Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre ADSL type "box" + airport ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
endymion
Membre

MessagePosté le: 4-Juil-06 08:52:35    Sujet du message: Offre ADSL type "box" + airport ? Répondre en citant

Bonjour, je vais déménager dans une zone non dégroupée mais où j'aurai accès à un débit important (distance 1100 m, affaiblissement 18 dB, éligibilité ADSL2+).

J'ai actuellement à la maison 3 ou 4 Macs (tous Airport), une borne Airport Extreme, une borne Airport Express qui sert de relais (la maison est grande), et je passe par un Speedtouch 510 ethernet raccordé à la borne. Tout marche plutôt bien (FAI Orange).

Comme je peux y avoir accès, je souhaite prendre une offre ADSL(2+ éventuellement) avec téléphonie illimitée. Mais dans ce cas, il semble qu'on m'oblige à prendre une "box" (livebox, club-internet box, machin-truc-chose box...). Or, apparemment, la compatibilité des "box" avec un réseau airport tel que le mien n'est pas évidente.

Je me demandais si je pouvais entièrement me passer de la box, mais je pense que dans ce cas je perds la téléphonie illimitée, ou alors conserver mon Speedtouch branché sur la borne Airport et n'utiliser la box que pour le téléphone (ce qui implique 2 branchements sur la prise téléphonique?).

Mais le Speedtouch 510 est-il compatible avec l'ADSL2+?

Ou alors, s'il y a une sortie ethernet sur la box, je peux peut-être brancher ma borne Airport dessus et désactiver les fonctions wi-fi de la box? (Plus de Speedtouch donc.)

Si vous pouvez me conseiller sur la meilleure config et m'aider à faire un choix sensé (pour le FAI j'hésite entre rester chez Orange ou aller chez CI), merci.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Juil-06 14:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas possible
c'est le STouch OU la box
par contre, rien ne vous empêche en sortie ethernet de la box de mettre une borne airport comme vous le faites avec le speed touch ....

en gros, là où il y a le speed touch 510, vous mettez la box, et le tour est joué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Juil-06 20:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des box peuvent n'être utilisées que comme modem (attention à la livebox, comme indiqué dans un post proche de celui ci, ça fait pas pareil), et prise de téléphone, les bornes se chargeant du réseau interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
endymion
Membre

MessagePosté le: 7-Juil-06 09:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris (et lu sur un lien donné sur ce site), le paramétrage de la box pour qu'elle ne fonctionne que comme modem est loin d'être simple et le résultat pas garanti (c'est ce qui est écrit dans l'article auquel le lien renvoie: http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/23/80/).
Un autre membre de ce forum dit qu'il a réussit à créer un réseau à partir de la box en utilisant les bornes Airport comme relais, mais il ne dit pas comment...

Comme j'hésite entre plusieurs FAI (essentiellement CI et Orange puisque pas dégroupé, mais pourquoi pas Free), y a t-il une box qui se prête mieux à ce genre de manip?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Juil-06 10:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lisez ce que l'on vous dit ?
En sortie de box, vous mettez votre borne airport en mode pontage, point final. Rien à regler dans la box.
Vous pouvez toujours accéder au menu de la box pour en supprimer le wifi, le dhcp etc , mais quel interêt ?
Le wifi de la box est beaucoup beaucoup plus rapide que l'airport.
Et vous aurez le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
endymion
Membre

MessagePosté le: 7-Juil-06 13:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lis, enfin, j'essaye, mais je n'avais pas compris que c'était aussi simple: les témoignages de compatibilité de fonctionnement entre ces différents appareils m'avaient semblé nombreux, rien que sur ce site, d'autant que mes ordis sont en réseau et que le wi-fi ne me sert pas qu'à accéder à internet.

Mais puisqu'il suffit de brancher et de mettre la borne airport en mode pontage, "point final", je vais chercher ce qu'est le "mode pontage" et je ferai comme ça.

Et si je peux me permettre une autre question sans me faire engueuler: quelle est la "box" qui présente le moins de problèmes entre la livebox et la box de chez CI, à moins qu'il n'y ait strictement aucune différence.

Dernière question: comment le wifi de la box peut-il être "beaucoup beaucoup" plus rapide que celui de la borne AP? C'est la même norme, non? Quant aux machins censés faire du 108 Mb/s, j'ai eu un Netgear qui avait ces caractéristiques et mon réseau wifi se porte infiniment mieux depuis que je l'ai remplacé par une borne AP extreme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: