Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juin-06 22:58:17 Sujet du message: |
|
|
Peut-être tout simplement que ton samsung exige quand même un signal vidéo, ou que ton signal audio est trop faible. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Juin-06 19:16:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'y crois pas trop. Ce serait plutôt la "commutation lente" qui remplirait ce rôle. Le signal vidéo, je pense qu'il est trop faible de toute façon pour ça...
Par contre, il me vient une autre idée, après avoir justement bricolé dans les raccordements vidéo ce week-end : Lanar, est-ce que ta prise péritel est câblée pour un signal entrant ? En effet, ce genre de prise n'est pas raccordé à la fois aux bornes d'entrées et aux bornes de sortie (sinon, larsen garanti). Sur la mienne il y a un poussoir "IN/OUT" qui permet de choisir, mais beaucoup n'ont pas ce poussoir et elles sont donc câblées soit en entrée, soit en sortie. Donc c'est un point à vérifier... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Lanar Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: France-Rhône-Croix Rousse
|
Posté le: 26-Juin-06 21:24:08 Sujet du message: ça marche !!! Mais… |
|
|
Ca fonctionne !
Avec l'adaptateur Mini VGA vidéo
Image ET son.
sur le Samsung aussi ! [je ne comprend pas pourquoi mais bon…]
Par contre [car il y a toujours un mais…] c'est en noir et blanc sur la Télé… faut que je cherche ça doit être sur la télé… si quelqu'un a une idée...
Aussi… : quand la connection est faite avec la télé, c'est la résolution du Mac qui change automatiquement :
ça rappele ma jeunesse avec un bon vieux 640 x 480 ! en version 1990 pour la hauteur et 2006 pour la largeur ! Sur un 20" ça fait bizarre…
Et hop il faut dedemander à monsieur Mac...
Mais ça fonctionne ! étonnant non ?
à suivre…
Merci à tous ! _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Juin-06 21:44:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le noir et blanc, vérifie s'il n'y a pas plusieurs "av" sur ton téléviseur.
Quand ma mère et mon beau-père avaient acheté leur chaîne "home cinema", ils avaient acheté "le pacte des loups" avec et l'avaient maté en noir et blanc.
Deux jours après, en voulant faire la démonstration à un ami, ils ont remis le dvd et là, c'était en couleur. En fait, y'avait plusieurs canaux "av", deux fois plus que de prises, sans doutes pour pouvoir les utiliser avec deux normes différentes (pal et ntsc par exemple). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Juin-06 22:54:15 Sujet du message: |
|
|
Oui. Le noir et blanc, c'est souvent un signe de convergence difficile entre le Pal et le Secam. En effet, il y a parfois plusieurs positions AV avec des résultats légèrement différents. Le mieux, c'est peut-être de vérifier dans la notice du téléviseur s'ils disent quelque chose à ce sujet.
Pour le son, ben... tant mieux  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Lanar Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: France-Rhône-Croix Rousse
|
Posté le: 27-Juin-06 09:43:40 Sujet du message: PAL-SECAM-NTSC… |
|
|
Hello.
J'ai [je pense] essayé toutes les options Mac et TV [PAL-SECAM-NTSC…] rien n'y fait… selon les réglages il y a une très bonne image Noir&Blanc à mauvaise image avec très peu de couleur.
la télé est un combiné TV/Magnetoscope de 55 cm, de trois/quatre an… il faut que je me replonge dans la notice technique…
Merci,
à suivre _________________ "Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais ; me moquant des sots ; bravant les méchants et riant de ma misère…" |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 27-Juin-06 11:04:21 Sujet du message: |
|
|
Rare de trouver une citation de Beaumarchais  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-06 12:03:52 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Oui. Le noir et blanc, c'est souvent un signe de convergence difficile entre le Pal et le Secam. |
En l'occurence, ne s'agirait-il pas plutôt de PAL et de NTSC car le SECAM n'est utilisé que dans très peu de pays et je ne suis pas sûr que la pomme ait inclus cette norme dans son adaptateur (à tel point que les électroniciens ironisent en disant que SECAM signifie Surtout Evitons toute Compatibilité Avec le Monde )
J'ai un téléviseur tri-standard et je m'étais amusé, à faire le test suivant : prendre une cassette en PAL (une vidéo musicale importée de Grande Bretagne) et à forcer la lecture en NSTC. L'image apparaissait en noir et blanc, tout comme lorsque je forçais la lecture en SECAM. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|