Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ruwi Membre
|
Posté le: 7-Juil-06 14:36:58 Sujet du message: Debit brider sur MACBOOK |
|
|
Bonjour ,
Je viends d acheter un macbook , j ai de gros probleme en download , 1/3 de la vitesse sur disponible .
En ethernet ou wifi airport express ,c est tres lent en download. Mon FAI est NOOS , mon modem routeur le TCW710.
que devrais je faire ?
Pourquoi mes download sont brider sur mon macbook ?*
Est ce une configuration reseau ? Noos marche t il avec les mac ?
Je rencontre aucun probleme avec mes pc .
J ai tout essayer , reboot modem , reinstalation mac , desactive firewall mac , apple talk ect ...
Merci de me repondre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juil-06 20:07:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous mis les DNS de noos sur le macounet ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Juil-06 21:44:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de diminuer la MTU (dans le panneau de préférences "Réseau", onglet "Ethernet", configurer "Manuellement" et mettre une valeur un poil plus petite que les 1500 d'origine, par ex. 1492) ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-06 07:09:23 Sujet du message: |
|
|
NOOS
DNS Primaire : 212.198.0.91
DNS Secondaire : 212.198.2.5
MTU
terminal
tapez:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488 ou moins
entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande)
on peut aller à 1482 sans problème |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Juil-06 10:12:04 Sujet du message: |
|
|
Et quel est le test que tu as utilisé pour mesurer ton débit descendant ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Spacetito Membre habitué
Inscrit le: 15 Jan 2002 Messages: 44 Localisation: France Carcassonne, Narbonne
|
Posté le: 31-Juil-06 04:58:22 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de quels downloads ?
Si tu parles de downloads sur le net je comprends pas trop...
Si tu parles de downloads sur eDonkey ou azureus, c'ets car les ports sont pas ouverts vers le Macbook et le sont vers le PC.... _________________ MacBook Pro Unibody - MacBook UniBody - iMac 24" 3.06Ghz 8800GS. iPhone 3G Blanc... |
|
|
 |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-06 17:03:42 Sujet du message: moi aussi... |
|
|
moi aussi j'ai un pb terrible de vitesse en download sur mon nouveau macbook (je precise download internet, pas download P2P)
je suis connecté en wifi vers un routeur dlink raccordé sur une freebox
mon imac (en airport 802.11b) a des débits corrrects
mon macbook (en airport extreme 802.11g) c'est catastrophique en downlod, et 4 fois supérieur en upload (pas très normal)
pas de pb de qualité de liaison airport = toutes les barres de l'icone de la barre de menu sont noires
je suis perdu, je ne vois pas de réglage concerné par ce problème de débit...
c'est une vraie galère de surfer, aussi lent que par modem analogique !
mesure à l'instant avec le testeur de 60 millions de consommateurs :
sur le macbook :
127 kbs en download
556 kbs en upload
avec mon imac :
3013 kbs en download
775 kbs en upload
que faire (à part jeter le portable par la fenêtre de frustration) ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Aoû-06 08:08:44 Sujet du message: |
|
|
vous avez lis des DNS dans le tdb airport ? |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 10:29:19 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | vous avez lis des DNS dans le tdb airport ? |
le DNS ne joue pas sur la vitesse du débit !!!
Combien de fois faudra t'il le dire ?
Un DNS pas bon, ou qui ne répond pas => consequence = requête avec nom de domaine qui ne répond pas , donc rien derriere, même pas de traffic.
Si le WWW de 60millions répond, alors sa configuration DNS est correcte. Son problème est ailleurs. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 10:58:35 Sujet du message: |
|
|
mais si tu ne renseignes pas le champ DNS sur le Mac, il a bien plus de mal à naviguer qu'avec  |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 11:13:54 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | mais si tu ne renseignes pas le champ DNS sur le Mac, il a bien plus de mal à naviguer qu'avec  |
NON, pour cela il faut savoir comment TCP/IP marche et comprendre les couches ISO , 3 , 4 et 5 en particulier.
http://www.commentcamarche.net/internet/tcpip.php3
Mes 3 Mac chez moi n'ont pas de DNS renseignés dans le TCP/IP, c'est le DHCP qui leur donne et ça fonctionne comme la norme DHCP le dit.
Ceux qui se connectent en PPP ( PPPoE, PPPoA) c'est identique, le ppp récupère les bonnes valeurs du DNS et les donne au système ou au routeur.
D'ailleurs de nombreux Mac'user sont configurés ainsi : et cela fonctionne parfaitement pour eux.
Sur les windows , il se trouve que changer 1 iota du TCP/IP (exemple la valeur du DNS) permet à l'OS de reconstruire son bordel ( cf W98 : cliquer sur OK sans rien changer, il reboote). Et cela corrige les erreurs.
Cela peut le faire, mais sans aucun rapport avec l'action faite.
Du coup, beaucoup de léons PC-Istes pensent que la même chose donnera les mêmes effets sur le Mac.
Dans le cas présent, on peut ce poser des questions sur le modem Noos utilisé pour ruwi .
Qu'entend t'il par "1/3 de la vitesse disponible" ?
Fais-il ses tests en même temps que les autres PC/MAC du LAN sont connectés ?
Pour ragnarok :
En Airport, as t'il changé de canal WIFI sur la borne/routeur? il est possible que le MacBook n'aime pas le canal WIFI en question.
