Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Juil-06 18:10:57 Sujet du message: |
|
|
un trou de 12 mm suffit à cet exploit... si si
c'est pas Verdun _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 18:16:20 Sujet du message: |
|
|
la disposition des choses est assez compliquée : il faut d'abord que je perce le mur pour passer dans l'autre pièce (environ 40 à 45 cm : c'est un mur de refent) puis il faut faire au câble tout le tour de la pièce pour arriver à la TV, et j'ai bien peur que les gaines actuelles ne suffisent pas.
Merci krountch tu t'interresse  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juil-06 18:23:54 Sujet du message: |
|
|
tantoillane a écrit: | Merci krountch tu t'interresse  |
je m'intéresse parce que sur ce site on aime bien trouver des solutions
pour ce qui est du mur, il n' y aurait pas par hasard une gaine existante, genre la gaine électrique qui va bien ou un passage de tuyau de chauffage ?
Pour la pièce, il est possible de longer les murs très proprement et d'agrafer le câble. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Juil-06 18:36:53 Sujet du message: |
|
|
Ben oui. Situation comparable chez moi :
- La Freebox est à côté de la télé dans le salon (parce que les câbles péritel, c'est encore plus pénible - et cher - que les câbles Ethernet) et le switch répartiteur des dans un bureau sagement à côté d'un Mac.
- Entre la Freebox et le switch, un câble Ethernet de plus ou moins 8 mètres qui fait le tortillard le long des plinthes (mur de 50 Cm oblige) - aidé en cela par un peu de colle - et passe gentiment pas les portes (où il est facile de faire un passage).
- Entre le switch et le deuxième Mac (dans un autre bureau) nouveau câble Ethernet de 10 m qui fait le serpent au bas des cloisons (avec tout de même une plongée à travers le placo).
- mon tout fonctionne plutôt bien (et peut-être même mieux qu'une connexion Wifi - à travers les murs de 50 cm je me demande ce que ça donnerait)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juil-06 18:40:19 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey est un sage....  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 18:42:43 Sujet du message: |
|
|
effectivement si je trouve un câble ethernet suffisament long ce qui doit se trouver dans tous les magasins d'informatique-réseau-et co je dois pouvoir utiliser la gaine électrique au bas des tous les murs. une petite tranchée dans la brique malgré tout (mais verticale) entre la gaine et une prise réseau à installer pour qu'elle soit à la même hauteur que les prises électriques, et ça devrais faire plutôt propre. _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Juil-06 18:46:29 Sujet du message: |
|
|
et tu n'auras pas de regrets... efficacité garantie _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 4-Juil-06 18:52:53 Sujet du message: |
|
|
merci à tous ...
 _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
|