Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Juil-06 08:02:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Hors sujet : contente de te trouver par ici, étant d'ores et déjà fan de tes photos en vol (entre autres) et lectrice silencieuse mais assidûe
In sujet : oui, autant rebondir, les "problèmes" ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.
J'aurais besoin de Nico pour me confirmer ça, mais la ligne étant déjà dégroupée, le transfert devrait être aussi rapide que pour un déménagement ND, je pense. Auquel cas, je te recommanderais de suivre l'ancienne procédure, comme indiqué plus haut par Nico, avec le lien qui va bien. Quant à garder leur freebox en attendant, oui, pourquoi pas, si ils n'en ont pas besoin, mais à la limite, n'importe quel modem éthernet devrait faire l'affaire en attendant la réception de la V5. Côté délais, alors là, je me garderais de te donner le moindre conseil, au risque de te dire une bêtise.
Si dame Nicole passe par là et veut bien compléter mes suppositions par des infos notoirement plus pertinentes
PS pour Nicole : en guise de récompense, va zyeuter la galerie photo du monsieur, c'est souvent jouli jouli  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 41 Localisation: Souvent au bout du monde...
|
Posté le: 17-Juil-06 08:16:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour !
Hors sujet : contente de te trouver par ici, étant d'ores et déjà fan de tes photos en vol (entre autres) et lectrice silencieuse mais assidûe  |
ça fait plaisir ça ! j'en rougis !
jathenais a écrit: | Auquel cas, je te recommanderais de suivre l'ancienne procédure, comme indiqué plus haut par Nico, avec le lien qui va bien. Quant à garder leur freebox en attendant, oui, pourquoi pas, si ils n'en ont pas besoin, |
OK je note, je vais accepter leur gentille proposition alors... et entamer la procédure de déménagement conseillée par Nico fin août. Si j'ai bien compris je perds mon ancienneté mais je reçois une nouvelle freebox HD ? au cas où ça serve, voici les caractéristiques de la ligne fixe actuelle :
Code NRA : 60612SEN
Nom NRA : SENLIS
Longueur ligne : 3800 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3685 m
calibre 4/10 sur 115 m
Affaiblissement ligne : 41.129 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
- "I want to complain. Every time I fly, I get the same seat, I can't see the in-flight movie and there are no windows blinds so I can't sleep."
- "Captain. Shut up and land the plane." |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Juil-06 08:21:24 Sujet du message: |
|
|
zepyaf a écrit: | ça fait plaisir ça ! j'en rougis ! | non non, faut pas
si tu vois ton traffic augmenter grace à ça, tu peux toujours m'envoyer une tablette de ce que tu sais  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

|
Posté le: 17-Juil-06 08:23:11 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | si tu vois ton traffic augmenter grace à ça, tu peux toujours m'envoyer une tablette de ce que tu sais  |
gnark. Je vais voir mes stats et on en recause.  _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
- "I want to complain. Every time I fly, I get the same seat, I can't see the in-flight movie and there are no windows blinds so I can't sleep."
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Juil-06 08:55:49 Sujet du message: |
|
|
ZAZOO a écrit: | Je commence a ne plus trop comprendre... |
Rien d'étonnant, la multiplication des procédures complique tout
Pour s'inscrire en dégroupage total, 3 possibilités, même 4 d'ailleurs
1 - abonnement FT, frais d'ouverture de ligne 55 € (si cela nécessite le déplacement d'un technicien FT, alors il faut ajouter 54,49 € de frais de déplacement) et inscription en Total Freebox dans la foulée. Avec la portabilité du n° FT, tu disposes d'un n° géographique et d'un n° de Tél Freebox.
2 - tu connais le numéro de téléphone de l'ancien occupant, le n° est toujours inactif (non réattribué par FT ou si récupéré par l'ancien occupant à son nouveau domicile, ça peut fonctionner s'il ne s'est pas inscrit lui-même chez Free), inscription en DT sur NDI (NDI = numéro de désignation inactif). Coût 0 €.
