Ce n'est pas à toi à résilier FT, c'est ton FAI qui le fera. Il n'y a plus aucune période d'engagement minimale si l'on passe en DT dans la foulée.

nico13 a écrit:
Free a une nouvelle procédure d'inscription sans ligne téléphonique mais il n'y a aucun retour à ce jour (aucun câblage effectué)

Certains commencent à voir le bout du tunnel, pas encore de câblage mais ils ont enfin un identifiant attribué par FT, ce qui leur permet d'accéder à leur suivi de commande.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: