Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bi_weiss Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-06 10:06:36 Sujet du message: question borne airport express avec freebox + 1 PC +1macbook |
|
|
Bonjour, j'ai une question concernant la mise en oeuvre de mon réseau.
Je possède un PC sous XP et un macbook qui a l'airport extreme intégré.
J'ai également une freebox V5 qui fait routeur et borne wifi.
Pour ce qui est de la connection wifi au macbook apparemment j'ai lu que la freebox wifi et le macbook étaient compatibles car même norme (802.11g).=>54mbps.
Je serais intéressé par l'achat d'une borne airport express pour pouvoir relier mon ampli audio et ainsi pouvoir écouter la musique via itunes et également pouvoir partager mon imprimante.(sous réserve qu'elle soit compatible, car j'ai vuqu'il y avait une liste d'imprimantes compatibles)
Mais est-ce que ce partage sera également possible sous windows (sur le pc) pour l'imprimante? et est-ce que je peux relier la borne airport express à mon réseau local.
En fait la sortie ethernet de la freebox irait sur un switch, et un cable irait sur le pc et un autre sur la borne airport. L'imprimante serait brancher en USB sur la borne.
Le macbook lui recevrait le wifi soit par la freebox soit par la borne airport suivant la meilleure portée de l'une ou de l'autre.
Voila la configuration de mon réseau que j'ai imaginée, est-elle possible?
MErci pour vos réponses |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Juin-06 10:33:03 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu veux faire est tout à fait possible. Pour l'imprimante, une petite recherche t'aurait permis de trouver ce post
... et il aurait été plus efficace de continuer sur ton fil d'origine .. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|