3 - l'appartement est neuf (jamais eu de ligne téléphonique) ou ligne résiliée depuis très longtemps, inscription en DT sans ligne téléphonique. Coût 19,99 € (et une petite fortune pour obtenir des infos sur l'avancée du dossier via la hotline), procédure nouvelle (début mai), à ce jour, personne n'a réussi à avoir une connexion en utilisant cette procédure. A déconseiller... à moins d'avoir 3 mois devant soi.
4 - Le service REX de FT.
Dans ton nouvel appartement, brancher un téléphone, si tu as une tonalité, composer un numéro quelconque actif. Un serveur vocal devrait te donner un numéro de téléphone à 9 chiffres. Ensuite, avec ce numéro que tu fais précéder d'un 0, inscription chez Free en DT sur NDI. Ce service FT fonctionne depuis le 1er juillet, peu ou pas de retour pour le moment. C'est pourquoi, je l'avais "oublié". Coût 0 €. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ZAZOO Membre
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 24 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: 17-Juil-06 11:18:26 Sujet du message: |
|
|
Pour Zepiaf:
quelle est ton anciennete aujourd'hui sur ta ligne?
de la je pourrai te repondre
Mais en tout cas si tu demenages tu perds l'anciennete et tu gardes ta "vieille" freebox!! Attention a ca.
C'est pour cette raison que je nbataille avev Nico pour voir comment tout garder en prenant la Freebox HD.
Du coup je pense serieux a une resiliation (mon anciennete me permets de ne rien payer) et me reabonner dans mon nouvel appart et profiter de la nouvelle freebox HD.
Pour Nico:
Merci de ta reponse et de tout bien me preciser.
Je vais essayer de voir comment faire pour retrouver une ligne ft dans cet appart.
Si je n'ai rien mais alors vraiment aucune piste je vais tenter cette histoire de REX (tu as plus de details???).
Mais tu ne me deconseilles vivement la derniere procedure de free concernant un abonnement DT sans ligne FT.
A plus _________________ iMac G4 800 - 512 - DD80 • iBook G3 800 - 768 - DD40 • Dell Latitude D500 • iPod Photo 20Go • SkypeIn - SkypeOut
_Job Signature_
Service Marketing Editeur de Logiciel sous Linux  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Juil-06 23:53:11 Sujet du message: |
|
|
ZAZOO a écrit: |
Mais en tout cas si tu demenages tu perds l'anciennete et tu gardes ta "vieille" freebox!! Attention a ca.
C'est pour cette raison que je nbataille avev Nico pour voir comment tout garder en prenant la Freebox HD.
Du coup je pense serieux a une resiliation (mon anciennete me permets de ne rien payer) et me reabonner dans mon nouvel appart et profiter de la nouvelle freebox HD.
|
En cas de déménagement, que l'on utilise la nouvelle procédure de déménagement (celle où l'on garde sa Freebox) ou l'ancienne (résiliation avec renvoi de sa freebox-réinscription, les frais de résiliation sont remboursés et il y a RAZ de l'ancienneté.
Je vais essayer de voir comment faire pour retrouver une ligne ft dans cet appart. |
Mais ce n'est pas encore fait ?
N'oublie pas que Free met un n° à disposition pour fournir ce n° 899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min).
Il reste les annuaires papier si tu connais le nom de l'ancien occupant, le propriétaire, l'agence immobilière...
Si je n'ai rien mais alors vraiment aucune piste je vais tenter cette histoire de REX (tu as plus de details???). |
Non, pas de retour direct et je me méfie des gens qui connaissent des gens qui...
Mais tu ne me deconseilles vivement la derniere procedure de free concernant un abonnement DT sans ligne FT. |
Franchement oui, il n'y a aucun suivi de la part de Free (pas de confirmation d'inscription, pas de possibilité de suivi de commande en ligne...), la seule façon d'avoir des nouvelles sur l'avancée de son dossier, c'est de téléphoner à la hotline (0,34 € / min) et je répète que personne n'est arrivé au bout de cette procédure.
Dans quelques mois, il n'en sera pas de même, l'inscription en DT sur NDI a connu les mêmes galères lors de sa mise en place mais au moins on avait un suivi en ligne. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-06 04:03:11 Sujet du message: |
|
|
ZAZOO a écrit: | Pour Zepiaf:
quelle est ton anciennete aujourd'hui sur ta ligne?
de la je pourrai te repondre  |
J'ai juste 2 ans d'ancienneté sur ma ligne.
Mais bon, pour être sûr, je pense que je vais résilier et me réabonner, c'est plus simple, d'autant que je vais rester plus de trois ans dans mon nouvel appart (normalement ! )...
merci de vos réponses en tout cas  _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Juil-06 07:56:02 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | ZAZOO a écrit: |
Je vais essayer de voir comment faire pour retrouver une ligne ft dans cet appart. |
Mais ce n'est pas encore fait ? | à toutes fins utiles, les pages blanches ne sont pas forcément mises à jour en temps réel (surtout si pas de remplaçant), et la recherche par adresse est efficace (à garder sous le coude quand on connait pas le nom de ses futurs voisins non plus...)
zepyaf a écrit: | J'ai juste 2 ans d'ancienneté sur ma ligne. | tiens, il me semblait que tu avais plus d'expérience pourtant
jath, oui, j'ai honte, elle était facile celle-là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zepyaf Membre habitué

|
Posté le: 18-Juil-06 09:53:00 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | tiens, il me semblait que tu avais plus d'expérience pourtant
jath, oui, j'ai honte, elle était facile celle-là |
oui tu l'as dit !
cela dit, quand j'ai lu la phrase la première fois je me effectivement suis demandé si on parlait de ma ligne Free ou aéronautique... _________________ - "Stewardess"
- "Yes, Sir?"
|
|
 |
ZAZOO Membre
|
Posté le: 18-Juil-06 11:26:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="jathenais"] nico13 a écrit: | ZAZOO a écrit: |
Mais ce n'est pas encore fait ? | à toutes fins utiles, les pages blanches ne sont pas forcément mises à jour en temps réel (surtout si pas de remplaçant), et la recherche par adresse est efficace (à garder sous le coude quand on connait pas le nom de ses futurs voisins non plus...)
En fait j'ai fait pagesblanches.fr... J'ai les numeros des voisins mais pas de mon proprio.
Je veux bien appeler le numero que tu me donnes Nico, mais comment je vais designer l'appart? Comment ils vont savoir que c'est TEL appart et non pas un autre? _________________ iMac G4 800 - 512 - DD80 • iBook G3 800 - 768 - DD40 • Dell Latitude D500 • iPod Photo 20Go • SkypeIn - SkypeOut
_Job Signature_
|
|
 |
ZAZOO Membre
|
Posté le: 18-Juil-06 11:28:05 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai fait pagesblanches.fr... J'ai les numeros des voisins mais pas de mon proprio.
Je veux bien appeler le numero que tu me donnes Nico, mais comment je vais designer l'appart? Comment ils vont savoir que c'est TEL appart et non pas un autre? _________________ iMac G4 800 - 512 - DD80 • iBook G3 800 - 768 - DD40 • Dell Latitude D500 • iPod Photo 20Go • SkypeIn - SkypeOut
_Job Signature_
|
|
 |
ZAZOO Membre
|
Posté le: 18-Juil-06 11:30:04 Sujet du message: |
|
|
_Job Signature_
|
|
 |
ZAZOO Membre
|
Posté le: 18-Juil-06 11:32:10 Sujet du message: |
|
|
_Job Signature_
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Juil-06 11:50:23 Sujet du message: |
|
|
ZAZOO a écrit: | Je veux bien appeler le numero que tu me donnes Nico, mais comment je vais designer l'appart? Comment ils vont savoir que c'est TEL appart et non pas un autre? |
En précisant la situation exacte de l'appartement, étage... Souvent mais pas systématiquement, tu peux trouver à proximité de la porte d'entrée de l'appartement une plaque signalétique FT avec une référence, si tu as cette plaque, c'est l'idéal.
 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|