Vu que deux problèmes se mélangent, ça ne va pas être facile d'y voir clair. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Aoû-06 13:21:57 Sujet du message: |
|
|
RVA a écrit: | fredtravers a écrit: | vous avez lis des DNS dans le tdb airport ? |
le DNS ne joue pas sur la vitesse du débit !!!
Combien de fois faudra t'il le dire ?.... |
C'est vous qui le dites
J'ai nettement constaté que
1) l'absence de DNS ralentit souvent les macs d'ici ( 12 macs )
2) une erreur de DNS et l'internet ne passe pas
3) le fait de mettre les DNS ne peut pas nuire.
4) expliquez moi pourquoi Anthony se donne le mal de creer un post spécifique sur le sujet si, comme vous l'affirmez, ça ne sert à rien.
Vous etes trop peremptoire, jeune homme ( ou perpendiculaire, c'est selon )
Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez .... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 13:53:44 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
1) l'absence de DNS ralentit souvent les macs d'ici ( 12 macs )
|
Dans ce cas OS/X contient un *gros* bug au niveau tcp/ip )
Et qu'est ce que "souvent" sur votre groupe de Mac, sur quel protocole, dans quelles conditions ? quel usage du LAN ? avec quelle application ? quel type de connexion WAN avez vous ? quel type de connexion LAN ?
Ici on parle de lenteur de débit ( 200 ko au lieu de 3000 ), et pas de probleme de navigation/connexion.
En gros si le site de test répond en HTTP, c'est que :
1/ la couche IP est OK : IP , Internet Protocol
2/ le TCP est bien configuré sur IP : Transport Control Protocol over IP <=> TCP/IP qui ne fonctionne qu'avec des adresses numériques.
3/ le service DNS fonctionné, et converti le nom FQDN ( www.toto.fr) en adresse IP pour que TCP fonctionne.
4/ le service HTTP a répondu sur le port 80 cible
5/ le contenu de la requête HTTP correspond à la demande.
Si je suis là, donc 1/2/3/4 , je sais que mon TCP/IP est opérationnel et que le DNS fournit le bon service.
Par contre si mon débit en HTTP est bas, le problème est alors non lié au DNS, sinon je n'arriverai pas à cet endroit, sauf a taper http://adresse IP
Bien sûr Le fait de mettre les DNS *à la main* ne peut pas nuire : je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce n'est pas la solution universelle ni la panacée.
Encore plus sur les problèmes de débits.
Avec un bon ou un mauvais serveur DNS, j'aurai toujours les mêmes débits en HTTP ( test de downlaod) ou en FTP.
Par contre avec un mauvais DNS, j'aurais un mauvais accès au service.
Je sais que c'est dur à comprendre, mais c'est ainsi.
Pour parler DNS et ISP, j'ai travaillé chez Wanadoo: Il faut savoir que les abonnés ADSL ont des serveurs DNS répartis en grappe pour des zones bien données.
l'ISP peut changer l'adresse des DNS et leur donner un comportement de son choix. Ce qui fait que smtp.wanadoo.fr renvoie sur les bons MX avec une valeur et renvoie sur le MX 'externe' pour l'autre valeur de DNS.
Cela implique des erreurs d'envoi de mail pour ceux qui ont les mauvaises valeurs de DNS. Ou alors , un bout de portail qui ne fonctionne pas. _________________ --
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 13:59:38 Sujet du message: |
|
|
mais le fait d'avoir un mauvais réglage du serveur DNS du ISP ou son absence peut provoquer du traffic supplémentaire pour la recherche de la résolution du FQDN, ce qui peut influencer le débit |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-06 14:46:20 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | mais le fait d'avoir un mauvais réglage du serveur DNS du ISP ou son absence peut provoquer du traffic supplémentaire pour la recherche de la résolution du FQDN, ce qui peut influencer le débit |
en théorie & pratique :
1) download FTP/HTTP et donc test de débit : non, niet, nada
Un test de débit : c'est un download/upload d'un fichier de taille plutot importante pour mesurer le débit du transfert.
On fait ça en FTP ou même en HTTP, parfois planqué dans une applet JAVA.
Une session de download HTTP, ou même FTP va commencer avec une requete DNS du genre "céki ftp.toto.fr", qui renvoie une IP et le FTP/HTTP va se faire sur cette adressage IP.
Donc le DNS ne sert qu'au début, si on a des lenteurs c'est du au contexte LAN ou WAN. Si le DNS foire, on a même pas de test de débit qui commence.
2) navigation HTTP du genre http://www.macadsl.com :
là on a un ensemble de requetes HTTP ( donne moi index.html, donne moi toto.jpg ) sur macadsl.com , prend pub.jpg sur grossepub.com, affiche RSS qui vient de macbidouille.com
Et donc plusieurs requêtes DNS vers des FQDN differents. Si le DNS est défectueux ou mal renseigne , ou pas encore à jour il va rendre des adresses IP incorrectes ou rien du tout.
D'où les erreurs de navigation, et c'est sans compter sur le fait que le TCP du Mac va prendre le NS primaire ou le secondaire et que les deux peuvent avoir des comportement differents d'où parfois des trucs à s'arracher les cheveux. _________________ --
|
|
 |
|