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HELP! Problème avec AOL!
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12-Juil-06 22:27:26    Sujet du message: HELP! Problème avec AOL! Répondre en citant

Bonjour,
Le 15 juin, j'ai souscrit à un abonnement ADSL + tél illimité Aol par téléphone sous réserve d'éligibilité de ma ligne.
Après accord oral, j'ai reçu une demande d'autorisation de prélèvement que j'ai acceptée et donc renvoyée. Plus de nouvelles ...
J'appelle donc le service clients et après une dizaine de tentatives infructueuses, je finis par tomber sur une opératrice à qui je demande de vérifier où en était ma demande.
Elle me répond que ma demande a été prise en compte le 20 juin, mais qu'il y a un problème d'éligibilité de ma ligne et que c'est France télécom qui doit se charger de ça.
J'appelle France Telecom qui me renvoie le bébé en me disant que c'est à AOL de le faire.
Bref, je suis très contrariée d'autant plus que j'ai besoin d'Internet pour travailler.
Ca fait trois semaines aujourd'hui et je n'ai toujours pas de nouvelles .
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel sont mes recours?
Merci à tous!
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nico13
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Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 12-Juil-06 22:54:14    Sujet du message: Re: HELP! Problème avec AOL! Répondre en citant

boop a écrit:
Le 15 juin, j'ai souscrit à un abonnement ADSL + tél illimité Aol par téléphone sous réserve d'éligibilité de ma ligne.

A quelle offre as-tu souscrit ?

boop a écrit:
Elle me répond que ma demande a été prise en compte le 20 juin, mais qu'il y a un problème d'éligibilité de ma ligne et que c'est France télécom qui doit se charger de ça.

Qu'obtiens-tu comme infos avec DegroupTest ?

Il faudrait qu'AOL te dise quel est le problème d"éligibilité rencontrée.
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12-Juil-06 23:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai ouvert une ligne chez france telecom: abonnement professionnel; J'ai ensuite souscrit à une offre ADSL + téléphone illimité (sans abonnement France telecom) à 29,90 par mois. On n'a pas su m'expliquer quel était le problème...
Degrouptest me dit: Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez...
Merci de votre aide!
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ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 12-Juil-06 23:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ce petit jeu entre AOL et FT peut durer très longtemps, peut-être serait-il plus sage d'arrêter les frais. C'est à vous de peser le pour et le contre.
Vous en avez la possibilité au bout d'un mois de service non fourni, c'est à dire très bientôt. Il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée AR pour mettre fin au contrat, en invoquant la non fourniture du service, l'absence de toute information sur les raisons, et (last but not least) l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en en faisant un copier-coller.
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nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 12-Juil-06 23:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

boop a écrit:

J'ai ouvert une ligne chez france telecom: abonnement professionnel;

Contrat Pro services ? Numéris ?

boop a écrit:
On n'a pas su m'expliquer quel était le problème...

Pour connaître quel est le problème, téléphone à Orange comme si tu voulais t'abonner chez eux, là tu verras que comme par miracle, tu arriveras à savoir ce qu'il en est.
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 13-Juil-06 08:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Comme ce petit jeu entre AOL et FT peut durer très longtemps, peut-être serait-il plus sage d'arrêter les frais. C'est à vous de peser le pour et le contre.
Vous en avez la possibilité au bout d'un mois de service non fourni, c'est à dire très bientôt. Il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée AR pour mettre fin au contrat, en invoquant la non fourniture du service, l'absence de toute information sur les raisons, et (last but not least) l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en en faisant un copier-coller.


Je n'ai signé aucun contrat seulement renvoyé une autorisation de prélèvement...
Etes-vous sûr qu'ils ne peuvent pas se retourner contre moi?
Merci!
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 13-Juil-06 08:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="boop"]
ADzorroSL a écrit:
Comme ce petit jeu entre AOL et FT peut durer très longtemps, peut-être serait-il plus sage d'arrêter les frais. C'est à vous de peser le pour et le contre.
Vous en avez la possibilité au bout d'un mois de service non fourni, c'est à dire très bientôt. Il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée AR pour mettre fin au contrat, en invoquant la non fourniture du service, l'absence de toute information sur les raisons, et (last but not least) l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en en faisant un copier-coller.

c'est un abonnement normal!
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nico13
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Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 13-Juil-06 09:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

boop a écrit:

c'est un abonnement normal!

