Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Juin-06 01:47:38 Sujet du message: Re: Degroupage total vers autre degroupage total |
|
|
lolo06 a écrit: | Je suis bloqué a l'etape 2 ... sans suite possible pour le moment aupres des 2 FAI.
|
En ce moment, il faut compter rester en étape 2 un mois environ et si tu es en étape 2, c'est que Free n'a pas encore envoyé la commande à FT. Il faut attendre.
lolo06 a écrit: | Il existerait effectivement cette option pour 19,90 € chez Free pour ligne non occupee depuis 8 jours, mais la procedure et les gens de Free ne sont pas tres precis. |
Free a envoyé à FT un certain nombre de commandes. A ce jour, aucun freenaute n'a encore été câblé. Attention, ça peut être très long. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
adilis Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juil-06 11:58:31 Sujet du message: Pb portabilité et dégroupage total |
|
|
J'ai le même problème : suis en DT chez alice (offre alice super adsl + tel classique illimité avec mon ancien N° de FT) et je voudrais passer en DT chez free en portant mon ancien n° géographique de FT ...
J'ai contacté free pour connaitre la procédure à suivre (service payant réservé aux abonnés en DT) on me propose 2 solutions :
1) pour porter mon n° géographique
Dans l'ordre : résilier Alice, ouvrir une ligne chez FT javascript:emoticon(' ')!!! (je ne sais pas encore comment garder mon ancien n° ni le cout sachant qu'il y a un abonnement de 6 mois minimum ...) puis passer en DT chez free avec leur offre freebox total et portabilité du n° de FT.
2) pour passer en DT sans portage du n° de FT
Dans l'ordre : résilier Alice (cela éviterait un écrasement de ligne) puis passer en DT chez free par l'offre freebox total en NDI (numéro dégroupage total inactif)
D'après ce que j'ai compris mon n° actuel géographique est inactif pour FT puisqu'il fait un transfert vers mon FAI Alice, soit je le réactive auprès de FT en ouvrant une ligne que je ferme ausiitot pour le porter chez free , soit je l'abandonne et fait une procédure en NDI mais pour éviter d'éventuelle problème il est préférable de résilier d'abord Alice ...
Qui peut m'en dire plus ? retour d'expérience ? coût ?
Merci _________________ eMac 800Mhz 60Go OSX.3.9 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Juil-06 12:20:15 Sujet du message: Re: Pb portabilité et dégroupage total |
|
|
adilis a écrit: | J'ai contacté free pour connaitre la procédure à suivre (service payant réservé aux abonnés en DT) on me propose 2 solutions :
Qui peut m'en dire plus ? retour d'expérience ? coût ?
Merci |
La 3)
Dans l'ordre : inscription chez Free en Total Freebox en cochant la case portabilité de ton n° géographique, lorsque le suivi de commande Free est en étape 4, câblage effectué, résiliation Alice.
Le coût est nul.
adilis a écrit: | 1) pour porter mon n° géographique
Dans l'ordre : résilier Alice, ouvrir une ligne chez FT javascript:emoticon(' ')!!! (je ne sais pas encore comment garder mon ancien n° ni le cout sachant qu'il y a un abonnement de 6 mois minimum ...) puis passer en DT chez free avec leur offre freebox total et portabilité du n° de FT.
|
Le DT est un motif légitime de résiliation anticipée de l'abonnement FT depuis octobre 2005. Les 6 mois ne sont donc pas dû dans ce cas.
En ouvrant une ligne FT, ça te coûterait 55€ de frais d'ouverture de ligne, plus les éventuels 55€ de frais de déplacement d'un technicien FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
lolo06 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juil-06 12:53:13 Sujet du message: Bonne nouvelle |
|
|
J'y suis presque ....
Suite a la lecture de nombreux post sur le sujet de changement de FAI en DT, j'ai contacter l'ART qui m'a assure etre sur le probleme.
Et la bonne surprise 2 jours plus tard, Oui 2 jours ! FT s'occupait de la boucle locale pour que Free recupere ma ligne.
jusque la tout est super... sauf que Alice dont la com. est archi nulle n'a pas tenu compte de ma resiliation et du cout j'ai recu le meme jours une Freebox HD & une alicebox...
Apres 1 semaine de connection chez Free.. plus rien fonctionnait... Alice etait repasse pour recuperer ma ligne et ce malgre une 2nde lettre en AR >> resultat : Procedure d'ecrasement chez Free.
M'enfin je suis revenu chez Free et vais contacter Alice pour de dommagement.
Courage |
|
|
 |
PetitZ Membre
|
Posté le: 20-Juil-06 16:20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une question bête:
Et quand on est pas degroupé c'est plus simple ou plus compliqué de changer d'operateur?
moi par exemple je suis chez neuf non dégroupé et j'aimerais passer a free maintenant.
comment je dois proceder?
