Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free non dégroupé et Eicon Diva 2430

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bonis
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-06 14:04:12    Sujet du message: Free non dégroupé et Eicon Diva 2430 Répondre en citant

Bonjour,
ma Freebox ayant cramé (merci l'orage) je cherche à utiliser mon ancien modem Tiscali (Libertysurf en fait…) pour me dépanner…

C'est un DIVA Eicon 2430 (firmware 1.2.8LS)

L'assistant réseau me signale qu'il voit internet mais la connection ne se fait pas… pourtant je suis en DHCP…

Connaissez-vous un réglage à faire au niveau modem ou OSX pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

(post déjà créé sur Macbidouille…)
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Juil-06 14:39:09    Sujet du message: Re: Free non dégroupé et Eicon Diva 2430 Répondre en citant

Bonis a écrit:
C'est un DIVA Eicon 2430 (firmware 1.2.8LS)

L'assistant réseau me signale qu'il voit internet mais la connection ne se fait pas… pourtant je suis en DHCP…

Connaissez-vous un réglage à faire au niveau modem ou OSX pour que cela fonctionne ?

En non dégroupé, tu n'es pas en DHCP mais en PPPoE.
coqauvin
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Juil-06 20:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on utiliser un modem Tiscali sur Free? - du commerce oui, mais de Tiscali, je ne sais pas.

Je suis avec Free en non-dégroupé et j'utilise le DHCP car ma configuration réseau, pour les adresses IP, est en automatique. Dégroupement partiel, est plus juste avec un IP Statique.

Le lancement de "ipconfig /all" sous DOS avec l'execution de "cmd" (fenêtre DOS) me le confirme ==> DHCP activé sur mon NIC (carte Eternet).

Sur le problème : la carte Ethernet peut aussi avoir été touché.

Désolé, mais l'EDF (ou France Telecom)doit prendre en compte vôtre problème avec une lettre avec accusé de reception stipulant les dégas suite à l'orage du...

Il est fort utile d'avoir un onduleur entre la prise et vôtre micro avec une connection (entrée et sortie de prise téléphoniques) - ou aumoins une prise éléctrique avec un niveleur de surtention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bonis
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-06 22:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, lorsque je passe en DHCP, l'assistant réseau arrive à voir la connexion alors qu'en PPPOE ça bloque…

Pour les orage, FREE fait payer les dégâts sur les FREEBOX aux usagers, à charge pour eux de se retourner vers leurs assurances…

Miracle des Hotlines, en rappelant 3 jours après et en ne précisant pas que la FREEBOX est morte suite à un orage… FREE change gratuitement… et en 5 jours !

Pour le moment, je n'arrive pas à faire fonctionner le DIVA (qui est bridé par firmware pour Libertysurf il est vrai…).

Merci pour les conseils en tout cas.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juil-06 22:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

coqauvin a écrit:
Désolé, mais l'EDF doit prendre en compte vôtre problème avec une lettre avec accusé de reception stipulant les dégas suite à l'orage du...
ah oui ? et en quoi ? peut-être FT a des conditions spéciales, mais EDF, je te garantis qu'ils ne couvrent que les degats de leurs propre faits, et que je sache, l'orage n'est pas de leur ressort, ce n'est pas un problème de leur réseau, jusqu'à preuve du contraire, c'est un évènement naturel contre lequel on ne peut pas grand chose. Il convient de protéger sa propre installation (avec des parafoudres par exemple, et pas des bas de gamme qui ne servent à rien), et éventuellement de souscrire les options correpondantes auprès de son assureur (sur l'assurance habitation naturellement), si tant est que ce soit proposé.
Et pour info, j'en parlais pas plus tard que ce matin avec quelqu'un de mes amis pas mal placé pour me répondre : parafoudre oui, onduleur, contre les orages, pisse dans un violon, c'est pareil il m'a dit... si je ne m'abuse, l'onduleur ça va éviter ces foutues micros coupures qui déplaisent à l'électronique et autres gadgets du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
coqauvin
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Juil-06 15:00:09    Sujet du message: coqauvin écrit encore Répondre en citant

Vrai, un onduleur n'est pas un parafoudre.

Un onduleur (in-line = en serie avec la prise EDF) garde la tension à sa sortie protégée à une valeur acceptable en absorbant les "micro" ou coupures prolongées(jusqu'à environ 20 minutes en moyenne pour un onduleur calibré à la puissance demandée par l'installation materiel).

P.S L'EDF fournit un numéro de téléphone pour les problèmes que rencontres ses abonnées, aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Juil-06 17:31:19    Sujet du message: Re: coqauvin écrit encore Répondre en citant

coqauvin a écrit:
ses abonnées
et même les garçons peuvent appeler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Corto76
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-06 21:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonis a écrit:
Pour le moment, je n'arrive pas à faire fonctionner le DIVA (qui est bridé par firmware pour Libertysurf il est vrai…).

Il existe des moyens de le débrider mais après, il n'est plus garanti par Libertysurf (ce qui ne doit pas t'ennuyer vu que comme moi tu es passé chez Free )

Un petit lien vers le site qui explique comment faire ->

Personnellement, quand j'étais chez Libertysurf/Tiscali/Alice, j'ai modifié le modem en Routeur 2440 ou en Bridge selon mes besoins et l'évolution de mon réseau sans aucun soucis. Je n'ai pas encore essayé de configurer le modem diva pour fonctionner sur Free mais peut-être un jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: