Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-06 12:15:21 Sujet du message: |
|
|
Darkgo : attention au langage SMS qui n'est, en général, pas bien vu sur les forums. Nous ne sommes pas limités à 160 caractères, que diable !
Ceci dit, pour ton problème, arrives-tu à joindre le ST par Ethernet ?
Comment est organisé ton réseau ? Le pire c'est quand on a configuré les 2 équipements (le ST et la borne) en routeur. Le plus simple est de mettre le ST en routeur et laisser la borne en mode pont. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fichte Nouveau membre
|
Posté le: 25-Juin-06 10:21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien qu'un peu débutant comme toi, je pense pouvoir t'aider, car j'ai exactement le même matériel (iBookG4, airport express et speedtouch 510) et le même FAI (Wanadoo). Personnellement, je me connecte via PPPoE (et non DHCP) et ça marche.
Donc aller à Préférence>Réseau>Airport. Puis sur l'onglet PPPoE, cocher "se connecter via PPPoE". Renseigner le nom du compte et le mot de passe (fournis par wanadoo, sur ton certif d'abonnement). Cocher "enregister le mot de passe" et "Appliquer". Sur l'onglet TCP/IP n'apparaît plus que "via PPP", ce qui est normal tant que tu n'es pas connecté. Aller sur l'icône Airport (en haut, à gauche) et faire "activer Airport". "Recherche PPPoE en cours" va défiler. Laisse le faire jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre "Impossible de trouver un serveur PPPoE". Désactive Airport "en haut à gauche". Attends 30 secondes, puis active de nouveau Airport. "Recherche PPPoE" va défiler un petit moment, puis ça se connecte ( "Négociation PPPoE" et enfin, le bonheur, ""concecté"). Sur TCIP, apparaît une adresse IP et un n° de routeur.
Les connexions suivantes devraient aller beaucoup plus vite.
L'inconvénient (le problème que je rencontre et pour lequel j'ai demandé de l'aide sur ce forum), c'est qu'avec cette connexion, je ne peux connecter qu'un seul Mac à la fois (alors que j'ai aussi un G5). Mais si tu n'a qu'un Mac, tu n'as pas ce problème.
Dis moi si ça marche. |
|
|
 |
Fichte Nouveau membre
|
Posté le: 25-Juin-06 12:09:16 Sujet du message: |
|
|
Erratum
L'icône Airport est bien sûr en haut à droite.
Si la solution que je propose ne marche pas, retourne tranquillement sur Préférence>Réseau>Airport et décoche "se connecter via PPPoE" dans l'onglet PPPoE (ne pas oublier "Appliquer"). De cette manière, tu reviendras automatiquement à la connexion DHCP. Peut-être qu'alors tous les conseils avisés qu'on t'a donnés te feront trouver. Je vais d'ailleurs m'en inspirer pour régler mon propre problème (connecter 2 Mac via Speedtouch 510 et Airport express). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|