Alors téléphone à Orange comme si tu voulais t'abonner chez eux, évoque cette impossibilité avec AOL, tu devrais arriver à savoir quel est le problème rencontré. Il faut jouer serré et attention à ne pas te retrouver inscrit chez eux (pas de oui, ni de peut-être)
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ADzorroSL
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Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 13-Juil-06 12:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

boop a écrit:

Je n'ai signé aucun contrat seulement renvoyé une autorisation de prélèvement...
Etes-vous sûr qu'ils ne peuvent pas se retourner contre moi?
Merci!


En dessous de 1000 euros, un écrit n'est pas nécessaire pour établir un contrat, et un commencement de preuve par écrit est suffisant. C'est le cas de la remise de votre autorisation de prélévement. Cet acte de votre part implique un lien contractuel.
Deuxio, si je vous donne le lien vers un article de code, il faudrait le lire ! Non seulement ils ne peuvent rien faire contre vous, mais toute somme prélevée porte intérêt en votre faveur.
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boop
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Messages: 9

MessagePosté le: 13-Juil-06 17:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK MERCI VOUS TOUS!
Je vais faire cette fameuse lettre recommandée!
Bon week-end!!
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ADzorroSL
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MessagePosté le: 13-Juil-06 19:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

boop a écrit:

Je vais faire cette fameuse lettre recommandée!


Surtout soignez la rédaction de votre lettre. Rappelez toutes vos démarches, en les détaillant. Rappelez aussi ce qu'on vous a dit par téléphone. Soulignez que vous n'avez pu obtenir la moindre explication sur les causes du retard.
Citez in extenso l'article du Code de la Consommation. Mentionnez le préjudice professionnel que le retard vous cause.
Bref, faites un exposé complet de la situation. Cette précaution pourra s'avérer très utile en cas de contestation.
Par précaution, n'envoyez la lettre que lorsque le délai d'un mois sera dépassé de quelques jours. Vous parlez du 15, mais eux du 20. Attendez donc le 20 juillet.
N'envoyez pas la lettre à une adrese type Boite Postale, mais directement au siège du FAI.
Il parait sage (si votre banque n'est pas trop chère) d'annuler aussi l'autorisation de prélèvement.
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boop
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MessagePosté le: 13-Juil-06 19:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je vais en faire bon usage!
A bientôt.
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
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MessagePosté le: 19-Juil-06 18:31:16    Sujet du message: REBONDISSEMENTS !!! RE HELP! Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques rebondissements avec mon histoire AOL / France Telecom !
Finalement, le gros fautif de l'histoire s'avère être... FRANCE TELECOM mesdames messieurs! Je le prends avec humour car sinon je vais péter un plomb ou bien perdre la raison!!!
Je m'inquiétais vraiment et les ai donc appelés... Problème technique m'a t'on dit! On est vraiment confus!
Ma ligne téléphonique n'est en service que depuis ce matin alors que l'installation est faite depuis le 12 juin...???!!! Par contre je n'ai aucun problème pour téléphoner ou recevoir les appels: ça marche !
J'ai donc rappelé AOL, pour leur expliquer (heureusement je n'avais pas encore envoyé le fameux recommandé!)
Et donc, il va encore falloir que j'attende entre 3 et 4 semaines pour avoir une connexion! (si un jour je l'ai...) J'aurais passé deux mois et les poussières sans internet!
Voilà ...
Je voulais donc savoir si je ne pouvais pas demander à France Télécom des dommages et intérêts pour préjudice professionnel ou quelque chose dans le genre?
Merci de votre aide
A bientôt
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ADzorroSL
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Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 19-Juil-06 20:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre le 20 juillet s'est donc révélé une bonne chose. Mon expérience, c'est que même lorsqu'on est hyper-furieux, il vaut mieux attendre un peu.
Pour le retard de FT, si je compte bien c'est un mois (12 juin-19 juillet). Espérer des dommages-intérêts, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Par contre demander fermement et poliment un "geste commercial", c'est toujours possible et recommandé. L'idéal serait de leur mettre sous le nez un préjudice incontestable.
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boop
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Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 19-Juil-06 22:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'expérience a du bon!
Merci mille fois pour votre aide ... C'est appréciable de rencontrer des gens comme vous sur les forums...
Jusqu'où pensez-vous que peut aller le "geste commercial"? Que puis-je demander au mieux?
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