Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tantoillane Membre

|
Posté le: 2-Juil-06 22:01:19 Sujet du message: livebox + imac G5 + TV |
|
|
Bonjour à tous
la TV est maintenant incluse dans les abonnement haut débit. J'ai la livebox, un iMac sans airport, et une TV. Je voudrais laissé la livebox près de l'ordi, car la prise téléphone est à 1,5 mètres, et avoir la télé numérique de la livebox sur ma télé.
La question a déjà due être traitée, mais je ne trouve pas ... Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Juil-06 22:46:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Quelle est la question ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-06 07:11:27 Sujet du message: Re: livebox + imac G5 + TV |
|
|
tantoillane a écrit: | Bonjour à tous
la TV est maintenant incluse dans les abonnement haut débit. J'ai la livebox, un iMac sans airport, et une TV. Je voudrais laissé la livebox près de l'ordi, car la prise téléphone est à 1,5 mètres, et avoir la télé numérique de la livebox sur ma télé.
La question a déjà due être traitée, mais je ne trouve pas ... Merci |
Vous avez les CPL pour cela =
http://shopping.aliceadsl.fr/w/CPL#
http://cpl-france.org/index.php
Certains CPL se mettent en sortie de boite, injectent le signal télé dans le reseau EDF indoor , et permettent de voir la télé ailleurs .
Attention, vérifiez que toutes les prises sont sur la même phase, sinon, il faut installer un coupleur de phase ... |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 3-Juil-06 11:26:11 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Quelle est la question ?  |
Et bien la question est "Comment faire pour avoir les trois ??
Merci gaspou  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 3-Juil-06 11:29:49 Sujet du message: Re: livebox + imac G5 + TV |
|
|
fredtravers a écrit: | Vous avez les CPL pour cela =
http://shopping.aliceadsl.fr/w/CPL#
http://cpl-france.org/index.php
Certains CPL se mettent en sortie de boite, injectent le signal télé dans le reseau EDF indoor , et permettent de voir la télé ailleurs .
Attention, vérifiez que toutes les prises sont sur la même phase, sinon, il faut installer un coupleur de phase ... |
Pas bête, je n'avais pas pensé au courant porteur
N'y a-t-il pas un produit apple qui ferrait comme la borne airport express mais avec la vidéo en plus de l'audio ?
Merci fredtravers _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juil-06 18:27:38 Sujet du message: Re: livebox + imac G5 + TV |
|
|
tantoillane a écrit: | N'y a-t-il pas un produit apple qui ferrait comme la borne airport express mais avec la vidéo en plus de l'audio ? | Je fiche mon billet que ce sera la prochaine Airport Express, y'a pas mal de temps qu'il n'y a eu aucune évolution de ce côté chez Apple, on peut espérer qu'ils nous pondent ça un jour. Si Dirinddal répare sa boule de cristal, on pourra essayer de deviner pour quand  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 3-Juil-06 20:45:09 Sujet du message: Re: livebox + imac G5 + TV |
|
|
jathenais a écrit: | tantoillane a écrit: | N'y a-t-il pas un produit apple qui ferrait comme la borne airport express mais avec la vidéo en plus de l'audio ? | Je fiche mon billet que ce sera la prochaine Airport Express, y'a pas mal de temps qu'il n'y a eu aucune évolution de ce côté chez Apple, on peut espérer qu'ils nous pondent ça un jour. Si Dirinddal répare sa boule de cristal, on pourra essayer de deviner pour quand  |
je dois donc en conclure que ça n'existe pas encore ...  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juil-06 20:47:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'en connais pas, mais je ne suis pas omnisciente non plus  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 09:43:17 Sujet du message: |
|
|
Dommage ...  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Juil-06 12:19:11 Sujet du message: |
|
|
alors... j'ai une amie qui a cette configuration :
Ordi et livebox ensemble ; un câble Ethernet entre la livebox et le décodeur numérique dans la pièce d'à coté. Marche très bien. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 14:49:21 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | alors... j'ai une amie qui a cette configuration :
Ordi et livebox ensemble ; un câble Ethernet entre la livebox et le décodeur numérique dans la pièce d'à coté. Marche très bien. |
OK, mais elle le fait passer par où son câble entre la livebox, et le décodeur dans la pièce à côté ?
 _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juil-06 14:54:40 Sujet du message: |
|
|
un bricoleur a percé le mur et fait passer le câble dans le mur... longueur totale 6 mètres entre la livebox et le décodeur _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 16:25:14 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | un bricoleur a percé le mur et fait passer le câble dans le mur... longueur totale 6 mètres entre la livebox et le décodeur |
Mes murs seraient en placoplâtre, ce serait envisagable, mais dans de la bonne vieille brique française, j'ai peur que se soit difficile  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juil-06 17:14:36 Sujet du message: |
|
|
la bonne vieille brique bien française se perce très bien avec un perforateur adapté accompagné de sa mèche adéquate (comme Sheila)...
K. devient M. Bricolage _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 18:05:18 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | la bonne vieille brique bien française se perce très bien avec un perforateur adapté accompagné de sa mèche adéquate (comme Sheila)...
K. devient M. Bricolage |
je critique pas les autres briques, je ne suis pas extremiste ou rien
je dis juste qu'une tranché dans tout un mur de brique, c'est plus compliqué que de tirer une gaine avec un fil de fer derrière une cloison de placoplâtre
et puis j'ai mis (changer) une lampe murale, il y a quelques semaimes, même avec un forêt béton et la percution dans la perceuse, c'est pas gagné, donc si faut plus cher de matos rien que pour passer le câble que pour tous le reste ...
edit : tu ne pouvais pas deviner que ma baraque a des murs de plus de 50 ans. Merci de m'avoir donné tes expériences  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche.
Dernière édition par tantoillane le 4-Juil-06 18:11:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|