Merci beaucoup |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Juil-06 16:24:35 Sujet du message: |
|
|
PetitZ a écrit: | Bonjour,
Une question bête:
Et quand on est pas degroupé c'est plus simple ou plus compliqué de changer d'operateur?
moi par exemple je suis chez neuf non dégroupé et j'aimerais passer a free maintenant.
comment je dois proceder? |
ouh la la la la, tu vas te faire taper sur les doigts  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Sep-06 21:48:02 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | J'ai un copain qui s'installe dans un appart où l'ancien locataire était abonné Free en dégroupage total.
Il a le numéro Freebox de l'ancien occupant, mais pas son numéro France Télécom (du coup il ne sait pas s'il y a eu portabilité). Ça se passe comment dans ce cas ? |
C'est une question dont j'ai discuté avec un Corp pas plus tard que lundi et j'y ai gagné un sacré mal de tête...
Il faut s'inscrire en Total Freebox sur NDI avec le n° de téléphone géographique de l'ancien occupant. Mais ce n'est pas simple et sans doute long et cela nécessite de faire une manip sur la fiche client...
Pour le moment, l'important pour lui est d'essayer de récupérer le n° géographique. Si l'ancien occupant s'est réinscrit chez Free, il a dû récupérer son n° Freebox et il est peut-être joignable. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Sep-06 19:50:15 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | On a le numéro de fixe et de freebox aussi ! La suite c'est Total Freebox sur NDI ? Allez on essaie… J'espère que ça ne va pas durer 6 mois avant de surfer
|
Oui, Total freebox sur NDI. 6 mois non mais ça peut être un peu long.
Il faut me filer le n° pour le "micmac" sur la fiche
Anthony a écrit: | Edit : que répondre à cette question ?
Etes-vous actuellement abonné à une offre ADSL sur cette ligne ?
|
Non mais, en réalité, ça n'a aucune importance. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jeroemba Membre
|
Posté le: 18-Oct-06 15:04:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire: Dégroupage total chez Alice, avec conservation du numéro de mon ancienne ligne France Telecom.
J'ai commencé à faire une inscription en ligne sur le site de Free, inscription que je n'ai finalement pas validé.
Le lendemain, un commercial de Free m'appelle pour me demander pourquoi je n'avais pas validé (de quoi j'me mêle...).
Je lui explique que mon cas n'est pas explicite : NDI ou pas? Resilier Alice puis sinscrire chez Free?
Il me répond que je dois choisir l'option NDI.
Si je fais comme il dit, ne vais-je pas perdre mon numéro actuel?
Si je résilie Alice après mon inscription à FREE, n'y a t il pas un risque qu'Alice vienne couper à l'issue de mon abonnement, la ligne que Free aura recupérée entre temps?
Si vous pouviez m'eclaircir sur ce point, je vous serai extrêmement reconnaisant!  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Oct-06 15:16:26 Sujet du message: |
|
|
jeroemba a écrit: | Je suis dans un cas similaire: Dégroupage total chez Alice, avec conservation du numéro de mon ancienne ligne France Telecom.
J'ai commencé à faire une inscription en ligne sur le site de Free, inscription que je n'ai finalement pas validé.
Le lendemain, un commercial de Free m'appelle pour me demander pourquoi je n'avais pas validé (de quoi j'me mêle...).
Je lui explique que mon cas n'est pas explicite : NDI ou pas? Resilier Alice puis sinscrire chez Free?
Il me répond que je dois choisir l'option NDI.
Si je fais comme il dit, ne vais-je pas perdre mon numéro actuel?
Si je résilie Alice après mon inscription à FREE, n'y a t il pas un risque qu'Alice vienne couper à l'issue de mon abonnement, la ligne que Free aura recupérée entre temps? |
Ce n'est pas un déménagement ?
Le cas est beaucoup plus simple.
1 - inscription Free en Total Freebox (une ligne en DT est une ligne active)
Si tu avais la portabilité de ton n° FT chez Alice, tu peux opter pour la portabilité de ton n° chez Free. Apparemment, c'est ton cas.
Si tu n'avais pas la portabilité de ton n° géographique, ne surtout pas choisir l'option portabilité chez Free
2 - lorsque l'étape 4 de ton suivi de commande Free indique "Votre ligne a été construite le xx xx xx 2006", résiliation Alice.
Je reprécise bien que c'est valable pour ta ligne actuelle en DT chez Alice, pas dans le cas d'un déménagement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jeroemba Membre
|
Posté le: 18-Oct-06 15:22:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info: tu travaille chez Free? |
|
|
 |