Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gys Membre habitué
|
Posté le: 12-Avr-02 22:16:06 Sujet du message: Logiciel pour convertir .mov en .mpg |
|
|
Quelqu'un connaît -t-il des logiciels (freeware de préférence) pour convertir des fichiers quicktime (.mov) en mpeg.
Merci |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Avr-02 23:10:05 Sujet du message: |
|
|
je sais que quicktime pro peut exporter sous differents codec comme avi.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
Posté le: 14-Avr-02 17:46:45 Sujet du message: codecs |
|
|
attention, .avi n'est pas un codec (codeur-décodeur), mais un format comme .mov
On peut donc encoder du mpeg (.mpg ou .m2v) à partir de n'importe quel format. Il existe pour l'instant 2 mpeg
– mpeg1 pour faire des VCD (vidéoCD), le codec est fourni avec toast et fonctionnne dans l'export QuickTimePro ou FinalCutPro. Il permet de mettre 1h environ sur un CD-R (650Mo) en qualité VHS et se lit sur les lecteurs DVD récents (attention aux marques de CD).
– mpeg2 pour faire des DVD, le codec est fourni avec DVDStudioPro ou Cleaner. Il fonctionne aussi avec l'export QT ou FinalCutPro et permet pour une compression moyenne de mettre 1h de video sur un DVD-R (4.7Go) qui se lit sur les mêmes lecteurs mais il faut aussi un logiciel d'autoring pour "multiplexer" les flux. Par contre on peut avoir du son 5.1, des sous-titres, des menus etc…
Pour le moment seul mpeg1 se lit dans le QuickTime player, peut-être dans QT6 pour mpeg2 |
|
|
|
Gys Membre habitué
|
Posté le: 14-Avr-02 22:31:51 Sujet du message: mpeg1 ? |
|
|
Et les vidéos que l'on trouve sur le net, c'est du mpeg1 ?
En faite je veux convertir les vidéos présente sur mon site web www.skateparkbrie.fr.st afin quelles soit lisible par les utilisateurs pécé qui n'ont pas quicktime (j'exporte mes vidéos de iMovie) et il n'y a que .mov comme format d'exportation). |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
Posté le: 15-Avr-02 05:54:55 Sujet du message: mpeg |
|
|
pour le format mpeg, il faut donc avoir toast ou cleaner pour l'exporter, à payer donc. Vous pouvez aussi faire un .avi avec le codec cinepak que les pc peuvent lire, pour cela il vous faut la version pro de quickTime player (environ 20$) ou imovie est-il capable de le faire tout seul? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Avr-02 08:30:15 Sujet du message: |
|
|
Gys, la solution la meilleure est de mettre un lien sur ton site pour faire télécharger gratuitement QuickTime à ceux qui ne l'ont pas. Tu défendras ainsi la cause de QuickTime qui, à taille de fichier égale, donne de meilleures images que le .mpg. |
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 15-Avr-02 08:42:10 Sujet du message: |
|
|
et en plus c est un freeware... parce que la , toutes les solutions qu on te propose sont payantes !
a++ |
|
|
|
|