Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox V5 + mode routeur + reseau : probleme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Juil-06 11:51:56    Sujet du message: Freebox V5 + mode routeur + reseau : probleme Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un soucis de config reseau.

voila mon profil :

- un G5 sous Tiger avec carte wifi relié en direct à une freebox HD

- une freebox HD non configurée en routeur (important pour la suite) . CEtte freebox offre 4 ports ethernet en suis de celui principal

- un G3 sous OS 9.2.2 sans carte wifi, relié à 1 des 4 ports ethernet de la freebox HD via un concentrateur ethernet.

les 2 ordis se connectent à internet en même temps sans probleme mais ne peuvent echanger de fichier entre eux.

Si je mets la freebox en mode routeur les 2 ordis ne se connectent plus au net.

--> Donc comment configuer le mode routeur de la freebox pour le mac?

- J'ai essayé de connecter le G3 à la freebox en direct mais le G3 ne se connecte pas à internet.
- J'ai essayé de connecter le G3 et le G5 entre eux en direct sans internet, les ordis ne se voit pas.

J'ai essayé tout les cables ethernet en ma possession.

Si je connecte le G3 et le G5 via le concentrateur ethernet (j(ai aussi essayé les cables sur l'otption du dessus) les 2 ordis se voient et donc peuvent echanger des fichiers mais ne peuvent pas se connecter à internet (logique).

J'ai à ma disposition une borne airport express. J'ai relié cette derniere au G3 en direct via un cable ethernet relié au port ethernet deu G3 mais l'admin aiport du G3 ne voit pas la borne.

Cette borne etait avant "lié" au g5 avec 1 adresse IP authorisée. la connection airport du G5 est desactivée.

-> Dois je modifier quelquechose sur le G5 pour que le G3 la voit ou bien , il n'y a rien à faire , normalement le G3 doit voir la borne , non? si elle est relié en direct sur le port ethernet.

-> Donc comemnt faire car je suis nul en reseau wifi?

Mon but est d'avoir avec ce matos le G3 et le G5 connecté à internet et pouvoir en même temps s'echanger des fichiers.

Je pense que le mode routeur de la freebox est là pour celamais qu'il est mal configuré pourque cela fonctionne.

Donc merci de m'aider à la configuer (en mode routeur) et faire que cela fonctionne.

Merci pour votre aide.

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lewebmister
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Juil-06 23:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de t'aider un peu

tu vas connecter tes 2 ordis sur 2 des 4 port ethernet de ta freebox. ensuite tu va sur le site de free et tu active la fonction routeur de la freebox.

utilise de préférence un cable ethernet "droit" (pas croisé) avec ton G3, je suis pas sur qu'il soit capable d'accepter les 2.

voila, essaye ça et ça devrait fonctionner comme chez moi
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-06 00:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets la Freebox en routeur, il faut :
  • soit configurer tes 2 macs pour qu'ils utilisent l'adresse IP interne de la Freeboîte comme passerelle par défaut,

• soit configurer tes 2 macs en adressage automatique (DHCP quoi) et vérfier que le mode DHCP est activé au niveau de la Freeboîte.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Juil-06 08:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

à@Bac's :

Met 2 macs sont en DHCP auto mais cela ne fonctionne pas plus.

Je verrais cela après mes congés.

Merci.

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: