Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Juin-06 18:29:04 Sujet du message: |
|
|
bon ok, idée à la con alors, ça avait bien marché pour moi à l'époque pourtant _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 1-Juin-06 19:29:34 Sujet du message: |
|
|
oui, jathenais,
j'ai essayé, mais ça marche aussi sur le principe du couper coller. Donc je suis bien em@ç&=/@.
Il s'agit d'une panne matérielle, cet em&@"$^%£?/)!§#*`+=° de soit-disant techos de la FNAC a fussillé la nappe clavier en démontant ou en remontant la machine. Ils doivent revenir cherche mon PB 17 demain matin, encore parti pour 15 jours sans machine.
Apple j'en ai marre d'être technicien agréé et de ne pas pouvoir réparer mes machines tout seul.
Mais ça nous éloigne de notre sujet tout ça.
Il semble que j'ai visiblement un problème réseau, je ne vois plus les imprimantes pilotées par la palourde. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Juin-06 21:49:47 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
je vois que pendant que je passe le week end à Paris, vous ne réfléchissez pas des masses.
Alors pas d'idée ?
Je me demande si il n'y aurait pas là dessous un problème de privilèges sur les fichiers de mon compte ou sur ceux externes à mon compte.
Je vais essayer de voir ça sur les fichiers de préférences, d'abord, on verra les autres après.
Quelqu'un peut il me donner : le propriétaire et le groupe des fichiers du dossier "~/Library/Preferences" et celui du dossier "/Library/Preferences" ?
merci _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Juin-06 07:50:35 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | ..
Quelqu'un peut il me donner : le propriétaire et le groupe des fichiers du dossier "~/Library/Preferences" et celui du dossier "/Library/Preferences" ?
merci |
pas compris la demande ??  |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 08:53:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc,
je voudrais que quelqu'un me dise en regardant dans les informations d'un fichier de préférence dans ~/Library/Preferences (ou ~/Bibliothèque/Preferences/ en français) quelles sont les informations des zones "Propriétaire" et "Groupe" que l'on voit apparaître en cliquant sur le triangle "Détails" du petit panneau "Infos sur ...."
Même toi Fred tu dois pouvoir le faire.
Il me semble avoir réglé le coup d''Appletalk, en cliquant sur "Manuellement" qui est coché, il m'a affiché les zones de saisies de l' "ID de noeud" et de l' "ID de réseau", j'ai resélectionné "Automatiquement " et maintenant "Automatiquement" est coché.
J'ai toujours "Airport est actuellement éteint" dans l'état du réseau !!! Et pourtant ça marche.  _________________ Cordialement
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 8-Juin-06 12:44:53 Sujet du message: |
|
|
c'est ça que tu cherches cher Bertrand ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 14:06:49 Sujet du message: |
|
|
oui M. K,
je vais voir ce que j'ai moi, mais d emémoire, le groupe admin a l'air d'être absent de la liste.
Je vérifie et je reviens en edit
Edit :
Le groupe "admin" est bien présent, j'ai mis tout les fichiers comme dans ton cas, sauf que moi je ne suis pas jeddi.  _________________ Cordialement
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 8-Juin-06 14:12:00; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 14:10:38 Sujet du message: |
|
|
ben oui... Safari ne veut plus ouvrir MacAdsl Firefox va remplacer ce machin _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 14:52:14 Sujet du message: |
|
|
kesako ???? _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juin-06 14:54:49 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc désespéré qui fait que Safari ne s'ouvre plus sur les notifications. Mais bon, ce n'est pas le problème
Et alors le Jeddi Bertrand arrive-t-il au bon résultat ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 16-Juil-06 18:11:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Mister K,
j'avais oublié ce post et je t'apporte une réponse, il semble que cela fonctionne mieux depuis la mise à jour 10.4.7.
Sans rien dire, ils ont du changer quelque chose. _________________ Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: 17-Juil-06 14:19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle avant les vacances  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|