Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 13-Juil-06 13:08:45 Sujet du message: Borne Airport et Wi-Fi Freebox |
|
|
Bonjour, j'ai voulu connecter ma borne Express au réseau Wi-Fi de ma Freebox , j'ai utilsé l'utilitaire Admin Airport , créé un nouveau profil et demandé "se joindre à un réseau sans fil existant" , après "mettre à jour" je n'ai plus accès à la borne et suis obligé de la réinitialiser pour la récupérer . Une idée de ce qui cloche ? Merci . |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-06 15:59:23 Sujet du message: |
|
|
ça fonctionne en wds la freebox ?
m'étonnerait ...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Juil-06 19:06:34 Sujet du message: Re: Borne Airport et Wi-Fi Freebox |
|
|
Pierrepyr a écrit: | Bonjour, j'ai voulu connecter ma borne Express au réseau Wi-Fi de ma Freebox , j'ai utilsé l'utilitaire Admin Airport , créé un nouveau profil et demandé "se joindre à un réseau sans fil existant" , après "mettre à jour" je n'ai plus accès à la borne et suis obligé de la réinitialiser pour la récupérer . Une idée de ce qui cloche ? Merci . | A priori, elle n'apparait plus dans les réseaux utilisable mais itunes doit la voir, et si tu y branches une imprimante, elle sera utilisable aussi, pour ce qui est d'avoir le net, la freebox ne gère pas le WDS, donc, pas de net possible de cette façon. Si c'eset un impératif, il te faut créer un autre réseau au niveau de la borne, qui lui même sera sous réseau de celui de la freebox. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 15-Juil-06 10:49:36 Sujet du message: Re: Borne Airport et Wi-Fi Freebox |
|
|
Le but n'est pas la connection au net par la borne airport mais de pouvoir utiliser iTunes ou Airfoil avec cette borne tout en ayant la connection au net par la freebox en Wi-Fi . Merci . |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Juil-06 12:31:55 Sujet du message: |
|
|
Alors en ce cas, tu as fait les bonnes manips, et il est normal qu'elle "disparaisse". Pour AirTunes, tu as bien pensé à cocher "rechercher les haut-parleurs distants" dans les préférences (onglet avancé) ? Et si oui, elle n'apparait pas ?
Je me souviens avoir dû m'y reprendre à deux ou trois fois pour que ça fonctionne, mais c'est surtout parce que j'étais en position instable, et le mac et la borne se perdaient en cours de mise à jour. Enfin, il me semble qu'une fois tout paramétré, il n'y a plus d'accès direct à la borne sans réinitialisation en effet. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 15-Juil-06 19:54:07 Sujet du message: Re: Borne Airport et Wi-Fi Freebox |
|
|
"il te faut créer un autre réseau au niveau de la borne, qui lui même sera sous réseau de celui de la freebox.[/quote]"
On fait comment ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Juil-06 20:21:44 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ? tu n'as pas besoin du net tu as dit. Tu tiens absolument à compliquer l'ensemble sans que ça réponde à tes besoins ???
n'hésite pas à répondre aux quelques questions que j'ai posées, j'y verrais p'tet plus clair. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 15-Juil-06 20:30:59 Sujet du message: |
|
|
Airfoil ne voit pas la borne, je vais faire l'essai avec iTunes ; ce qui est gênant c'est que l'utilitaire Admin Airport ne la voit pas non plus ce qui m'oblige à la réinitialiser pour récupérer les anciennes configurations que j'utilise ailleurs que chez moi . Merci . |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 15-Juil-06 21:02:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire l'essai avec iTunes, la borne n'est pas vue . |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 21-Juil-06 18:27:33 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu :
-j'ai supprimé au cas où tous mes anciens profils
-j'ai repris une clé WEP (j'avais une WPA) pour le réseau de la FreeBox car malgé la suppression ci-dessus, en WPA la borne n'arrivait pas à se connecter au réseau , je pense que tout le problème est là : dans le flou Apple entre les "mots de passe" et les "clés" . |
|
|
 |
|