Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glvc Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 00:03:19 Sujet du message: free tv hd possible ou pas |
|
|
d'apres le site d'eligibilite free me dit que je peux avoir la tv hd mais les autres fournisseurs me disent que c'est impossible .
j'aimerais savoir si d'autres gens sont dans ce cas là et s'il y a du monde sur mezieres sur seine dans le 78
merci
Numéro de la ligne : 0130xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Aubergenville (AUB78)
Longueur : 4553 m
Atténuation : 46 dB[/img] |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 00:29:59 Sujet du message: free tv hd possible ou pas |
|
|
je suis actuellement chez tele2 à Paris mais éménagerai dans quelques semaines à Fontenay-aux-Roses (92). Alors tele2 me dit que seul l'internet à... BAS débit sera possible à ma nouvelle maison, tandis que les propriétaires actuels de la même maison sont abonnés chez free avec tv hd depuis un an. Évidemment j'aurai à changer de FAI ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Juil-06 05:21:19 Sujet du message: Re: free tv hd possible ou pas |
|
|
glvc a écrit: | Atténuation : 46 dB |
Une TV disponible mais, avec cette atténuation, pas forcément de bonne qualité. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Juil-06 05:36:08 Sujet du message: Re: free tv hd possible ou pas |
|
|
eccparis a écrit: | tandis que les propriétaires actuels de la même maison sont abonnés chez free avec tv hd depuis un an. |
2 mois tout au plus. La Freebox HD est sortie fin avril, reçue par les "anciens" abonnés dans le cadre de la migration vx-VHD dans le courant de la seconde semaine de mai  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 10:12:01 Sujet du message: tv hd depuis un an |
|
|
Citation: | 2 mois tout au plus. La Freebox HD est sortie fin avril, reçue par les "anciens" abonnés dans le cadre de la migration vx-VHD dans le courant de la seconde semaine de mai |
oops! j'avais simplement copié le sujet mais voulais dire que les propriétaires actuels de ma future maison à Fontenay bénéficient de l'Internet à haut débit + TV (non pas HD) depuis un an chez free ! car j'ai visité le 12/4 pour la première fois où il m'en ont parlé déjà...
Lorsqu'on y est, si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire, la Freebox HD marche (bien) avec un Mac ?? |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 10:15:39 Sujet du message: Re: free tv hd possible ou pas |
|
|
nico13 a écrit: | glvc a écrit: | Atténuation : 46 dB |
Une TV disponible mais, avec cette atténuation, pas forcément de bonne qualité. |
Tu veux expliquer ça ? 46 dB me dit quelque chose car je suis musicienne, mais pour la télé...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Juil-06 11:30:17 Sujet du message: |
|
|
Plus tu es loin de ton NRA, plus ton atténuation est élevée, moins tu as de débit. La TV nécessite environ 3,5 Mbit/s.
Regarde ce schéma, les points rouges sont des mesures réalisées en ADSL2+. Si tu as une bonne ligne et un débit correct, tu pourras avoir la télé, dans le cas contraire, ça risque d'être trop juste.
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Juil-06 11:32:24 Sujet du message: Re: tv hd depuis un an |
|
|
eccparis a écrit: | Lorsqu'on y est, si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire, la Freebox HD marche (bien) avec un Mac ?? |
Très bien  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
glvc Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 12:21:22 Sujet du message: |
|
|
ce qui veut dire que si la tv necessite 3,5 mbit/s il ya pas assez pour surfer ou telecharger? |
|
|
 |
glvc Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 12:24:12 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire que je peux pas 2 choses à la fois |
|
|
 |
eccparis Membre
|
Posté le: 5-Juil-06 14:31:13 Sujet du message: Re: tv hd depuis un an |
|
|
nico13 a écrit: | eccparis a écrit: | Lorsqu'on y est, si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire, la Freebox HD marche (bien) avec un Mac ?? |
Très bien  |
chouette ! et merci aussi pour l'explication sur les... 46 DB ! |
|
|
 |
|